bonjour à tous.
j'ai fait des recherches sur le forum et à priori pas trouvé la réponse.
Jusqu' à présent je n'utilisais pas l'overdrive sur ma MGB de 732 modèle US car n'ayant pas de bouton pour l'activer.
De puis j'ai découvert sur le forum que sur les B US l'activation se faisait via la commande essuie glace.
Ceci étant et avant toute chose j'ai testé le circuit électrique. J'ai bien le 12 v jusqu'au solénoïde avec la 4ieme enclanchée. Donc visiblement la commande fonctionne ainsi que contacteur sur la boite.
par contre je n'entends pas le petit clac caractéristique.
D'où ma question : comment peut on testé le solénoïde ? peut il y avoir un encrassement qui bloquerait la commande du solénoïde?
merci de vos réponses et bonne fêtes à tous
test overdrive
- JMAU
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Re: test overdrive
Bonsoir
Oui, tout cela peut s'encrasser, se colmater...
Le mieux c'est de tester l'OD en roulant ...
Quand au "clac"... je ne crois pas l'avoir jamais entendu...?
Oui, tout cela peut s'encrasser, se colmater...
Le mieux c'est de tester l'OD en roulant ...
Quand au "clac"... je ne crois pas l'avoir jamais entendu...?
- Jidé de Grasse
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Re: test overdrive
il parait qu'on peut, à deux, un qui tripote l'interrupteur tranquillement assis, l'autre (celui qui a moins de chance) écoute sous la bagnole.
Sinon il est assez aisé de déposer le solénoide pour le tester sur l'établi.
Mais il n'y a pas que cela qui peut empêcher l'overdrive de s'engager. Un bon nettoyage et changement des joints de la relief valve peut être nécessaire. ça a fonctionné pour Alain91 et pour moi
viewtopic.php?f=5&t=35058&start=840
Sinon il est assez aisé de déposer le solénoide pour le tester sur l'établi.
Mais il n'y a pas que cela qui peut empêcher l'overdrive de s'engager. Un bon nettoyage et changement des joints de la relief valve peut être nécessaire. ça a fonctionné pour Alain91 et pour moi
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