JOINT QUEUE DE SOUPAPE
Re: JOINT QUEUE DE SOUPAPE
je viens de relire en diagonale mes classiques "gas flow" et autres, quelques recherches s/ la toile, mais je reste sur ma faim. Force de brevets et autres, quelques théories sur l'onde de choc des soupapes, mais pas grand chose de sérieux lorsque les entrées sont siamoises.
J'ai ressorti aspirateur et magnehelic mais je me gratte quant à savoir l'effet de Watt en (basses) fréquences sur le flux de gaz dans ce connecting pipe.
L'idéal serait un banc de puissance.
Bref, je suis un poil aigre avec une question : pourquoi - à l'origine - ont-ils pondu un si gros tuyau entre les tubulures.
J'ai ressorti aspirateur et magnehelic mais je me gratte quant à savoir l'effet de Watt en (basses) fréquences sur le flux de gaz dans ce connecting pipe.
L'idéal serait un banc de puissance.
Bref, je suis un poil aigre avec une question : pourquoi - à l'origine - ont-ils pondu un si gros tuyau entre les tubulures.
Re: JOINT QUEUE DE SOUPAPE
"pourquoi - à l'origine - ont-ils pondu un si gros tuyau entre les tubulures"
Peut-être pour amortir les variations instantanées de dépression en travaillant sur un plus gros volume? Bonne question d'ailleurs car ça marche sur une pipe Maniflow
de diamètre beaucoup plus petit.
Cdt
Peut-être pour amortir les variations instantanées de dépression en travaillant sur un plus gros volume? Bonne question d'ailleurs car ça marche sur une pipe Maniflow
de diamètre beaucoup plus petit.
Cdt
Re: JOINT QUEUE DE SOUPAPE
C'est mon trouble, la majorité des études sont en statique : soupape tout ou en partie ouverte, on pompe et on vérifie la dépression, on calcule des cfm. Yes, mais la perturbation du flux gazeux par les ondes de chocs de soupapes et explosions, là, les études se réduisent à la portion congrue (BM et surtout Porsche en faisait. et poussait le luxe à garder la "sonorité Porsche" en fonction des modèles)
Dans le passé, j'avais mis un connecting pipe sur le Weber de la MGB, en réduisant son diamètre (et avec des courtes - mais bonnes - Ram pipe) , j'arrivais à de très bons résultats sous les 3'000 tours et un ralenti tout à fait correct sur la culasse siamoise. bref, j'ai de l'amusement pour l'hiver.
Dans le passé, j'avais mis un connecting pipe sur le Weber de la MGB, en réduisant son diamètre (et avec des courtes - mais bonnes - Ram pipe) , j'arrivais à de très bons résultats sous les 3'000 tours et un ralenti tout à fait correct sur la culasse siamoise. bref, j'ai de l'amusement pour l'hiver.
- mgbphilippe123
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Re: JOINT QUEUE DE SOUPAPE
Bonjour à tous,
Pour comparer avec de l'existant, je cherche la cote d'épaisseur en neuf de:
-8G2664 BEARING SET, standard / coussinet de bielle.
-8G2389 BEARING SET, standard / coussinet palier de vilebrequin.
Si quelqu'un en a des neufs sous les yeux, avec un pieds à coulisse à portée de main...
Sympa pour la réponse.
A+
Philippe.
Pour comparer avec de l'existant, je cherche la cote d'épaisseur en neuf de:
-8G2664 BEARING SET, standard / coussinet de bielle.
-8G2389 BEARING SET, standard / coussinet palier de vilebrequin.
Si quelqu'un en a des neufs sous les yeux, avec un pieds à coulisse à portée de main...
Sympa pour la réponse.
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Philippe.
Re: JOINT QUEUE DE SOUPAPE
j'ai pris la mesure au palmer, étant donné l'arc de cercle du coussinet et la largeur des becs du palmer j'ai pris la mesure au bord d'une extrémitée d'un coussinet, je trouve 1.68 mm
- mgbphilippe123
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Re: JOINT QUEUE DE SOUPAPE
Merci Dupon,
je mesure 1.72 à 1.75 sur ceux que je viens de déposer, y'a plus qu'à mesurer les portées du vilebrequin pour calculer les jeux.
A+
Philippe.
je mesure 1.72 à 1.75 sur ceux que je viens de déposer, y'a plus qu'à mesurer les portées du vilebrequin pour calculer les jeux.
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Philippe.
- mgbphilippe123
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Re: JOINT QUEUE DE SOUPAPE
Tiens si cela interesse, une petite photo d'un coussinet bien abimé suite à un desserage des écrous de tête de bielle, desserage ou absence de serrage, les 2 ecrous se desseraient à la main!!!!!
Album MG
A+
Philippe.
A+
Philippe.
Re: JOINT QUEUE DE SOUPAPE
Bonjour,
La différence d' épaisseur dépend de la côte réparation du villebrequin.
En principe, les coussinets sont marqué "std" "+0.10" ..., et quand ils ne sont pas abimés. Pour la mesure des jeux, le "plasti gauge" est un produit excellent facile d' emploi ( mesure du jeu par écrasement d' un plastique et comparaison directe de la déformation.
A +
La différence d' épaisseur dépend de la côte réparation du villebrequin.
En principe, les coussinets sont marqué "std" "+0.10" ..., et quand ils ne sont pas abimés. Pour la mesure des jeux, le "plasti gauge" est un produit excellent facile d' emploi ( mesure du jeu par écrasement d' un plastique et comparaison directe de la déformation.
A +
Re: JOINT QUEUE DE SOUPAPE
la manipulation habituelle consiste, si vous disposez du matériel adéquat, à mesurer les côtes des paliers du vilebrequin afin de déterminer si il est nécessaire et si il est possible, dans la limite des côtes réparation, de le faire rectifier.
la côte de réparation déterminé, le vilebrequin sera confié à un atelier de rectification, le rectifieur si il est consciencieux, vérifiera le travail à effectuer.
la rectification effectué, il est toujours possible de contrôler le jeu avec du plastigauge.
si le jeu n'est pas bon, comme il n'existe pas de multiple dimensions de coussinets, il n'existe pas de multiples solution.
pour un usage un peu viril du moteur, la rectification en première côte .010", est une limite
la côte de réparation déterminé, le vilebrequin sera confié à un atelier de rectification, le rectifieur si il est consciencieux, vérifiera le travail à effectuer.
la rectification effectué, il est toujours possible de contrôler le jeu avec du plastigauge.
si le jeu n'est pas bon, comme il n'existe pas de multiple dimensions de coussinets, il n'existe pas de multiples solution.
pour un usage un peu viril du moteur, la rectification en première côte .010", est une limite
- mgbphilippe123
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Re: JOINT QUEUE DE SOUPAPE
Bonjour RENOU et DUPON et merci pour vos réponses,
mon intention est bien de passer toutes les pièces en métrologie pour définir la cote de réctif de vilebrequin et les coussinets appropriés.
Juste une question pour ma culture générale, les coussinets de bielles sont marqués 62H559 en ref BMC et les coussinets de paliers sont marqués 12H801 pour largeur 28.7 et 12H1035 pour largeur 19.55, ces references sont introuvables dans les spares parts catalogue actuels, est ce que les 8G2664 BEARING SET, standard / coussinet de bielle et les 8G2389 BEARING SET, standard / coussinet palier de vilebrequin sont les équivalents actuels?
A+
Philippe
mon intention est bien de passer toutes les pièces en métrologie pour définir la cote de réctif de vilebrequin et les coussinets appropriés.
Juste une question pour ma culture générale, les coussinets de bielles sont marqués 62H559 en ref BMC et les coussinets de paliers sont marqués 12H801 pour largeur 28.7 et 12H1035 pour largeur 19.55, ces references sont introuvables dans les spares parts catalogue actuels, est ce que les 8G2664 BEARING SET, standard / coussinet de bielle et les 8G2389 BEARING SET, standard / coussinet palier de vilebrequin sont les équivalents actuels?
A+
Philippe
Re: JOINT QUEUE DE SOUPAPE
les références des pièces BMC doivent dater de l'époque ou l'on trouvait des coussinets tri-métal Vandervell, cette marque à disparu (federal-mogul puis dana)
les autres référence sont les équivalents actuel, les coussinets commercialisé par Moss sont estampillé County, qui est un gros fournisseur de matériel pour automobile.
j'achète mes coussinets chez Cambridgemotorsport, ce sont des tri-métal, pour l'instant je n'ai pas de problème
http://www.cambridgemotorsport.com/Conr ... l-STD-Size
les autres référence sont les équivalents actuel, les coussinets commercialisé par Moss sont estampillé County, qui est un gros fournisseur de matériel pour automobile.
j'achète mes coussinets chez Cambridgemotorsport, ce sont des tri-métal, pour l'instant je n'ai pas de problème
http://www.cambridgemotorsport.com/Conr ... l-STD-Size
- mgbphilippe123
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Re: JOINT QUEUE DE SOUPAPE
Dupon,
si cela peut aider le catalogue ACL avec correspondance de codes constructeurs et ref ACL.
http://www.acl.com.au/web/aclwebsite.ns ... E/AB04.pdf
Merci pour la réponse.
A+
Philippe.
si cela peut aider le catalogue ACL avec correspondance de codes constructeurs et ref ACL.
http://www.acl.com.au/web/aclwebsite.ns ... E/AB04.pdf
Merci pour la réponse.
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Philippe.
Re: JOINT QUEUE DE SOUPAPE
il n'y a pas trés longtemps j'ai voulu commander des coussinets VP2 (tri-métal) chez Aptfast, ils m'ont répondu qu'ils ne disposaient que de VP19 (bi-métal),
qui ont sans doute un comportement exemplaire dans un moteur standard
qui ont sans doute un comportement exemplaire dans un moteur standard
- mgbphilippe123
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Re: JOINT QUEUE DE SOUPAPE
Bonjour à tous,
si jamais cela interesse quelqu'un il y a du nouveau dans les annonces.
Bonne soirée.
A+
Philippe
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Bonne soirée.
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Philippe
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