moteur qui tourne mais ne démarre pas!

Echappement, carburant, ...
alan
.
.
année : 1923

Re: moteur qui tourne mais ne démarre pas!

Message par alan »

ton GT Quelle provenance?
US?continentale?
j'ai relu le fil ,
mais finalement qu'en est il ?
ce moteur:
Il démarre difficilement ou pas ?
Etincelle ou pas?
La pompe débite ou pas?
en supposant qu'il finit par démarrer ,le ralenti tient ou pas?
Si modèle US sytème dépollution bien sur ,mais est il toujours là?
Désolé mais on finit par ne plus savoir .....
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Message par Guitou »

:bounce:
le temps de verifier tout ça dès demain et non de D.... ça vas résonner dans les chaumières à grand coup de 4 cylindres les anglais vont faire parler la Fonte parole d'amateur!!! :riding:

:merci:
Guitou

Message par Guitou »

BHM1111E voir BOMBER dans moteur de recherche désolé je doit partir tout est dans le poste bonne soirée.......... :miaou:
cdu37
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par cdu37 »

ca me rappelle quelque chose qui m'est arrivé il y a 2 ans :mon arbre d'allumeur était décalé de 180°.Tout était nickel sauf ....que je l'ignorai.Un jour j'ai démonté les bougies pour l'entretien,et j'ai remonté 1-3-4-2 comme je pensais qu'il fallait faire...impossible de démarrer...
Question: es tu sur que ta voiture fonctionnait bien avec un ordre d'allumage1-3-4-2?

Pour le voir,démontage couvre culasse et vérification que tout est à sa place au bon moment.C'est rapide,pas cher et efficace.Cela te permettra de détecter un éventuel pb de soupape comme certains l'ont déjà conseillé.
Bon courage
Guitou

Message par Guitou »

[RE] salut à tous et d'avance je vous souhaite un très bon moment de noël!!! :sun:
après avoir tout vérifié et tout est (parfaitement) normal... et bien contre toute attente c'est l'arrivée d'essence qui est le problème on dirais... je m'en suis rendu compte en regardant une nouvelle fois cette fois pas de giclée et il y en a dans le reservoir donc si j'ai la patience, je vais peut-être démonter la pompe pour vérifier, comme cité dans un des post sur le sujet si les parties de laiton ne sont pas oxydées? Avez vous des retours d'expérience à partager ??? Merci de vos interventions précédentes. Guillaume
papyvor
Région : France - Bourgogne

Message par papyvor »

salut

peut etre ressort de soupape cassé ou soupape grillée sur un cylindre cause peut etre de suregime!!!!!!
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

salut Guitou,
donc problème quasi résolu !!
regardes si les cosses sont enfoncées et non oxidées .......
sinon bon Noêl à tous
alan
.
.

Message par alan »

la pompe tourne ou pas? :)
Guitou

Message par Guitou »

la pompe cliquette genre clic-clac et hop plus rien par contre elle à redemarré l'espace de 20sec starter 3/4 NICKEL et plout plout... donc pas de problème meca et j'ai réfléchit avec un pote si soupape ou segment, elle tournerait sur trois pattes mais pas du tout!!! l'espace d'un instant 4 cylindres vaillants et bien bruyants!!!
Guitou

Message par Guitou »

Bonjour alan pas de dépolution modele britanique 78 bon Noël au fait
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Evidemment ton problème ne me parait pas mécanique, uniquement l'alimentation.

Faut vérifier:
1/ que les cuves ont de l'essence
2/ que la pompe fonctionne.

Pour vérifier qu'elle fonctionne:
- débranches entre la pompe et le filtre à essence...il est possible que ce dernier soit bouché empêchant ainsi la pompe de pousser)
- mets le contact (avec une gamelle pour récupérer en évitant de foutre le feu hein !)

Si elle ne fonctionne pas:
- vérifies le + après contact et refais une autre masse (si - à la masse, montage normal)

Si tout fonctionne, rebranches le filtre et débranches à l'arrivée aux carbus:
Si l'essence n'arrive pas:
- soit le filtre est bouché, change le ça coûte 2 balles au moins c'est fait et ça prend date.
- soit la pompe n'a plus de puissance.

Si l'essence arrive:
- vérifies le niveau de tes cuves

S'il est bon:
- nettoies les à fond, il se peut qu'une des 2 soit bouchées à l'embase par une micro saloperie empêchant ainsi l'alimentation du "jet".
ça m'est arrivé, la saloperie obstruante ne venait pas du circuit mais d'un bout de plastique désagrégé qui peut tout aussi bien être une particule du joint en train de partir en sucette.

Il me semble avoir lu dans tes explications qu'elle voudrait bien tourner mais apparemment sur un nombre de cylindres réduit.
Dans ce cas ça ressemble effectivement à une des 2 cuves qui serait bouchée et n'alimente plus.
alan
.
.

Message par alan »

effectivement pour moi aussi c'est une mauvaise arrivée de l'essence.
si la pompe tourne et s'arrete c'est que la pression se fait ,mais l'essence bute sur un bouchon.
Tu as un filtre sur le circuit?
Guitou

Message par Guitou »

merci pour la marche à suivre je me fait ça demain avec rebelotte mes filtres (j'en ai mis un gros dessous juste après la pompe pour finir d'évacuer la m.... du reservoir il y a 6 mois. je vois si ça pompe direct en sortie de reservoir...et revue des cuves de carbus état des joints; je me fait tout le circuit d'alimentation à la fraiche...chouette...
SINON:PS: pour ceux que ça interesse j'inaugure mon Blog sur la Ferronnerie d'Art à cette adresse guitzu.lambert.over-blog.com
temp42
.
.

Message par temp42 »

Si ton réservoir se désagrège ça change tout...ton filtre dérouille d'entrée, mais la pompe et la crépine avec.
Seule solution, refaire ou changer le réservoir...changer c'est pas cher et plus sûr.

J'ai payé le mien autour de 90 € plomberie complète et flotteur compris, toujours en stock d'ailleurs.
Guitou

Message par Guitou »

Salut, bonne année! Enfin on verra bien!
alors pour la suite c'est la pompe à essence...
-après déboitage de la durite qui la raccorde au circuit d'alimentation en cuivre...ne redemarre pas clic clac et rien! A peine d'essence coule et pas de mouvement de la pompe,
-PAR CONTRE...apres deboitage de la durite d'arivée d'essence, du réservoir à la pompe au 2ème contact à la clef elle repart et tourne à vide sans soucis et aspire mon doigt comme un aspirateur certain me diront (non sans blague!!) :) mais voilà elle aspire mon doigt mais pas l'essence! J'ai mis un coup de souflette par la sortie à la pompe du réservoir au cas ou un bouchon...DONC
Elle tourne à vide mais n'aspire que l'air, pas le liquide.. trop dense..pompe à démonter pour nettoyage ou HS ? Why did you mine?
temp42
.
.

Message par temp42 »

Etrange.
Elle fonctionne, elle aspire mais ne pousse rien ???

Faut vérifier:
- que l'essence sort réellement du réservoir, il peut être bouché à l'intérieur au niveau de la crépine, c'est ce qui se passe si le réservoir est pourri...dans ce cas la pompe ne peut pas aspirer l'essence qui ne passe pas.

Si ce n'est pas bouché avant l'entrée de pompe, que se passe t'il en débranchant seulement la sortie de pompe ?

y'a que comme ça que tu verras s'il faut vraiment incriminer la pompe.
Guitou

Message par Guitou »

Clic clac et plus rien...Salut au fait
temp42
.
.

Message par temp42 »

On ne se comprend pas.
Tu écris que lorsque tu débranches la pompe du tuyau qui arrive du réservoir elle tourne normalement en aspirant...ton doigt.
Donc elle fonctionne apparemment normalement (pas seulement clic clac) lorsqu'elle est débranchée du réservoir.
C'est bien ça ?

La question qui suit c'est:
- es tu sûr que l'essence peut sortir du réservoir par la durite débranchée avant la pompe ?
Guitou

Message par Guitou »

On se comprend bien...nous sommes d'accord.
pour la question qui suit comme je l'ai dit j'ai mis un coup de souflette dedans à basse pression et j'entendait l'air remonter par la trappe à essence ceci dit que devrait t'elle faire? couler librement par là?
langlais
Région : France - Centre
Type : Midget
année : 1979

Message par langlais »

y a t-il pas comme un clappé anti-retour qui laisse l'air passé dans un sens mais pas l'esence ?
dany B
.
.

Message par dany B »

La question qui suit c'est:
- es tu sûr que l'essence peut sortir du réservoir par la durite débranchée avant la pompe ?
...................................................................................................................................
Si oui,
Branche un bidon d'essence en charge (au niveau des carbus),et fais démarrer le moteur: tu verras tout de suite si cela bloque au niveau des cuves de carbus...
Ne perd pas de vue que si tes durites d'alimentation carburant sont "anciennes", l'essence qui contient de plus en plus d'éthanol les bouffe...
Souvent elles se délitent de l'intérieur, au mieux , elles fuient ce qui a l'avantage de trouver la raison de la panne immédiatement, si la voiture ne prend ....pas feu avant! :(
temp42
.
.

Message par temp42 »

Que tu envoies de l'air à l'envers ne signifie pas que l'essence passe à l'endroit si la crépine est bouchée.
On va faire plus simple et commencer par le début:
- vérifier que ce n'est pas la crépine bouchée et le réservoir qui sont en cause.

Fais aspirer la pompe dans un jerrican d'essence qu'elle recrache immédiatement dans un autre (immédiatement c'est à dire avant de passer par le filtre à essence).

Si elle fonctionne elle transvasera l'essence d'un jerrican à l'autre sans s'arrêter, dans ce cas faudra vérifier plus loin, après le filtre qui est peut être bouché.

Si elle fonctionne et s'arrête c'est bien elle qui est en cause, foutue ou à nettoyer et vérifier les contacts.
Guitou

Message par Guitou »

Ok je vais verifier comme ça! Effectivement c'est la seule façon de verifier la pompe, quant à la crépine du reservoir l'accès peut se faire comment? Peut t'on déboucher par la sortie à la pompe par exemple? Merci...quant à mes durites, leur état est très bon pas de soucis de se coté là, cuves de carbus propres circuit d'alim propre et sain filtre sortie de reservoir très sale mais supprimé pour l'instant!
Guitou

Message par Guitou »

La pompe n'est pas en cause elle est pour ainsi dire neuve et fonctionne très bien, elle bascule le carburant à l'aise, apparemment c'est un bouchon qui s'est formé au niveau du petit coude en cuivre en sortie de reservoir calcaire et crasse! Demain je ferais passer un bon gros fil de fer par la pour gratter et désobstruer...pour info il n'y a pas de clapet retenant le carburant, il devrait couler librement depuis ce petit coude.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ben voilà, on progresse, c'est pas la pompe, toujours ça d'économisé.

Maintenant faut pas rêver, nettoyer le réservoir ne suffira probablement pas, y'a fort à parier qu'il est rongé de l'intérieur et se décompose comme tous un jour ou l'autre.
A ta place je ne perds pas de temps: je mets un neuf...pas la peine de continuer comme ça à risquer la panne à tout moment, bouffer des filtres et finir par polluer les carburateurs.

Tu peux toujours tenter de le refaire, il existe des produits pour ça, mais qui coûtent cher sans garantie de résultat vue la complexité de la manoeuvre et des manipulations à faire.
Le kit réservoir complet avec jauge + tuyaux etc ne coûte pas une fortune et c'est reparti pour 30 ans.
Répondre