sinon...une tout chtite ratatouille de 700 à 1200 tours ça vous parle?
Deux trois ch'tites questions...
- Guitou
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Re: Deux trois ch'tites questions...
ET EN MILES :hehe
bien ça me parait très clair ct'affaire!! bien content
sinon...une tout chtite ratatouille de 700 à 1200 tours ça vous parle?
sinon...une tout chtite ratatouille de 700 à 1200 tours ça vous parle?
- sherlock
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Re: Deux trois ch'tites questions...
Tu vas rigoler, mais j'ai commencé par penser en milles puis j'ai traduit en kilomètresGuitou a écrit :ET EN MILES :hehebien ça me parait très clair ct'affaire!! bien content
![]()
Sur chaque vitesse au même régime moteur ?Guitou a écrit :sinon...une tout chtite ratatouille de 700 à 1200 tours ça vous parle?
- korrignu
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Re: Deux trois ch'tites questions...
D'autant plus que l'eau est miscible dans le liquide de frein lui faisant perdre sa capacité d'incomprésibilité, et par conséquent "il faut pomper plus pour freiner plus" et il n'y a pas de référence à Clinton ou DSK là...dany B a écrit :Pour le liquide de frein ,si tu habites dans une région sèche (pas comme moi ou ceux qui sont ....en Bretagne) le changer tous les trois ans est une bonne précaution pour que les étriers et cylindres de roues restent en bon état.
Pour la Charente Maritime et la Bretagne mieux vaut tous les deux ans...
- Guitou
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Re: Deux trois ch'tites questions...
Oui, sur chaque vitesse au même régime moteur...une ratatouille genre réglage d'avance en première et petite faiblesse pour seconde troisième et quatrième très bonne reprise avec l'overdrive...
- sherlock
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Re: Deux trois ch'tites questions...
Oui, ça me fait penser à une avance à l'allumage qui ne fonctionne pas bien, ça !Guitou a écrit :Oui, sur chaque vitesse au même régime moteur...une ratatouille genre réglage d'avance en première et petite faiblesse pour seconde troisième et quatrième très bonne reprise avec l'overdrive...
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Re: Deux trois ch'tites questions...
Oui entre autres, mais ça peut être aussi toute une série de trucs, des fils HT fatigués, tête fatiguée, humidité, porosité, aiguilles inadaptées, vis/bougies au bout du rouleau, essence pas adaptée, carbus mal synchronisés etc...
- faut déjà savoir de quand date la dernière mise au point complète et ce qui a été changé.
Je préconise de revoir toute la chaîne de mise au point, pièces comprises et de reprendre à 0 les réglages de base, synchronisation des carbus etc s'il n'y a pas de base de départ véritable...parce que trop souvent on arrive à bidouiller un détail qui va dérégler autre chose un peu plus loin.
- faut déjà savoir de quand date la dernière mise au point complète et ce qui a été changé.
Je préconise de revoir toute la chaîne de mise au point, pièces comprises et de reprendre à 0 les réglages de base, synchronisation des carbus etc s'il n'y a pas de base de départ véritable...parce que trop souvent on arrive à bidouiller un détail qui va dérégler autre chose un peu plus loin.
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Re: Deux trois ch'tites questions...
-Est-ce que le niveau faible de l'huile moteur fait que celui-ci va chauffer?
Pour ce qui est du rapport entre niveau d'huile et chauffe du moteur : il n'y en a pas.
Si l'huile chauffe elle, ses propriétés physiques se modifient : elle devient plus fluide, moins "graissante" et son volume augmente. Seul le circuit d'huile chauffe (d'où l'intérêt des radiateurs d'huile).
Par contre cela n'a aucune influence sur la température du moteur qui, lui, est refroidi par l'eau, le liquide de refroidissement.
Pour ce qui est du rapport entre niveau d'huile et chauffe du moteur : il n'y en a pas.
Si l'huile chauffe elle, ses propriétés physiques se modifient : elle devient plus fluide, moins "graissante" et son volume augmente. Seul le circuit d'huile chauffe (d'où l'intérêt des radiateurs d'huile).
Par contre cela n'a aucune influence sur la température du moteur qui, lui, est refroidi par l'eau, le liquide de refroidissement.
Re: Deux trois ch'tites questions...
je serai moins affirmatif.....
dans une certaine mesure l'huile peut jouer un role dans le refroidissement(avec un radiateur d'huile bien sur)mais c'est évidemment assez léger
dans une certaine mesure l'huile peut jouer un role dans le refroidissement(avec un radiateur d'huile bien sur)mais c'est évidemment assez léger
Re: Deux trois ch'tites questions...
Pas du tout...doc du 02 a écrit :-Est-ce que le niveau faible de l'huile moteur fait que celui-ci va chauffer?
Pour ce qui est du rapport entre niveau d'huile et chauffe du moteur : il n'y en a pas.
Si l'huile chauffe elle, ses propriétés physiques se modifient : elle devient plus fluide, moins "graissante" et son volume augmente. Seul le circuit d'huile chauffe (d'où l'intérêt des radiateurs d'huile).
Par contre cela n'a aucune influence sur la température du moteur qui, lui, est refroidi par l'eau, le liquide de refroidissement.
Une grande partie du refroidissement du moteur( ou plutôt absorption de la chaleur) se fait par la circulation de ....l'huile!
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... moteur.pdf
Re: Deux trois ch'tites questions...
Possible !sherlock a écrit :Oui, ça me fait penser à une avance à l'allumage qui ne fonctionne pas bien, ça !Guitou a écrit :Oui, sur chaque vitesse au même régime moteur...une ratatouille genre réglage d'avance en première et petite faiblesse pour seconde troisième et quatrième très bonne reprise avec l'overdrive...
Vérifier l'étanchéité du tuyaux et de la membrane de dépression en premier.
Si ce n'est pas cela reprendre les conseils de MGB42.
Re: Deux trois ch'tites questions...
et que le système dans le distrib fonctionne bien 
- Guitou
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Re: Deux trois ch'tites questions...
Oui le distributeur à 2000km soit environ 1250miles
!!
et je vais WD quaranter! l'huile va être changée très prochainement et j'avais tracé un repère pour l'avance, précis à la pointe à tracer, je vais vérifier qu'il n'a pas bougé!
Merci Dany
ce genre de petit dossier est vraiment très appréciable aussi vite vu aussi vite lu, aussi vite rangé au chaud! Merci
pour le reste après une bonne vidange ça devrait déja aider!
pour l'instant en roulant 2500rpm tranquille pression d'huile environ 60kg/cm2 l'aiguille vascille un peu au ralentit (elle ne le faisait pas avant) mais pas de de problème déterminant juste cette petite rtrtrtTouille...auscultation!
et je vais WD quaranter! l'huile va être changée très prochainement et j'avais tracé un repère pour l'avance, précis à la pointe à tracer, je vais vérifier qu'il n'a pas bougé!
Merci Dany
pour l'instant en roulant 2500rpm tranquille pression d'huile environ 60kg/cm2 l'aiguille vascille un peu au ralentit (elle ne le faisait pas avant) mais pas de de problème déterminant juste cette petite rtrtrtTouille...auscultation!
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Re: Deux trois ch'tites questions...
Merci, Dany B pour ce très bon article que je ne connaissais pas.dany B a écrit :Pas du tout...
Une grande partie du refroidissement du moteur( ou plutôt absorption de la chaleur) se fait par la circulation de ....l'huile!
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... moteur.pdf
Certes "l'huile du moteur participe au refroidissement des pièces en mouvement", mais je dirais plutôt qu'elle empêche l'échauffement des dites pièces et les solutions techniques retenues sont le refroidissement par air et le refroidissement par eau ...
Re: Deux trois ch'tites questions...
Si tu veux Doc, on ne va pas mégoter
sachant que sur nos "B" sans flotte ,ça ne refroidit point!!!
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