PAPILLONS HS/HIF
-
- .
- année : 1973
Re: PAPILLONS HS/HIF
Les miennes sont simplement évasées. Que ce soit sur la mini ou la B, je nai jamais eu à déplorer d'avalage de vis. Si en revanche tu prepares les axes, en coupant les queues de vis, là il faut coller au loctite.
"revanche tu prepares les axes" c'est à dire?
Stef
Stef
-
- .
En affinant à la lime l'épaisseur de l'axe de papillon et en supprimant le dépassement des vis afin d'améliorer le passage des gaz.
Dans ce cas précis, vu que tu ne peux plus évaser les vis, puisqu'elles sont coupées, tu dois impérativement les coller.
Dans ce cas précis, vu que tu ne peux plus évaser les vis, puisqu'elles sont coupées, tu dois impérativement les coller.
-
- .
Merci, j'ai pas été foutu de trouver une photo...
Magnifique ! je ne pensais pas qu'on allait jusque là dans une prépa !!!
Stef
Stef
c'est les axes de papillon des HS6 qui sont sur mon moteur, il faut également enlever environ 0.06in (1.5mm) à l'extémité du tube en métal des pistons/boisseau et la même quantité à l'extrémité du guide de ce tube dans la cloche, en général en position "full throttle" le boisseau ne dégage pas complètement le passage dans le corps du carburateur
-
- .
Des hif 4 ne suffisent pas pour un 1840?
anneauxdin a écrit :Des hif 4 ne suffisent pas pour un 1840?
En principe oui, mais....
Qui peut le plus peut le moins....( ce n'est pas toujours vrai

"Des hif 4..."
je ne suis pas amateur des HIF, je n'ai (n'avais, je n'utilise plus la voiture) jamais eu de problèmes avec les HS6, le moteur fonctionnait bien, mais ce moteur est beaucoup modifié (soupapes 1.69 et 1.44, arbre à cames 300).
(le venturi variable en fonction de la dépression doit bien arranger les choses)
je ne suis pas amateur des HIF, je n'ai (n'avais, je n'utilise plus la voiture) jamais eu de problèmes avec les HS6, le moteur fonctionnait bien, mais ce moteur est beaucoup modifié (soupapes 1.69 et 1.44, arbre à cames 300).
(le venturi variable en fonction de la dépression doit bien arranger les choses)
-
- .
Quand je disais hif4, je pensais plus a la taille des carburateurs, soit les hs ou hif 4. En gros est ce necessaire l'augmentation des diametre pour un 1840 fast road.
En clair, non!anneauxdin a écrit :Quand je disais hif4, je pensais plus a la taille des carburateurs, soit les hs ou hif 4. En gros est ce necessaire l'augmentation des diametre pour un 1840 fast road.
voici une formule:
http://www.csgnetwork.com/cfmcalc.htm
http://www.mgbmga.com/tech/mgb19.htm
Le même en français....
http://translate.google.fr/translate?hl ... CDoQ7gEwAQ
Il y a la théorie et la pratique.Pour te donner un exemple un 500cfm pour un moteur 3.5l est trop "gros",en théorie 350CFM suffisent largement.
pour les SU:
Carb CFM Flow Rate
HS4 142
*HIF4 No data given
HS6 210
HIF6 240
Bonjour,
Suite...
Pourrai t on m'éclaire sur le centrage des paillon sur HIF ?
En effet, quand ceux ci sont déposés les axes sont libres, de plus, les perçages pour les vis des papillons: 1 parfaitement rond, l'autre ovale mais dans l'axe... de l'axe !!!
Merci
Suite...
Pourrai t on m'éclaire sur le centrage des paillon sur HIF ?
En effet, quand ceux ci sont déposés les axes sont libres, de plus, les perçages pour les vis des papillons: 1 parfaitement rond, l'autre ovale mais dans l'axe... de l'axe !!!
Merci
les papillons ont sur leur pourtour une coupe biaise inversé à partir de l'axe de montage, la coupe biaise à pour but de permettre au papillon de bien jointer avec le corps du carburateur et de permettre au papillon de pouvoir dégager au moment de l'ouverture.
une fois le papillon engagé, dans le bon sens, dans la fente de l'axe, en l'aidant un peu en "forçant" en rotation avec l'axe du papillon, le papillon doit se centrer tout seul, il suffit de mettre les deux vis
(il faut desserrer la vis de ralenti au maximum)
une fois le papillon engagé, dans le bon sens, dans la fente de l'axe, en l'aidant un peu en "forçant" en rotation avec l'axe du papillon, le papillon doit se centrer tout seul, il suffit de mettre les deux vis
(il faut desserrer la vis de ralenti au maximum)
merci Saby, cela simplifie bien les choses...
Pour le changement des joints du starter, y aurait il un piège pour sa dépose (repère à prendre par exemple) ou SU a t'il prévu la aussi des "détrompeurs"
merci
Pour le changement des joints du starter, y aurait il un piège pour sa dépose (repère à prendre par exemple) ou SU a t'il prévu la aussi des "détrompeurs"
merci
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
- Ne démonte qu'un carbu à la fois... (et prends des photos/ fais des schémas)
- dépose et range tes pièces détachées dans un ordre logique et dans le bon sens
le starter du HIF c'est deux cylindres, avec deux joints torique, il n'y a pas trop moyen de se tromper, par contre la plaque d'entraînement, qui comporte la came du ralenti accéléré, s'emboîte dans deux plats sur l'axe du starter et là il y a une position, le ressort de rappel à également une position de montage
Album MG
Merci,
Biensûr que je prends photos, notes, y regarde à 10 fois, etc... , l'expérience de quelqu'un qui l'a déjà fait sur un forum est quand même un plus qui est bon à prendre...
Biensûr que je prends photos, notes, y regarde à 10 fois, etc... , l'expérience de quelqu'un qui l'a déjà fait sur un forum est quand même un plus qui est bon à prendre...
Bonjour
J'y travaille un peu tous les soirs; mettez vous un lubrifiant quelconque sur les joints des axes et autres
merci
Stef
J'y travaille un peu tous les soirs; mettez vous un lubrifiant quelconque sur les joints des axes et autres
merci
Stef
-
- .
Sur le carbu, je ne mets, personnellement, aucun lubrifiant. un lubrifiant sur de l'alu, fait vite, avec la poussière de la pâte à roder.
Merci,
De plus, il me semble que le caoutchouc n'aime pas l'huile
Stef
De plus, il me semble que le caoutchouc n'aime pas l'huile
Stef
Bonjour,
Je vous rappelle ma config: moteur 18GB hautes compressions avec, provenant d'un 18 V (USA): 2 HIF et leur allumeur, les collecteurs.
J'ai fini le reconditionnement de mes HIF, du collecteur d'échappement (brossage, peinture haute T° avec biensûr un goujon du en cassé donc taraudage...)
J'avais récupéré un collecteur d'admission de carbu HS en bien meilleur état (surtout les pastilles aux extrémités) que celui de "mes" HIF
Il avait cependant été repeint en noir donc décapage aux petits oignons, récupération de la prise de dépression de l'un pour le mettre sur l'autre, etc...
A la pause, surprise, les brides du collecteur pour HS sont plus épaisses que celles du modèle pour HIF donc plus épaisses que les brides du collecteur d'échappement = emprisonnement des 2 avec les 4 grosses rondelles impossible, y'a plus qu'à limer, aux petits oignons là aussi...
J'avais pensé rajouter des demi-rondelles derrière les grosses mais un limage sera plus sérieux.
Mais pourquoi donc s'être embêté pour si peu de différence, avez vous une idée????
Les références gravée dessus étant les mêmes, j'avais arrêté là les comparaisons, la prochaine fois,j'y regarderai à 2 fois...
Sur catalogue Moss, 2 références pour le collecteurs d'échappement et pour ses goujons mais juste écrit "call" avec une référence pour le collecteur d'admission.
a+
Stef
Je vous rappelle ma config: moteur 18GB hautes compressions avec, provenant d'un 18 V (USA): 2 HIF et leur allumeur, les collecteurs.
J'ai fini le reconditionnement de mes HIF, du collecteur d'échappement (brossage, peinture haute T° avec biensûr un goujon du en cassé donc taraudage...)
J'avais récupéré un collecteur d'admission de carbu HS en bien meilleur état (surtout les pastilles aux extrémités) que celui de "mes" HIF
Il avait cependant été repeint en noir donc décapage aux petits oignons, récupération de la prise de dépression de l'un pour le mettre sur l'autre, etc...
A la pause, surprise, les brides du collecteur pour HS sont plus épaisses que celles du modèle pour HIF donc plus épaisses que les brides du collecteur d'échappement = emprisonnement des 2 avec les 4 grosses rondelles impossible, y'a plus qu'à limer, aux petits oignons là aussi...
J'avais pensé rajouter des demi-rondelles derrière les grosses mais un limage sera plus sérieux.
Mais pourquoi donc s'être embêté pour si peu de différence, avez vous une idée????
Les références gravée dessus étant les mêmes, j'avais arrêté là les comparaisons, la prochaine fois,j'y regarderai à 2 fois...
Sur catalogue Moss, 2 références pour le collecteurs d'échappement et pour ses goujons mais juste écrit "call" avec une référence pour le collecteur d'admission.
a+
Stef
- jean-marie
- .
Ce ne serait pas plus simple et plus sûr de changer les goujons ?
les brides de fixation du collecteur d'admission (12H911, 12H1397, 12H2571, 12H2575, 8G767) pour les carburateurs HS4 mesurent 9/16" (14.28 mm), les brides de fixation du collecteur d'admission (8G774) pour les carburateurs HIF4 mesurent 7/16" (11.11mm)
soit vous utilisez le collecteur d'échappement correspondant, les brides ont la même épaisseur que celle du collecteur d'admission, soit vous ajustez l'épaisseur des brides, soit vous installez des cales
soit vous utilisez le collecteur d'échappement correspondant, les brides ont la même épaisseur que celle du collecteur d'admission, soit vous ajustez l'épaisseur des brides, soit vous installez des cales
merci,
il y a un raison technique pour avoir aminci les brides ?
stef
il y a un raison technique pour avoir aminci les brides ?
stef