PAPILLONS HS/HIF

Echappement, carburant, ...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: PAPILLONS HS/HIF

Message par anneauxdin »

Les miennes sont simplement évasées. Que ce soit sur la mini ou la B, je nai jamais eu à déplorer d'avalage de vis. Si en revanche tu prepares les axes, en coupant les queues de vis, là il faut coller au loctite.
STEF USB
année : 1968

Message par STEF USB »

"revanche tu prepares les axes" c'est à dire?

Stef
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

En affinant à la lime l'épaisseur de l'axe de papillon et en supprimant le dépassement des vis afin d'améliorer le passage des gaz.

Dans ce cas précis, vu que tu ne peux plus évaser les vis, puisqu'elles sont coupées, tu dois impérativement les coller.
saby
.
.

Message par saby »

comme expliqué ci-dessus, une photographie d'un axe de papillon affiné
ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merci, j'ai pas été foutu de trouver une photo...
STEF USB

Message par STEF USB »

Magnifique ! je ne pensais pas qu'on allait jusque là dans une prépa !!!

Stef
saby
.
.

Message par saby »

c'est les axes de papillon des HS6 qui sont sur mon moteur, il faut également enlever environ 0.06in (1.5mm) à l'extémité du tube en métal des pistons/boisseau et la même quantité à l'extrémité du guide de ce tube dans la cloche, en général en position "full throttle" le boisseau ne dégage pas complètement le passage dans le corps du carburateur
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Des hif 4 ne suffisent pas pour un 1840?
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Des hif 4 ne suffisent pas pour un 1840?

En principe oui, mais....

Qui peut le plus peut le moins....( ce n'est pas toujours vrai :D) mais l'expérience de Saby sera intéressante sur ce point.
saby
.
.

Message par saby »

"Des hif 4..."

je ne suis pas amateur des HIF, je n'ai (n'avais, je n'utilise plus la voiture) jamais eu de problèmes avec les HS6, le moteur fonctionnait bien, mais ce moteur est beaucoup modifié (soupapes 1.69 et 1.44, arbre à cames 300).
(le venturi variable en fonction de la dépression doit bien arranger les choses)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Quand je disais hif4, je pensais plus a la taille des carburateurs, soit les hs ou hif 4. En gros est ce necessaire l'augmentation des diametre pour un 1840 fast road.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Quand je disais hif4, je pensais plus a la taille des carburateurs, soit les hs ou hif 4. En gros est ce necessaire l'augmentation des diametre pour un 1840 fast road.
En clair, non!
voici une formule:
http://www.csgnetwork.com/cfmcalc.htm

http://www.mgbmga.com/tech/mgb19.htm
Le même en français....
http://translate.google.fr/translate?hl ... CDoQ7gEwAQ

Il y a la théorie et la pratique.Pour te donner un exemple un 500cfm pour un moteur 3.5l est trop "gros",en théorie 350CFM suffisent largement.

pour les SU:

Carb CFM Flow Rate
HS4 142
*HIF4 No data given
HS6 210
HIF6 240
STEF USB

Message par STEF USB »

Bonjour,

Suite...

Pourrai t on m'éclaire sur le centrage des paillon sur HIF ?

En effet, quand ceux ci sont déposés les axes sont libres, de plus, les perçages pour les vis des papillons: 1 parfaitement rond, l'autre ovale mais dans l'axe... de l'axe !!!

Merci
saby
.
.

Message par saby »

les papillons ont sur leur pourtour une coupe biaise inversé à partir de l'axe de montage, la coupe biaise à pour but de permettre au papillon de bien jointer avec le corps du carburateur et de permettre au papillon de pouvoir dégager au moment de l'ouverture.
une fois le papillon engagé, dans le bon sens, dans la fente de l'axe, en l'aidant un peu en "forçant" en rotation avec l'axe du papillon, le papillon doit se centrer tout seul, il suffit de mettre les deux vis
(il faut desserrer la vis de ralenti au maximum)
STEF USB

Message par STEF USB »

merci Saby, cela simplifie bien les choses...

Pour le changement des joints du starter, y aurait il un piège pour sa dépose (repère à prendre par exemple) ou SU a t'il prévu la aussi des "détrompeurs"

merci
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Pour le changement des joints du starter, y aurait il un piège pour sa dépose (repère à prendre par exemple) ou SU a t'il prévu la aussi des "détrompeurs"

- Ne démonte qu'un carbu à la fois... (et prends des photos/ fais des schémas)
- dépose et range tes pièces détachées dans un ordre logique et dans le bon sens
saby
.
.

Message par saby »

le starter du HIF c'est deux cylindres, avec deux joints torique, il n'y a pas trop moyen de se tromper, par contre la plaque d'entraînement, qui comporte la came du ralenti accéléré, s'emboîte dans deux plats sur l'axe du starter et là il y a une position, le ressort de rappel à également une position de montage

ImageAlbum MG
STEF USB

Message par STEF USB »

Merci,

Biensûr que je prends photos, notes, y regarde à 10 fois, etc... , l'expérience de quelqu'un qui l'a déjà fait sur un forum est quand même un plus qui est bon à prendre...
STEF USB

Message par STEF USB »

Bonjour

J'y travaille un peu tous les soirs; mettez vous un lubrifiant quelconque sur les joints des axes et autres

merci

Stef
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Sur le carbu, je ne mets, personnellement, aucun lubrifiant. un lubrifiant sur de l'alu, fait vite, avec la poussière de la pâte à roder.
STEF USB

Message par STEF USB »

Merci,

De plus, il me semble que le caoutchouc n'aime pas l'huile

Stef
STEF USB

Message par STEF USB »

Bonjour,
Je vous rappelle ma config: moteur 18GB hautes compressions avec, provenant d'un 18 V (USA): 2 HIF et leur allumeur, les collecteurs.

J'ai fini le reconditionnement de mes HIF, du collecteur d'échappement (brossage, peinture haute T° avec biensûr un goujon du en cassé donc taraudage...)

J'avais récupéré un collecteur d'admission de carbu HS en bien meilleur état (surtout les pastilles aux extrémités) que celui de "mes" HIF
Il avait cependant été repeint en noir donc décapage aux petits oignons, récupération de la prise de dépression de l'un pour le mettre sur l'autre, etc...

A la pause, surprise, les brides du collecteur pour HS sont plus épaisses que celles du modèle pour HIF donc plus épaisses que les brides du collecteur d'échappement = emprisonnement des 2 avec les 4 grosses rondelles impossible, y'a plus qu'à limer, aux petits oignons là aussi...
J'avais pensé rajouter des demi-rondelles derrière les grosses mais un limage sera plus sérieux.

Mais pourquoi donc s'être embêté pour si peu de différence, avez vous une idée????

Les références gravée dessus étant les mêmes, j'avais arrêté là les comparaisons, la prochaine fois,j'y regarderai à 2 fois...
Sur catalogue Moss, 2 références pour le collecteurs d'échappement et pour ses goujons mais juste écrit "call" avec une référence pour le collecteur d'admission.

a+

Stef
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Ce ne serait pas plus simple et plus sûr de changer les goujons ?
saby
.
.

Message par saby »

les brides de fixation du collecteur d'admission (12H911, 12H1397, 12H2571, 12H2575, 8G767) pour les carburateurs HS4 mesurent 9/16" (14.28 mm), les brides de fixation du collecteur d'admission (8G774) pour les carburateurs HIF4 mesurent 7/16" (11.11mm)
soit vous utilisez le collecteur d'échappement correspondant, les brides ont la même épaisseur que celle du collecteur d'admission, soit vous ajustez l'épaisseur des brides, soit vous installez des cales
STEF USB

Message par STEF USB »

merci,

il y a un raison technique pour avoir aminci les brides ?

stef
Répondre