avis moteur et longeron
- LOTUS11
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Re: avis moteur et longeron
Bonjour
petit budget = travaux
pas de miracle on paie pour ce que l'on a
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- JPierre
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Re: avis moteur et longeron
Celle de Sully a le guidon du bon coté et les chromes...
Une americaine a peut être moins subi les affres du temps.
Avec ce budget, attends toi a avoir des frais...
Comme déjà dit, vaut mieux mettre un peu plus dans une voiture en état, ça revient moins cher au final.
C'est toi qui choize
Une americaine a peut être moins subi les affres du temps.
Avec ce budget, attends toi a avoir des frais...
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- Dinosaure
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Re: avis moteur et longeron
5000-8000, entièrement d'accord, c'est la fourchette "vers l'inconnue" pour un non spécialiste, avec des travaux à la clef (8000 à l'achat pour la mienne, j'en suis à env. 12 000).
Mieux vaut ne pas être trop regardant pour la couleur, tu risques de passer à coté des moins pires...
Mieux vaut ne pas être trop regardant pour la couleur, tu risques de passer à coté des moins pires...
- Santalier
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Re: avis moteur et longeron
jonatoon a écrit :merci jean louis mais je la veux noir ou argent et je cherche ds un budget de 5000-8000€ lol
C'est l'erreur que j'ai commise en me fixant absolument sur une "Midnight Blue" ou "Royal Blue".
Une peinture avec un peu de tolerie "légère" , de qualité, c'est + ou - 4000/5000 €.
Vu tout ce que j'ai fait sur la mienne pour la mettre à bon niveau (achetée 5.500 €), j'aurai mieux fait d'acheter une blanche (généralement les moins chères et les plus faciles à repeindre différemment) en bon état dans les 11.000 € (en 2013) et mettre une belle peinture bleue de mon choix propre dessus aprés une prépa sérieuse (que l'on peut réaliser en grande partie soi même)
J'ai plus que doublé le budget prévu.....et perdu beaucoup de temps en attente de "fins de travaux..."
"...Mais il y a des expériences que certains se doivent de réaliser pour se convaincre que ce n'était pas le bon choix" (dixit Dédé la Science, du bar la Comédie, place du Chateau, 16200 Jarnac)
"...aprés...!"©
- sherlock
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Re: avis moteur et longeron
As-tu déjà essayé une ou plusieurs MGB ?
Je n'habite pas trop loin de chez toi, si tu veux venir essayer la mienne, je te montrerai où regarder pour éviter d'acheter une merguez.jonatoon a écrit : je suis de Blois et la voiture est à massy (sud paris)
Re: avis moteur et longeron
merci sherlock *SMS* tres sympa.
alors non je n'ai jamais roulé en MGB
j'ai une mini austin de 1990 et je souhaite passer à autre chose
mais je ne pourrais vendre ma mini car je l'aime tout simplement trop!!
mais la au vu de tous les commentaires je cache pas que je suis un peu dépité même si je sais
que vous avez raison.
alors non je n'ai jamais roulé en MGB
j'ai une mini austin de 1990 et je souhaite passer à autre chose
mais je ne pourrais vendre ma mini car je l'aime tout simplement trop!!
mais la au vu de tous les commentaires je cache pas que je suis un peu dépité même si je sais
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- sherlock
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Re: avis moteur et longeron
La B n'est pas une voiture rare, il ne faut pas se jeter sur la première vuejonatoon a écrit : mais la au vu de tous les commentaires je cache pas que je suis un peu dépité même si je sais
que vous avez raison.

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Re: avis moteur et longeron
je suis de Blois et la voiture est à massy (sud paris)
Je me permets de rapporter la synthèse de Michel Leroux d' un article paru en Juin 1987 dans le Fanoto ( N° 224), suite à une étude de la MGB ( N° 222, 223,...) rédigé alors par Jean-Pierre Dauliac.De Blois à Massy, la distance se parcourt vite.
Ce petit aperçu devrait permettre aux prétendants à l' acquisition de se faire une idée des points à contrôler sur une B 'convertible" en l' occurrence.
Bonne lecture.





PS, cette info permet aussi de noter l' augmentation des prix de pièces depuis 30 ans !

- Santalier
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Re: avis moteur et longeron
jonatoon a écrit :merci jean louis mais je la veux noir ou argent et je cherche ds un budget de 5000-8000€ lol
....dans votre budget, mais faudrait voir sur place......
http://www.pauls-classic-cars.fr/car/mg-b-gt/
(..je ne suis pas bakchiché....)
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Re: avis moteur et longeron
Oui...la couche de noir cache misère vite fait mal fait sans discernement me laisse pantois.......dans votre budget, mais faudrait voir sur place......

- JPierre
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Re: avis moteur et longeron
Rappelez vous l'année dernière il me semble, un gars lui en avait acheté une blanche de mémoire et lui avait ramené a peine quelques jours plus tard après avoir constaté qu'elle était cuite avec son mécano.
Sur celle là, on y voit aussi un bas de caisse bien attaqué...
C'est vrai que la couche de noir mat passé à l'arrache, c'est pas très rassurant. Comme on dit: peinture sur merde = propre...
Mébon...
Sur celle là, on y voit aussi un bas de caisse bien attaqué...
C'est vrai que la couche de noir mat passé à l'arrache, c'est pas très rassurant. Comme on dit: peinture sur merde = propre...
Mébon...
- Dinosaure
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Re: avis moteur et longeron
Une seule chose à ajouter à ce qui a été dit :
La MG B-GT est une super auto, et elle vaut le coup que tu insistes. C'est (une fois vérifié) très fiable, ça tient bien la route, et c'est globalement bon marché à entretenir.
La MG B-GT est une super auto, et elle vaut le coup que tu insistes. C'est (une fois vérifié) très fiable, ça tient bien la route, et c'est globalement bon marché à entretenir.

- RemiB
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Re: avis moteur et longeron
Jonatoon,jlouis41 a écrit :Bonjour, si tu es de Blois, j'ai un ami qui vend la sienne a Sully sur Loire, en parfait état, rien a faire juste à rouler , elle est sur le LBC
Si tu le souhaites, on peut se retrouver à Sully sur Loire, peu éloigné de mon domicile, pour voir la voiture.
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Re: avis moteur et longeron
J'ai payé ma B 6000 euros en 2007 avec une baie moteur dans le même état...
9 ans plus tard et une restauration dans les règles, enfin je pense, elle me coûte plus de 30000... et en ayant tout fait moi même sauf la peinture.
Donc soit vous êtes patient et avez un peu d'argent de côté, soit vous augmentez votre budget.
Dans le cas contraire vous aurez une auto qui vous coûtera un bras et ne roulera quasiment jamais.
C'est dur a lire mais c'est la realite
9 ans plus tard et une restauration dans les règles, enfin je pense, elle me coûte plus de 30000... et en ayant tout fait moi même sauf la peinture.
Donc soit vous êtes patient et avez un peu d'argent de côté, soit vous augmentez votre budget.
Dans le cas contraire vous aurez une auto qui vous coûtera un bras et ne roulera quasiment jamais.
C'est dur a lire mais c'est la realite
- David_GT
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Re: avis moteur et longeron
Jonatoon,jonatoon a écrit :merci jean louis mais je la veux noir ou argent et je cherche ds un budget de 5000-8000€ lol
Vu les prix pratiqués en France pour une MGB juste en état correct ou vu les sommes folles qu'il faut parfois se résigner à dépenser pour remettre en état un véhicule acheté soit disant à bas prix pour la remettre en état, et au regard de ton budget, je ne saurais trop te conseiller d'aller l'acheter outre-Manche. Avec ce budget, tu trouveras sans problème ton bonheur. Et même au-delà de tes souhaits.
Je t'invite à consulter l'ouvrage suivant qui est parfait pour savoir bien acheter sa MGB : "MG, MGB & MGB GT: The Essential Buyer's Guide" par Roger Williams.
Enfin, avant d'aller voir la voiture que tu as repérée, demande le maximum d'infos au vendeur : nombre de proprios précédents, restauration carrosserie et/ou mécanique, derniers entretiens, résultats des derniers contrôles techniques, raison de la vente, usage du véhicule... et bien sûr il faut demander d'autres photos.
En espérant que ces quelques conseils t'aideront dans ta recherche,
A+,
David.
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Re: avis moteur et longeron
David_GT a écrit :Jonatoon,jonatoon a écrit :merci jean louis mais je la veux noir ou argent et je cherche ds un budget de 5000-8000€ lol
Vu les prix pratiqués en France pour une MGB juste en état correct ou vu les sommes folles qu'il faut parfois se résigner à dépenser pour remettre en état un véhicule acheté soit disant à bas prix pour la remettre en état, et au regard de ton budget, je ne saurais trop te conseiller d'aller l'acheter outre-Manche. Avec ce budget, tu trouveras sans problème ton bonheur. Et même au-delà de tes souhaits.
Je t'invite à consulter l'ouvrage suivant qui est parfait pour savoir bien acheter sa MGB : "MG, MGB & MGB GT: The Essential Buyer's Guide" par Roger Williams.
Enfin, avant d'aller voir la voiture que tu as repérée, demande le maximum d'infos au vendeur : nombre de proprios précédents, restauration carrosserie et/ou mécanique, derniers entretiens, résultats des derniers contrôles techniques, raison de la vente, usage du véhicule... et bien sûr il faut demander d'autres photos.
En espérant que ces quelques conseils t'aideront dans ta recherche,
A+,
David.
Excellent plan B, hier j'avais jeté un oeil sur Car & Classic, il y a surement votre bonheur...
http://www.carandclassic.co.uk/car/C920737
..de plus ce distingué Forum abrite une foultitude de renseignements et témoignages d'achat en UK et procédures pour immat en France....
- Santalier
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Re: avis moteur et longeron
anneauxdin a écrit :J'ai payé ma B 6000 euros en 2007 avec une baie moteur dans le même état...
9 ans plus tard et une restauration dans les règles, enfin je pense, elle me coûte plus de 30000... et en ayant tout fait moi même sauf la peinture.
Donc soit vous êtes patient et avez un peu d'argent de côté, soit vous augmentez votre budget.
Dans le cas contraire vous aurez une auto qui vous coûtera un bras et ne roulera quasiment jamais.
C'est dur a lire mais c'est la realite
@ "anneauxdin" "...elle me coûte plus de 30000......"
Putaing-cong !, achat 5.500, je pensais avoir explosé mon budget à 27.500, j'ai trouvé mieux...
Aprés, quand on la garde pour soi, c'est un investissement sur le long terme.....et quand on aime......!
- sherlock
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Re: avis moteur et longeron
30.000 Euros 
Vierge douce (comme disait ma grand mère, ça change de putaing cong
La mienne restauration comprise, terminée en 1998, m'est revenue à environ 50.000 francs, soit moins de 10.000 euros en pouvoir d'achat contant, d'après le convertisseur de l'Insee : https://www.insee.fr/fr/information/2417794

Vierge douce (comme disait ma grand mère, ça change de putaing cong

La mienne restauration comprise, terminée en 1998, m'est revenue à environ 50.000 francs, soit moins de 10.000 euros en pouvoir d'achat contant, d'après le convertisseur de l'Insee : https://www.insee.fr/fr/information/2417794
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Re: avis moteur et longeron
@santalier, tu n'es pas si loin...
@sherlock, Je n'ai gardé que la caisse et le bloc fonte du moteur. Presque tout a été changé. Côté moteur tout est neuf y compris les peripheriques.
Chassis pas moins, toute la boulonnerie a été remplacée etc... donc forcément ca coute
Santalier, elle devrait trouver le chemin de la vente d'ici peu. Ca fait dix ans que je l'ai.
@sherlock, Je n'ai gardé que la caisse et le bloc fonte du moteur. Presque tout a été changé. Côté moteur tout est neuf y compris les peripheriques.
Chassis pas moins, toute la boulonnerie a été remplacée etc... donc forcément ca coute
Santalier, elle devrait trouver le chemin de la vente d'ici peu. Ca fait dix ans que je l'ai.
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Re: avis moteur et longeron
Diantre !
Je passe pour un guignol, avec mes 12000€...
Bon, ok, la mienne est surtout belle de loin, mais comme ça a été dit plus haut, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton auto. Une restauration complète dans les règles de l'art n'est bien sûr pas à l'ordre du jour, et les sommes évoquée juste au dessus (justifiées) ont de quoi t'effrayer. Si, comme moi, tu veux juste en profiter, rouler, ça peut te revenir bien moins cher.
Vois la mienne, c'est ce que je souhaitais, et dans mon prix actuel, j'ai inclus quelques bricoles spécifiques pour pouvoir faire des rallyes historiques sereinement.
Mais en dessous d'un prix de revient final de l'ordre de 9000/10 000€, je crains que ce ne soit pas très réaliste... à moins de tout faire soi-même.

Je passe pour un guignol, avec mes 12000€...
Bon, ok, la mienne est surtout belle de loin, mais comme ça a été dit plus haut, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton auto. Une restauration complète dans les règles de l'art n'est bien sûr pas à l'ordre du jour, et les sommes évoquée juste au dessus (justifiées) ont de quoi t'effrayer. Si, comme moi, tu veux juste en profiter, rouler, ça peut te revenir bien moins cher.
Vois la mienne, c'est ce que je souhaitais, et dans mon prix actuel, j'ai inclus quelques bricoles spécifiques pour pouvoir faire des rallyes historiques sereinement.
Mais en dessous d'un prix de revient final de l'ordre de 9000/10 000€, je crains que ce ne soit pas très réaliste... à moins de tout faire soi-même.
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Re: avis moteur et longeron
Moi, j'ai arrêté de compter à 16500... la peur sans doute 

- sherlock
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Re: avis moteur et longeron
Ouaaah tu as fait les choses en grandanneauxdin a écrit : @sherlock, Je n'ai gardé que la caisse et le bloc fonte du moteur. Presque tout a été changé. Côté moteur tout est neuf y compris les peripheriques.
Chassis pas moins, toute la boulonnerie a été remplacée etc... donc forcément ca coute

Moi, j'ai au contraire gardé tout ce que je pouvais garder, et il y avait beaucoup de choses à garder sur la mienne, d'où un budget raisonnable.
Bon, pour une fois dans ma vie que j'ai été raisonnable, hein

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Re: avis moteur et longeron
les sommes évoquée juste au dessus (justifiées) ont de quoi t'effrayer
J' en suis tout ébahi...
Sur les quelques unes que j' ai possédées plus celles de collègues, les restaurations n' ont jamais dépassé les 30.000F. Certes tout cela se passait au siècle dernier et à partir de bases très très saines, françaises d' origine, achetées sur place mais oui, beaucoup de temps passé.
Et pour vous rassurer, ces autos circulent encore aujourd'hui même en d' autres mains.

Re: avis moteur et longeron
Bonjour
Le travail de Anneauxdin est exceptionnel c'est certain...chapeau bas ,mais ça il le sait je lui ai ai deja dit
sinon
il faut savoir dans quelle catégorie on veut se placer et quel usage est envisagé pour l'auto
Les chiffres annoncés risquent de faire fuir les nouveaux amateurs
J'ai payé mon GT (en 2007) moins de 10000€
relativement bon état et capable de rouler normalement ,je précise parce que j'ai connu qq autos beaucoup plus chères et en panne apres 300km
si si
depuis j'ai "investi " dans des mises à niveau et peinture et n'ai pas hésité a me salir les mains
le total ? bah je préfère pas savoir, tout ce que je sais c'est que les pages du carnet se remplissent peu a peu.
Et c'est pas fini.
Mais bon je n'utilise cette auto que pour les loisirs bien sur .
Le travail de Anneauxdin est exceptionnel c'est certain...chapeau bas ,mais ça il le sait je lui ai ai deja dit

sinon
il faut savoir dans quelle catégorie on veut se placer et quel usage est envisagé pour l'auto
Les chiffres annoncés risquent de faire fuir les nouveaux amateurs

J'ai payé mon GT (en 2007) moins de 10000€
relativement bon état et capable de rouler normalement ,je précise parce que j'ai connu qq autos beaucoup plus chères et en panne apres 300km


depuis j'ai "investi " dans des mises à niveau et peinture et n'ai pas hésité a me salir les mains
le total ? bah je préfère pas savoir, tout ce que je sais c'est que les pages du carnet se remplissent peu a peu.
Et c'est pas fini.
Mais bon je n'utilise cette auto que pour les loisirs bien sur .
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