avis moteur et longeron

Echappement, carburant, ...
jonatoon
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avis moteur et longeron

Message par jonatoon »

je compte m acheter une Mgb gt de 1979...

et j ai besoin de votre avis car j ai pas envie d acheter une merde.
le mec qui me la vend à apparemment à 4 mg et 2 minis..il me dit qu' elle fonctionne
bien et qu' elle n'a pas de soucis particulier.
le moteur à été changé par un standard...
la voiture à 38 ans...elle a une bonne pression d huile...vidange faite.
ji connais pas grand chose en meca et carrosserie donc j ai besoin de vos avis
sur le moteur et les longerons

je n ai pas encore vu la voiture

voici 3 photos

https://imageshack.com/i/pmL0yO0Zp
https://imageshack.com/i/poTQZ6AEp
https://imageshack.com/i/podetn9cp

merci de me donner votre avis sur ces 3 photos se serait cool
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sherlock
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Re: avis moteur et longeron

Message par sherlock »

Bonsoir et bienvenue à toi

Pas trop facile de donner un avis sur cette voiture au vue de ces photos.

Lorsque tu la verras, regarde bien si les ouvrants ferment bien, notamment en montant une roue sur un trottoir. C'est surtout parlant pour le cabriolet mais ça vaut aussi pour la GT.
jonatoon
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Re: avis moteur et longeron

Message par jonatoon »

merci pour ton conseil sherlock..je regarderai les portes
d autres avis sur ce moteur et longeron?
ludovic
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Re: avis moteur et longeron

Message par ludovic »

Bonjour
La baie moteur laisse à penser qu’elle est en état d’origine...
Pour le reste, les photos ne sont pas exploitables. Pour évaluer une carrosserie, il faut de l’attention, un aimant, un tournevis,etc: c’est le simple coup d’oeil qu’autorise une photo qui permet d’acheter une merguez...
Outres les conseils de Sherlock, je ne peux que te conseiller de montrer la voiture à quelqu’un,un qui s’y connaît voire à un expert spécialisé. Il y a plusieurs post sur le forum qui montrent que certains ont bien regretté financièrement l’absence de conseil.... si la mécanique est globalement peu onéreuse sur une mg, une carrosserie « pourrie » et bien maquillée aura vite fait d’epuiser tes economies...
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Re: avis moteur et longeron

Message par saby »

une merde

outres l'achat, le choix, de la bagnole qui reste l'instant déterminant, des bagnoles qui en sont à leur quatorzième ou quinzième propriétaires ont fatalement un "vécu", donc outres l'achat, reste l'utilisation, ce genre de bagnole nécessite un "feeling", un toucher, ce sont des bagnoles qui s'écoutent, qui se sentent, surtout sur la base d'une bagnole pas très fraîche, si on ne sait pas les entendre on va vers la désillusion.
jonatoon
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Re: avis moteur et longeron

Message par jonatoon »

saby tu penses donc que cette mg est une merde comme tu le dis ds ton message?
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saby
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Re: avis moteur et longeron

Message par saby »

pas du tout, il est impossible, à distance, de donner un avis sur l'état d'une voiture. cette voiture est peut être une très bonne voiture ...
mon "discours" évoquait les "risques" sur l'utilisation de ces voitures anciennes.
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Re: avis moteur et longeron

Message par JMAU »

je ne connais pas grand chose en meca
Et clairement, si on n'a pas l'intention de vraiment s'y mettre... acheter une(plus) moderne.
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Dinosaure
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Re: avis moteur et longeron

Message par Dinosaure »

ludovic a écrit : Il y a plusieurs post sur le forum qui montrent que certains ont bien regretté financièrement l’absence de conseil.... .
Présent ! :puni:
Si tu ne parviens pas à te faire accompagner par un spécialiste, une idée : dépenser pour économiser... demande au vendeur de présenter avec toi et à tes frais la voiture à un contrôle technique volontaire dans un centre que tu auras choisi, pas trop loin de chez lui. S'il refuse, c'est qu'il redoute quelque chose.
Je ne vais pas re-raconter mon histoire, si tu veux, elle se trouve dans un sujet "que faire ?"
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Re: avis moteur et longeron

Message par alan »

ces voitures ont (beaucoup) vécu il ne faut pas se voiler la face
comme dit souvent ici :le principal est l'état de la carrosserie ,c'est ce qui coute le plus cher...a moins de faire soi même.
donner un avis à la vue de 3 photos est impossible :les photos sont tres souvent trompeuses (sauf pour ceux qui ont une boule de cristal :) )
Maintenant changer un 1/4 d'aile arr n'est pas une cata , remplacer un longeron ,ben c'est plus délicat.
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Re: avis moteur et longeron

Message par jonatoon »

merci pour vos réponses
je vais voir la voiture vendredi donc j'inspecterai bien la carosserie

et pour ce moteur visuellement vous en pensez quoi?
le proprio me dit qu'il à été remplacé par un échange standard, qu'il tourne bien, que l'overdrive ne fait pas de bruit bizarre, que la pression d'huile est bonne et constante à chaud (55)

ce qui me fait peur *SMS* que visuellement le moteur n 'est pas tres clean
https://imageshack.com/i/pmL0yO0Zp

besoin de votre avis
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Re: avis moteur et longeron

Message par sherlock »

Bien possible en effet qu'il ait été remplacé, car je vois qu'il est peint en doré, les moteurs en échange standard de la BMC étaient dits "Gold seal" et peints ainsi.

Le fait que le compartiment moteur soit mal présenté dit simplement que le vendeur n'a pas su ou pas voulu s'en occuper.

Tu es dans quelle région ?
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Re: avis moteur et longeron

Message par Santalier »

jonatoon a écrit :je compte m acheter une Mgb gt de 1979...

et j ai besoin de votre avis car j ai pas envie d acheter une merde.
le mec qui me la vend à apparemment à 4 mg et 2 minis..il me dit qu' elle fonctionne
bien et qu' elle n'a pas de soucis particulier.
le moteur à été changé par un standard...
la voiture à 38 ans...elle a une bonne pression d huile...vidange faite.
ji connais pas grand chose en meca et carrosserie donc j ai besoin de vos avis
sur le moteur et les longerons

je n ai pas encore vu la voiture

voici 3 photos

https://imageshack.com/i/pmL0yO0Zp
https://imageshack.com/i/poTQZ6AEp
https://imageshack.com/i/podetn9cp

merci de me donner votre avis sur ces 3 photos se serait cool
Bonjour et bienvenu sur ce distingué forum.

Au vu de l'état de la baie moteur, on peut avancer que la voiture n'a pas vraiment été suivie... Les photos, impossible de donner un diagnostic avec ces photos.
Tout dépend de votre programme:
-acheter pas trop cher, rouler un peu pour se faire plaisir , en l"état, et revendre avant les emmerdes (s'ils ne sont pas déja arrivés en escadrilles...).
-acheter pour restaurer, à différents niveaux... Faites un budget prévisionnel, vous verrez qu'il est plus rentable d'en acheter une déja restaurée (on amortit jamais les frais de restauration, du moins sur ces voitures). De plus vous roulerez tout de suite avec, et l'esprit surement plus tranquille.
-acheter et restaurer, pour vivre une belle aventure (budget des Danaïdes, découverte du plaisir du cambouis, de la colle, des contacts qui ne contactent pas, grands moments de doute et de recherches, plaisir des colis de pièces venant de UK, créer des relations de moyennes à mauvaises avec des professionnels douteux, animer une ambiance familiale par des tensions aux rythmes sud-américains les week-ends et les soirées de bricoles...)

"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©
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Re: avis moteur et longeron

Message par Dinosaure »

Là encore, à mon avis, il faut distinguer des choses :

- L'état de la baie moteur, qui peut être le simple reflet de l'âge de l'auto, bien que pas "négligé", ou celui d'un entretien et d'un suivi désinvolte
- Le moteur lui-même et son environnement. Il semble sûr de son affaire sur ce point, soit. L'overdrive bien fonctionnel est un bon point (à vérifier lors d'un essai). Voir les éventuelles fuites (pas rares sur nos autos) ou écoulements.

Mais je rejoins tout le monde, le plus important, c'est la corrosion des soubassements, qui peut rapidement coûter quelques milliers d'euros...
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Re: avis moteur et longeron

Message par BLUESY MINDS »

Pareil que les copains. Priorité châssis et carrosserie.
Concernant la photo de la baie, moteur, moi, quand je vois ça, je fuis.
Si la voiture a eu 14 propriétaires, ça veut dire qu'aucun d'eux ne s'est vraiment occupé de l'auto ou ne l'a bichonné. Bon, c'est vrai que l'entretien d'une baie moteur, on s'en foutait à l'époque.
Mais ça fait quand même quelques années que la MGB est devenue voiture de collection, et qu'un minimum d'entretien "cosmétique" en plus du "fonctionnel" peut valoriser une vente.
Là, en l'état, on voit que cela a été négligé. Donc, je fuis.

A moins que le prix de vente avoisine les 3.000 € (et encore...).
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Re: avis moteur et longeron

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit :Là, en l'état, on voit que cela a été négligé. Donc, je fuis.
Ce qui laisse la possibilité à un autre d'aller la voir, et, qui sait, d'avoir une bonne surprise.

La dernière achetée, celle qui tu as vue dimanche dernier, avait une baie moteur aussi sale, mais sur place j'ai vu que ce n'était que de la poussière et que dessous, elle était particulièrement saine.
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Re: avis moteur et longeron

Message par JPierre »

Si le gars a 4 MG et des minis, il s'y connais un minimum en anglaises. Si elle est réellement saine, pourquoi alors ne pas la mettre en valeur pour mieux la vendre ( prix, rapidité, confiance)?
Si le moteur est un ES, pourquoi est-il déjà si sale?

Pour moi, mais les photos ne sont pas agrandissables, précises et pas assez nombreuses, la laisser telle quelle ne m'inspire pas, mais bon, je suis pas forcement bien placé faisant partie de ceux qui ont acheté une merveille à prix d'or ( pour ladite merveille j'entend) et a qui ça n'a pas que piqué les yeux ( ça fait aussi mal plus bas...)! :sylvie:

Après, il faut la voir et bien inspecter PARTOUT côté carrosserie, pas se laisser endormir par les " c'est pas grave" , "ça coute 50£, mais j'ai pas eu le temps" :priere:

Et tout dépend du prix bien sur.

Comme déjà évoqué ça coute une blinde à remettre a neuf. Dès que l'on commence à démonter, les € s'envolent, beaucoup de pièces seront remplacées pour faire les choses comme il faut et les surprises sans doutes nombreuses. Blackson, mon amour.. :silly:
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Re: avis moteur et longeron

Message par sherlock »

JPierre a écrit :Si le gars a 4 MG et des minis, il s'y connais un minimum en anglaises. Si elle est réellement saine, pourquoi alors ne pas la mettre en valeur pour mieux la vendre ( prix, rapidité, confiance)?
Si le moteur est un ES, pourquoi est-il déjà si sale?
Je n'en sais absolument rien, et si ça se trouve cette voiture est une merguez.

Ou pas !

La seule chose raisonnable à faire pour notre ami est d'aller la voir, accompagné de préférence par quelqu'un qui connaît ce type de voiture.

Pour ma part, j'aide aussi souvent que je peux, je suis allé voir des voitures avec de parfaits inconnus rien que pour les aider, dont plusieurs ont été ou sont sur ce forum.
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Re: avis moteur et longeron

Message par Santalier »

Sir Sherlock a écrit:
"Pour ma part, j'aide aussi souvent que je peux, je suis allé voir des voitures avec de parfaits inconnus rien que pour les aider, dont plusieurs ont été ou sont sur ce forum."



...sinon, il habite où l'impétrant Janatoon...?
Peut être pas loin d'une bonne âme de ce Forum (distingué) qui pourrait lui souligner qq infos devant la woiture en quouestchionne.
Si c'est en Toscane française (ou limitrophe, bon voisinage), je veux bien me dévouer.
(ca me rappelle l'adage local répété par les Charentais pur beurre: "Au Nord de Poitiers, c'est les Ch'tis, au Sud de Bordeaux, c'est les Arabes..."
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Re: avis moteur et longeron

Message par Santalier »

re moteur E/S Gold Seal...

Je pense, mais je peux me tromper, que les moteurs Gold Seal sont les Echange/Standard BLMC d'époque (62 > 80/85) et qu'aujourd'hui les moteurs refaits en UK reviennent en "Noir" ou "Rouge-Bordeaux". Pour avoir cherché et grenouillé longtemps avant de changer le mien, je n'ai jamais vu de "Gold-Seal" modernes. Ils avaient tous 30 ans et plus.....

Mais, pour qqu'un qui maniaquise, on peut toujours demander aujourd'hui à un rectificateur-restaurateur de peindre le bloc en Gold...

"...aprés..."©
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Re: avis moteur et longeron

Message par MG O1->B69 »

H.S.: [quote](ca me rappelle l'adage local répété par les Charentais pur beurre: "Au Nord de Poitiers, c'est les Ch'tis, au Sud de Bordeaux, c'est les Arabes..."[/quote]

Et pourtant????
certains raccourcis historiques confirment cette vision des choses, mais il me semble bien que le fameux Charles Martel les aurait arrêté au Nord, mais juste au nord de Poirtiers.
Après? Chacun prend ce qu' il veut de l' histoire....
:)
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Re: avis moteur et longeron

Message par sherlock »

MG O1->B69 a écrit : certains raccourcis historiques confirment cette vision des choses, mais il me semble bien que le fameux Charles Martel les aurait arrêté au Nord, mais juste au nord de Poirtiers.
Après? Chacun prend ce qu' il veut de l' histoire....[/horsujet] :)
J'a un sérieux doute quand à la réalité historique de ceci. Martel les aurait chassé en 732, mais bon, puisqu'ils sont revenus en 504... :mdrx:
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Re: avis moteur et longeron

Message par jonatoon »

merci à tous pour vos messages
bon la je vous cache pas que je ne sais plus trop quoi faire car tout ça n 'est pas trop optimiste, je ne souhaite pas une voiture au top mais prendre du plaisir et que ca me coute pas une blinde tous les ans.
mais au moins je vois que l'on est tres facilement informé sur ce forum:)
et ca me motive à poursuivre l'aventure
je vais aller la voir et si elle me plaît et que je le sent elle reviendra avec moi
et sinon il y en aura d'autres...............
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Re: avis moteur et longeron

Message par jlouis41 »

Bonjour, si tu es de Blois, j'ai un ami qui vend la sienne a Sully sur Loire, en parfait état, rien a faire juste à rouler , elle est sur le LBC
jonatoon
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Re: avis moteur et longeron

Message par jonatoon »

merci jean louis mais je la veux noir ou argent et je cherche ds un budget de 5000-8000€ lol
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