suite remontage moteur

Echappement, carburant, ...
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Re: suite remontage moteur

Message par JMAU »

j'avais remonté l'arbre a came
Avant de le remonter, il faut le déposer... pour cela il est préférable de déposer la pompe à huile et l'entraineur de l'allumeur... (Edit)
et de les remettre après l'AAC.
Modifié en dernier par JMAU le 26 sept. 2018, 09:06, modifié 1 fois.
ape
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Re: suite remontage moteur

Message par ape »

bonjour
si je peux me permettre de te tutoyer c'est plus convivial, qu'entends tu par "l'empreinte tourne-vis"
merci
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JMAU
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Re: suite remontage moteur

Message par JMAU »

"l'empreinte tourne-vis"
C'est le trait femelle "décalé" de l'entraineur du dizzy dans lequel s'insère le "tourne vis" de la queue de dizzy (alias l'allumeur..) (Edit)
ImageAlbum MG
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saby
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Re: suite remontage moteur

Message par saby »

dizzy

histoire de causer :-)
dizzy c’est plutôt l’allumeur

Urban Dictionary
4. Dizzy. Round black unit under the hood of a car which supplies electricity to the spark plugs. Also known as “distributor”.
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Re: suite remontage moteur

Message par JMAU »

EXACT !
j'étais dans l'erreur...
je (me) corrige...
:sada:
wildthing
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Re: suite remontage moteur

Message par wildthing »

exactement .....si j'avais eu cette video j'aurais pu eviter les pb au premier demarrage... j'ai juste eu a retourner la came de l'allumeur de 180° et vroom...
attention a bien aligner les poulies pour la chaine de distrib!!
ape
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Re: suite remontage moteur

Message par ape »

Excusez moi,mais vous allez peut être me trouver un peu lourd,mais l'usage d'un détrompeur aurait facilité les choses ,bon bref pourquoi faire simple.....................
j'ai mesuré la circonférence ou sont les 2 fentes une des parties est plus courte,je suppose que c'est celle là qui doit être dans la position 14heures/20 heures
merci
saby
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Re: suite remontage moteur

Message par saby »

l’usage d’un détrompeur

mais c’est un détrompeur, si l’entraînement de l’allumeur n’est pas bien orienté vous ne pourrez pas l’introduire dans l’arbre d’entrainement. cela évitera que l’allumeur soit décalé de 180°.
ape
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Re: suite remontage moteur

Message par ape »

compris merci
ape
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Re: suite remontage moteur

Message par ape »

bonsoir
si j'ai bien compris le remontage de l'arbre a came,on doit (arbre a came sorti) mettre la plaquette en bout de l'arbre,ensuite enfoncer le pignon de distribution et ensuite vérifier le jeu latéral arbre a came en place.
j'ai 2 questions
une face de la plaquette semble avoir un revêtement en cuivre est-ce ce coté qui est en bout d'arbre ?
quel est le jeu latéral admissible ?
merci de vos réponses
saby
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Re: suite remontage moteur

Message par saby »

le revêtement cuivré doit se trouver face à l’arbre à cames.
le jeu, de 2 à 5 centièmes
viewtopic.php?f=10&t=34027
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Re: suite remontage moteur

Message par JMAU »

Quel est le jeu latéral admissible ?
Tu veux dire le jeu longitudinal ...
En fait faudrait comparer l'épaisseur de la plaque de maintien avec l'épaulement du pignon qui rentre dans la plaque :
que ça ne coince pas...mais que ça ne se balade pas non plus !

On doit alors retrouver là les 2 & 5 centièmes.

Le revêtement de la plaque de maintien (fixe) étant "mou" (bronze?) par rapport à l'acier traité de l'AAC (qui tourne), l'AAC étant poussé vers la sortie, le jeu côté AAC va finir par augmenter...

Le principal est que le pignon de l'AAC soit "aligné" avec le pignon du vilebrequin (cales de réglage sur la sortie vilebrequin).

Selon MGA Guru, le pignon du vilebrequin doit être légèrement en retrait du pignon de l'AAC de 0,005" = 0,13 mm.
Disons entre 0,10 et 0,15 mm
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Re: suite remontage moteur

Message par ape »

dans mon cas la plaque de maintien semble peu attaquée et les cales de réglage vilo sont présentent,je suis tenté de remonter ainsi !
ape
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Re: suite remontage moteur

Message par ape »

Bonsoir
je cherche un tuto pour le remontage de la chaine de distrib et l'alignement des pignons
merci
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Re: suite remontage moteur

Message par JMAU »

Bonsoir :
https://mgaguru.com/mgtech/engine/cm105.htm
et suivante...
(MGA / MGB. c'est pareil !!!)
ape
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Re: suite remontage moteur

Message par ape »

Bonjour
désolé mais je ne parle pas anglais,en fait la seul chose qui m'échappe dans le remontage des poulies,c'est comment faire lorsque les poulies sont alignées pour remettre la chaine et que bien sur ça reste aligné
merci
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Re: suite remontage moteur

Message par JMAU »

Boujours
Il faut tourner le vilo pour être au PMH et ensuite tourner l'AAC pour que les clavettes soient au bon endroit (en face de leur logement respectif sur les pignons garnis de la chaîne avec les 2 points repères alignés en opposition...)
En fait tu peux orienter correctement les 2 axes en mettant les pignons sans la chaîne et en les alignant.

Mais il faut ensuite les retirer pour enfiler l'ensemble "pignons / chaîne" déjà alignés sur les axes... (qui n'ont pas tourné entre temps...)
ImageAlbum MG

Le Vilebrequin est plus long, c'est pratique... veiller à ne pas éjecter les clavettes en insérant les pignons.
C'est plus facile sans le tendeur de chaîne... mais on peut faire avec en le "rétractant".

Va falloir s'y mettre ... à l'anglais !

Variante :
ImageAlbum MG
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Re: suite remontage moteur

Message par Orque »

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Re: suite remontage moteur

Message par JMAU »

En français...
presque...
un bord droit = une règle
le verrou = rondelle de blocage
dernière installation = installation définitive
A coté du livre... = selon le bouquin... :
les marques de perforation = les repères
du réducteur : du pignon d'entrainement
le lecteur : le pignon d'entrainement
les points les roues : les repères des pignons
la course de tir : l'allumage/explosion
party:

Je chipote...
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Re: suite remontage moteur

Message par Orque »

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Re: suite remontage moteur

Message par JMAU »

Si vous désirez l'original sous word ...
Je l'ai sous Open-Office...
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Re: suite remontage moteur

Message par Orque »

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Re: suite remontage moteur

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Re: suite remontage moteur

Message par ape »

Bonjour
Merci a tous c'est clair,quant a l'anglais j'attends l'arrivée d'un traducteur simultané efficace,car à 68 ans je ne veux plus m'imposer de contraintes,bref on se laisse vivre !
Orque
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Re: suite remontage moteur

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