moteur qui tourne mais ne démarre pas!
- Guitou
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Re: moteur qui tourne mais ne démarre pas!
Ce n'est pas bouché apparemment! En passant de l'air par la goulotte avec la soufflette ça coulait plein pot en bas je vais souffler le reste du conduit et voir si ça coince toujours jusque sous le capot et essayer de démarrer en dévissant le bouchon de réservoir peut-être que la l'entrée d'air de dépression est bouchée?
- temp42
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Re: moteur qui tourne mais ne démarre pas!
1/ Le fait que tu aies soufflé un coup dans un sens un coup dans l'autre a pu provisoirement déplacer un amalgame de saloperies.
2/ souffler 10 bars c'est pas la même chose.
3/ Y'a quand même un truc qu'il faut que tui tentes:
- Fais aspirer directement dans un jerrican et ça doit démarrer, faut quand même être sûr que tout va bien jusqu'aux carbus pour vraiment isoler le problème pompe/réservoir.
2/ souffler 10 bars c'est pas la même chose.
3/ Y'a quand même un truc qu'il faut que tui tentes:
- Fais aspirer directement dans un jerrican et ça doit démarrer, faut quand même être sûr que tout va bien jusqu'aux carbus pour vraiment isoler le problème pompe/réservoir.
- Guitou
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Re: moteur qui tourne mais ne démarre pas!
Je viens de réessayer! elle démarre, tient au starter environ 10sec et s'étouffe jusqu'au calage. Si je mets un coup de gaz mal dosé le régime chute et elle cale. De plus, le démarrage est terriblement laborieux quant à la pompe tout indique qu'elle maintient la pression...il fait nuit maintenant pas eu le temps de débrancher aux carbus pour voir, ni faire les cuves. 

- temp42
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Re: moteur qui tourne mais ne démarre pas!
- vide les cuves, sors les cloches-pistons (en prenant soin de rien mélanger) souffle par le jet au cas ou il y ait des saloperies en bas (ça m'est arrivé, un micro morceau de joint parti en sucette bouchait un jet et ça faisait comme toi), remontes tout en règlant le niveau des cuves, en vérifiant l'état des flotteurs, n'oublies pas l'huile des dash pots...revérifies les bougies.
On est bien d'accord hein: le filtre à essence est propre t'en es sûr !
Si nécessaire ou si t'es pas sûr refais le règlage de base des Jets (2 tours complets en dessous de l'affleurement au pontet), faudra affiner après.
A vue d'oeil ça doit te donner au pif 1.5 mm en dessous de l'affleurement au pontet, faudra affiner ensuite.
Tu peux démarrer sans remonter les filtres à condition de coincer la bielette de starter en position ouverte ( elle n'est plus tenue par la fixation des filtres, sinon tu remets simplement les grandes vis pour tenir la bride de starter et il fonctionnera normalement)
Sans les filtres profites en pour vérifier que les 2 jets descendent en même temps quand tu tires le starter.
Démarres.
Si elle tourne, profites en sans les filtres à air pour bien vérifier que les 2 pistons partent en même temps, qu'il n'y a pas de bielette décallée.
Ensuite c'est la procédure de règlages habituelle:
Si elle ne tourne pas mieux, revérifies le niveau des cuves en les dévissant par dessus.
synchroniser les 2 carbus
On est bien d'accord hein: le filtre à essence est propre t'en es sûr !
Si nécessaire ou si t'es pas sûr refais le règlage de base des Jets (2 tours complets en dessous de l'affleurement au pontet), faudra affiner après.
A vue d'oeil ça doit te donner au pif 1.5 mm en dessous de l'affleurement au pontet, faudra affiner ensuite.
Tu peux démarrer sans remonter les filtres à condition de coincer la bielette de starter en position ouverte ( elle n'est plus tenue par la fixation des filtres, sinon tu remets simplement les grandes vis pour tenir la bride de starter et il fonctionnera normalement)
Sans les filtres profites en pour vérifier que les 2 jets descendent en même temps quand tu tires le starter.
Démarres.
Si elle tourne, profites en sans les filtres à air pour bien vérifier que les 2 pistons partent en même temps, qu'il n'y a pas de bielette décallée.
Ensuite c'est la procédure de règlages habituelle:
Si elle ne tourne pas mieux, revérifies le niveau des cuves en les dévissant par dessus.
synchroniser les 2 carbus
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