découverte de ma B GT
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: découverte de ma B GT
Il y a pas mal de pièces différentes sur une MGB, donc forcément plusieurs fabricants, par exemple Frontline http://www.frontlinedevelopments.com/pr ... ymgb.shtml pour certaines pièces améliorées, EBC pour les plaquettes de freinage ou encore British Motor Heritage http://www.bmh-ltd.com/ pour les caisses neuves.
Moss est un intermédiaire chez qui on trouve un maximum de pièces, d'où leur succès. Sinon, il faut aller faire son marchés chez plusieurs fournisseurs différents.
Moss est un intermédiaire chez qui on trouve un maximum de pièces, d'où leur succès. Sinon, il faut aller faire son marchés chez plusieurs fournisseurs différents.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
je ne peux qu'être d'accord avec ce qui précède sur la qualité notamment des aciers de ce que l'on reçoit de la part de Moss. J'ai aussi commandé chez Angloparts au tout début car le port moins cher sur des commandes lourdes compensait le prix un peu supérieur des articles. Même qualité pour les deux.
Il y a des pièces que j'ai commandées en neuf et que j'ai laissées dans leurs sachets, préférant remettre en place la vieille pièce "reconditionnée". Exemple l'aérateur de pont qui est livré en magnifique nylon quand la pièce originale est en métal, ou un calorstat avec effet "by-pass" dont la visible pauvre qualité m'a fait craindre le pire si je tentais de l'utiliser.
@Sherlock : pour la théorie sur le MGOC qui ne devrait pas faire de bénéfices, je reste sceptique... faut bien payer les locaux, les mecs qui prennent et préparent les commandes, l'immobilisation du stock, les charges diverses... je ne vois pas bien en quoi ils diffèrent de l'entreprise lambda.
Dans le cas inverse leurs prix ne devraient-ils pas être sensiblement inférieurs à la concurrence ?
Pour en revenir à notre ami woody, je ne pense pas qu'une butée d'embrayage qui se désagrège risque de détériorer le carter. Au pire tu sera dans l'impossibilité de passer les rapports (ce qui n'empêche même pas de rentrer à la maison en démarrant à la poussette en seconde et en y restant
).
Et ça n'a pas été relevé il me semble, mais le soufflet d'embrayage ne sert à rien d'autre que d'empêcher la poussière de rentrer dans l'embrayage, tu peux le laisser comme ça et le changer tranquillement quand tout sera posé par terre à côté de l'auto. Sur ma MGA il était absent, j'ai mis au moins 2 ans à m'en rendre compte !
Il y a des pièces que j'ai commandées en neuf et que j'ai laissées dans leurs sachets, préférant remettre en place la vieille pièce "reconditionnée". Exemple l'aérateur de pont qui est livré en magnifique nylon quand la pièce originale est en métal, ou un calorstat avec effet "by-pass" dont la visible pauvre qualité m'a fait craindre le pire si je tentais de l'utiliser.
@Sherlock : pour la théorie sur le MGOC qui ne devrait pas faire de bénéfices, je reste sceptique... faut bien payer les locaux, les mecs qui prennent et préparent les commandes, l'immobilisation du stock, les charges diverses... je ne vois pas bien en quoi ils diffèrent de l'entreprise lambda.
Dans le cas inverse leurs prix ne devraient-ils pas être sensiblement inférieurs à la concurrence ?
Pour en revenir à notre ami woody, je ne pense pas qu'une butée d'embrayage qui se désagrège risque de détériorer le carter. Au pire tu sera dans l'impossibilité de passer les rapports (ce qui n'empêche même pas de rentrer à la maison en démarrant à la poussette en seconde et en y restant

Et ça n'a pas été relevé il me semble, mais le soufflet d'embrayage ne sert à rien d'autre que d'empêcher la poussière de rentrer dans l'embrayage, tu peux le laisser comme ça et le changer tranquillement quand tout sera posé par terre à côté de l'auto. Sur ma MGA il était absent, j'ai mis au moins 2 ans à m'en rendre compte !
-
- .
- année : 1973
J'ai tout commandé chez MOSS pour la restau de ma B. J'ai eu comme vous des manquants, des erreurs et par deux fois des pièces détériorées lors de la réception.
Il ne m'a jamais fallu plus qu'un mail pour régler le problème et obtenir une nouvelle pièce. Je n'ai jamais retourné les défectueuses, simplement envoyé une photo de la dite pièce avec mon mail de réclamation.
Je les ai toujours trouvé très commerçant, comme quoi...
Et puis comme le précise Saby, si quelqu'un ici connait un autre fabriquant que du chinois pour nos auto, qu'il se fasse connaitre.
Il ne m'a jamais fallu plus qu'un mail pour régler le problème et obtenir une nouvelle pièce. Je n'ai jamais retourné les défectueuses, simplement envoyé une photo de la dite pièce avec mon mail de réclamation.
Je les ai toujours trouvé très commerçant, comme quoi...
Et puis comme le précise Saby, si quelqu'un ici connait un autre fabriquant que du chinois pour nos auto, qu'il se fasse connaitre.
dans l'ensemble le MGOC est pas mal..
sauf pour les cables HT achétés dernierement et defectueux et ou on me demande de les renvoyer.......ben non je vais pas payer un port pour des trucs de ce prix....
Classiccars ne m'a pas demander de lui renvoyer la pompe LG hs..
sauf pour les cables HT achétés dernierement et defectueux et ou on me demande de les renvoyer.......ben non je vais pas payer un port pour des trucs de ce prix....

Classiccars ne m'a pas demander de lui renvoyer la pompe LG hs..

-
- .
- Type : B
Un exemple tout simple : 1 rétroviseur traditionnel.
Moss est 18€ plus cher qu'un fournisseur installé en France, sur la pièce + port.
Ajoutons à cela la commission d'opération prélevée par ta banque pour la transaction en GBP.
Sur ce, je vais terminer mon bol de riz cantonnais (pour ceux comme Saby qui n'avaient pas compris).
Moss est 18€ plus cher qu'un fournisseur installé en France, sur la pièce + port.
Ajoutons à cela la commission d'opération prélevée par ta banque pour la transaction en GBP.
Sur ce, je vais terminer mon bol de riz cantonnais (pour ceux comme Saby qui n'avaient pas compris).
Je suppose que c'est celui-ci dont tu veux parler!Veryvar a écrit :Je ne réussis pas a trouver le lien que tu mentionnes qui a été donné par Dan : "lien donné par Dan sur l' Univertsity Motors"
Merci.
Trouvé ( je pense !): http://universitymotorsltd.com/

http://www.youtube.com/user/Universitymotorsltd
le rétroviseur de base (GAM259X) coûte 27€ chez Moss, à 18€ de moins, c'est clair ça fait pas cher, autant acheter par ici.
heureusement il est possible de trouver des pièces autrement plus interressante chez Moss.
"(pour ceux comme Saby qui n'avaient pas compris)."
c'est sûr, intellectuellement je suis limité, je fais ce que je peux mon bon monsieur.
heureusement il est possible de trouver des pièces autrement plus interressante chez Moss.
"(pour ceux comme Saby qui n'avaient pas compris)."
c'est sûr, intellectuellement je suis limité, je fais ce que je peux mon bon monsieur.
-
- .
Traduction : je n'ai rien contre les merdes, et rien contre les chinois, et rien contre les merdes chinoises.
Cependant, je n'aime pas les services clients qui se foutent de la gueule des clients, et qui pourraient être parfaits en améliorant quelques détails : contrôle des contenus de commandes et colis, et écoute des doléances.
Et c'est accessible avec un quotient intellectuel d'huître plate.
Cependant, je n'aime pas les services clients qui se foutent de la gueule des clients, et qui pourraient être parfaits en améliorant quelques détails : contrôle des contenus de commandes et colis, et écoute des doléances.
Et c'est accessible avec un quotient intellectuel d'huître plate.
il est clair que si vous vous êtes adressé aux gens de chez Moss comme vous vous adressez à moi même vous avez du avoir quelques déconvenue, moi, bête comme mes pieds je n'ai jamais eu de problèmes
-
- .
Je me suis adressé à Moss comme aux autres : par la page bon de commande du site. Ça laisse peu de place pour la dissertation.
Et pour leur indiquer leurs erreurs, je l'ai fait dans mon anglais le plus recherché et poli. Je tape alors d'une main, et de l'autre, je tiens une tasse de thé au lait, avec le petit doigt en l'air.
Ça m'aide à ne pas exploser la tronche du gars à l'autre bout, et ça améliore grandement mon anglais.
Il y en a d'autres qui prennent les gens pour des cons, comme toi. Et qui interprètent tout pour chercher l'incident.
Arrête deux secondes Saby. On dirait le Dupon que je n'ai pas connu, mais qu'on m'a décrit. Je ne voulais pas y croire.
Je range ma tasse.
Et pour leur indiquer leurs erreurs, je l'ai fait dans mon anglais le plus recherché et poli. Je tape alors d'une main, et de l'autre, je tiens une tasse de thé au lait, avec le petit doigt en l'air.
Ça m'aide à ne pas exploser la tronche du gars à l'autre bout, et ça améliore grandement mon anglais.
Il y en a d'autres qui prennent les gens pour des cons, comme toi. Et qui interprètent tout pour chercher l'incident.
Arrête deux secondes Saby. On dirait le Dupon que je n'ai pas connu, mais qu'on m'a décrit. Je ne voulais pas y croire.
Je range ma tasse.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Oulala, le ton commence à monter, là. Si on pouvait arrêter tout de suite avant que ça ne dégénère en bataille générale, ce serait bien !
Oui, d'ailleurs il faut toujours garder un "moss" à ronger!sherlock a écrit :Oulala, le ton commence à monter, là. Si on pouvait arrêter tout de suite avant que ça ne dégénère en bataille générale, ce serait bien !

Hello, Voilà, j'avais oublié de cocher, encore une fois la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" et de retour, je vois que c'est chaud bouillant ici.
Pour revenir au sujet de Moss, pour le coup je leur donne tout bon, commande livrée ce jour, super rapide et totalement complète. Sur ce point pas eu de surprise ;-)
J'ai oublié quelques pièces, mais je pense passer par eux la prochaine fois. J'ai testé un fournisseur en France (pas loin de chez moi) mais le prix pour deux phares était astronomique et certaines pièces affichaient 3 semaines de délai.
Sinon j'avais commandé deux catalogues en même temps que ma commande chez Moss, mais ils n'étaient pas dans le colis, je suppose qu'ils seront envoyés séparément.
Je n'ai pas pris de relais, pour l'instant, je vais en acheter en local moins chers, j'ai un peu regardé chez Norauto et j'ai encore quelques relais militaires d'hélico qui pourraient faire l' affaire à vérifier ...
Même efficacité chez RESTOM livraison rapide et communication par mail de l'état de la commande.
Seul bémol BRICOSPIRIT, vu que j'ai mes pièces mais pas mes outils
Mais ça devrait (j'èspère) se régler la semaine prochaine ...
Pour les histoires de qualité, pour avoir acheté en France chez pas mal de fournisseurs (celui du coin de la rue et OSCARO par exemple), la qualité est liée au choix que fait un fournisseur et un fabricant, sachant que la généralité est à la chinoiserie ou les pays de l'est aussi même en France . J'ai eu le coup d' acheter des étriers de freins chez un fournisseur à côté de chez moi, dont la fonderie était pourrie, en échange standard avec mes Bendix d'origine
Dernièrement je commande un phare antibrouillard pour mettre sur la FORD FOCUS, je passe chez OSCARO, vu que FORD vendent le phare une fortune et en un seul bloc. J'ai un phare de marque Hella de qualité médiocre, mais surtout pas complet, il manque la moitié du système, il était pourtant référencé comme antibrouillard complet.
Sinon j'ai lu que certains propriétaires de voiture récentes ont eu le soucis de butée d' embrayage, mais visiblement ont roulé assez longtemps. Le cas d'une casse du carter n'était pas sur la MG en particulier, peut-être sur des voitures plus fragiles ou d'une conception différente.
@+ Keep Cool
;-)

Pour revenir au sujet de Moss, pour le coup je leur donne tout bon, commande livrée ce jour, super rapide et totalement complète. Sur ce point pas eu de surprise ;-)
J'ai oublié quelques pièces, mais je pense passer par eux la prochaine fois. J'ai testé un fournisseur en France (pas loin de chez moi) mais le prix pour deux phares était astronomique et certaines pièces affichaient 3 semaines de délai.
Sinon j'avais commandé deux catalogues en même temps que ma commande chez Moss, mais ils n'étaient pas dans le colis, je suppose qu'ils seront envoyés séparément.
Je n'ai pas pris de relais, pour l'instant, je vais en acheter en local moins chers, j'ai un peu regardé chez Norauto et j'ai encore quelques relais militaires d'hélico qui pourraient faire l' affaire à vérifier ...
Même efficacité chez RESTOM livraison rapide et communication par mail de l'état de la commande.
Seul bémol BRICOSPIRIT, vu que j'ai mes pièces mais pas mes outils

Mais ça devrait (j'èspère) se régler la semaine prochaine ...
Pour les histoires de qualité, pour avoir acheté en France chez pas mal de fournisseurs (celui du coin de la rue et OSCARO par exemple), la qualité est liée au choix que fait un fournisseur et un fabricant, sachant que la généralité est à la chinoiserie ou les pays de l'est aussi même en France . J'ai eu le coup d' acheter des étriers de freins chez un fournisseur à côté de chez moi, dont la fonderie était pourrie, en échange standard avec mes Bendix d'origine

Dernièrement je commande un phare antibrouillard pour mettre sur la FORD FOCUS, je passe chez OSCARO, vu que FORD vendent le phare une fortune et en un seul bloc. J'ai un phare de marque Hella de qualité médiocre, mais surtout pas complet, il manque la moitié du système, il était pourtant référencé comme antibrouillard complet.
Pour le coup j'ai reçu mon soufflet, je pense donc le monter rapidement, par contre je me suis demandé si le bruit ne pouvait pas venir d'une faiblesse du "slave cylinder" qui vibrerait par un jeu au niveau de la tige ...Jidé de Grasse a écrit : Pour en revenir à notre ami woody, je ne pense pas qu'une butée d'embrayage qui se désagrège risque de détériorer le carter. Au pire tu sera dans l'impossibilité de passer les rapports (ce qui n'empêche même pas de rentrer à la maison en démarrant à la poussette en seconde et en y restant).
Sinon j'ai lu que certains propriétaires de voiture récentes ont eu le soucis de butée d' embrayage, mais visiblement ont roulé assez longtemps. Le cas d'une casse du carter n'était pas sur la MG en particulier, peut-être sur des voitures plus fragiles ou d'une conception différente.
@+ Keep Cool
;-)
c'est quoi une fortune?
Pour info j'ai remplacé un AB sur le break Focus
J'ai comparé les prix concession /Oscaro...et Ford me l'a vendu moins cher que Oscaro,j'en avais d'ailleurs parlé sur ce forum.Ah oui le prix:25€
c'est quoi une fortune?
J'ai comparé les prix concession /Oscaro...et Ford me l'a vendu moins cher que Oscaro,j'en avais d'ailleurs parlé sur ce forum.Ah oui le prix:25€

Moi j'ai eu, de mémoire, à l'époque, 200 euros la paire indivisible, pas possible d'avoir uniquement le cache arrière et le joint avec la broche électrique. Si j' arrive à trouver à 25 euros le phare complet (mécanisme et cache plus prise), je le change tout de suite, vu que Hella c'est de la grosse copie mal faite.alan a écrit : c'est quoi une fortune?
J'avais posé la question à mon fournisseur local, celui qui m'avait vendu les étriers de freins pourri

C'est un peu comme le système de vitre électrique, à l'époque pas disponible chez d'autre fournisseur que FORD qui vendait ça très cher, il fallait tout changer. J'ai fait une bonne bidouille avec poulie en bois (hêtre) pour remonter mon modèle d'origine et ça n'a jamais bougé depuis 10 ans. Maintenant Oscaro fait le kit vitre électrique à un prix plus intéressant et surtout avec possibilité de changer uniquement les pièces les plus fragiles sans forcément changer le moteur.
tu parles bien de l'AB avant?
vendu par paire ça m'étonne un peu...
Autre chose :se méfier de certains garages qui ont l'enseigne:un garage pres de chez moi me vendait un calorstat (pour le break ) 93€!!!!!! alors que tout le monde sait que le prix réel(même chez Ford) est de 15 a 20€.Apres avis pris aupres de plusieurs(anciens
) clients il s'avère que le dit garage est coutumiers de l'arnaque.
Pour Oscaro il faut se méfier des prix anoncés en bleu
exemple l'AB que j'ai acheté chez Ford est annoncé a ...35.88€ alors que je l'ai payé ,comme dit plus haut ,25€!!!chez Ford
vendu par paire ça m'étonne un peu...
Autre chose :se méfier de certains garages qui ont l'enseigne:un garage pres de chez moi me vendait un calorstat (pour le break ) 93€!!!!!! alors que tout le monde sait que le prix réel(même chez Ford) est de 15 a 20€.Apres avis pris aupres de plusieurs(anciens

Pour Oscaro il faut se méfier des prix anoncés en bleu
exemple l'AB que j'ai acheté chez Ford est annoncé a ...35.88€ alors que je l'ai payé ,comme dit plus haut ,25€!!!chez Ford
Ouialan a écrit :tu parles bien de l'AB avant?
pourtant ...alan a écrit : vendu par paire ça m'étonne un peu...
Pas garage, mais concessionnaire FORD, celui qui nous a vendu la voiture, mais très connu que le prix des pièces détachées est assez dissuasif, par exemple passer du lecteur K7 pour lecteur CD ou problème sur vitre électrique etc.alan a écrit : Autre chose :se méfier de certains garages qui ont l'enseigne:un garage pres de chez moi me vendait un calorstat (pour le break ) 93€!!!!!! alors que tout le monde sait que le prix réel(même chez Ford) est de 15 a 20€.Apres avis pris aupres de plusieurs(anciens) clients il s'avère que le dit garage est coutumiers de l'arnaque.
Peut-être que FORD a changé sa politique tarifaire, je poserai la question par curiosité.alan a écrit : Pour Oscaro il faut se méfier des prix anoncés en bleu
Pour revenir à la MG B GT et Moss.
J'ai acheté un bouchon de réservoir à clef pour la GT
"FUEL CAP LOCK SS VENT" GSS154
http://www.moss-europe.co.uk/graphics/u ... GSS154.jpg
J'ai comme l'impression que ça laisse passer les vapeurs d'essence :
Y a t-il une manip particulière à faire pour qu'il soit bien positionner ?
Là j'ai l'impression que le joint ne touche pas sur l'ensemble du goulot de réservoir.
Le bouchon d'origine est un simple bouchon à visser.
peut-être pas compatible avec mon réservoir
il fallait peut-être celui-ci
http://www.moss-europe.co.uk/graphics/u ... ss154z.jpg
Là j'ai l'impression que le joint ne touche pas sur l'ensemble du goulot de réservoir.
woody_haleine a écrit :Pour revenir à la MG B GT et Moss.
Les goulottes des US et des UK sont différentes...
Comment savoir si j'ai bien pris la bonne référence ?dany B a écrit : Les goulottes des US et des UK sont différentes...
il existe deux modèles de goulotte de remplissage, une avec le système de fixation du bouchon à l'extérieur du tube, le bouchon qui lui correspond à les ergots sur le pourtour du bouchon, l'autre à le système de fixation du bouchon à l'intérieur du tube, le bouchon est muni d'une barette d'accrochage en son centre.
les deux systèmes ne sont pas compatible. il est préférable également d'uitliser des bouchons ventilé
les deux systèmes ne sont pas compatible. il est préférable également d'uitliser des bouchons ventilé
http://www.atelier-des-anglaises.fr/mgb ... hrome.html
Ce bouchon devrait s'adapter sur ta voiture avec une goulotte UK
Ce bouchon devrait s'adapter sur ta voiture avec une goulotte UK

à mon avis ce n'est pas le bon processus, le monsieur a déjà acheté un bouchon de réservoir d'essence, qui apparemment n'est pas le bon, il pourrait en acheter un autre qui ira "sûrement", il faudrait en premier lieu déterminer l'origine de la goulotte, la fixation intérieure du bouchon étant le modèle "européen", la fixation extérieure le modèle Nord Américain
saby a écrit :à mon avis ce n'est pas le bon processus, le monsieur a déjà acheté un bouchon de réservoir d'essence, qui apparemment n'est pas le bon, il pourrait en acheter un autre qui ira "sûrement", il faudrait en premier lieu déterminer l'origine de la goulotte, la fixation intérieure du bouchon étant le modèle "européen", la fixation extérieure le modèle Nord Américain
C'est vrai, vous avez tout à fait raison, cela dit de ce que je sais de sa voiture c'est qu'elle est Anglaise , il est peut vraisemblable que la goulotte qui l'équipe soit un modèle US, mais tout étant possible....

A woody,
Peux tu faire une photo de ta goulotte et du bouchon d'origine ainsi que ton nouveau bouchon, (côté fixation sur la goulotte pour les deux.
)
Merci!
Peux tu faire une photo de ta goulotte et du bouchon d'origine ainsi que ton nouveau bouchon, (côté fixation sur la goulotte pour les deux.

Merci!