consommation mgb gt

Echappement, carburant, ...
dany B
.
.
année : 1923

Re: consommation mgb gt

Message par dany B »

Une perle dont je ne voudrais pas vous priver.... :dents:

http://le-forum-des-utilisateurs-de-gen ... abble.com/

Je retourne à mon "bulleur champagnisé" :party: et vous souhaites une bonne nouvelle année... que tout gaz pour vous! ;)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Si je veux consommer moins de 6.0l au cent, je roule avec mon tank d'une tonne six qui ne consomme que 5.8l en utilisation mixte.

Si je veux rouler en ancienne, j'accepte de consommer anormalement pour les "standards actuels", mais j'assume ;)
alan
.
.

Message par alan »

pas mieux :)
temp24

Message par temp24 »

Bonjour,

Je viens de lire, par hasard, cet ancien sujet, j' avoue ne pas trop comprendre la critique faite sur le principe du HHO. Je ne dis pas que les liens donnés sont "ce qu'il faut lire sur le sujet" mais il me semble qu'il y a eu quelques études faites dans les années 70 jusqu'à maintenant sur l'ajout l' hydrogène pour réduire la consommation et la pollution (en particulier sur les diesel). Le principe est ancien est connu non ?

Je ne vois pas ce qu'il y aurait de choquant de chercher à réduire une consommation sur un véhicule ancien, la MGB GT fait 8 à 10l/100km perso je préfère être plus proche de 8 que de 10l. Si je peux réduire encore la conso et la pollution pourquoi ne pas le faire, n'est-ce pas encore plus de plaisir que de pouvoir rouler en ancienne et consommer moins ?

Pour le HHO la question serait probablement plus sur le véritable % d' économie réalisé sur une ancienne et le moyen d'envoyer l' hydrogène après le filtre à air sur une MGB (sans parler de le faire pareil sur les deux carbu je suppose).
alan
.
.

Message par alan »

bah c'est un passe temps comme un autre "comment diminuer ma conso" c'est pas d'aujourd'hui pourtant. :)
Mais bon soyons réaliste si on veut baisser la dépense en carburant deux solutions:
-les modernes
-ne plus rouler....
le reste c'est malheureusement de la littérature
Je parle de baisse de conso significative bien entendu et pas de 0.1L/100 :party:
temp24

Message par temp24 »

alan a écrit :Mais bon soyons réaliste si on veut baisser la dépense en carburant deux solutions:
-les modernes
-ne plus rouler....
Un peu trop irréaliste justement, certaines modernes consomment plus qu'une MG :suspect:
Ensuite ne plus rouler c'est supprimer le problème en disant "il n'y a pas d'autres solutions"
un peu comme éteindre la lumière et se plaindre de ne plus y voir clair :party:
Il me semble que le sujet mérite un peu plus que ce genre de radicalisme un peu simpliste.
alan a écrit : le reste c'est malheureusement de la littérature
Je parle de baisse de conso significative bien entendu et pas de 0.1L/100 :party:
Justement la littérature (sujet verbe complément) un peu sérieuse ne cache pas qu'il y a des points intéressants
sur la consommation et la pollution et cela depuis très longtemps. Il y a même eu des testes chez certains constructeur. Là où il y a confusion, c'est que l'on fait référence au HHO pour le mélange essence (gasoil) hydrogène ou pour le 100 % hydrogène, ce qui n'est pas du tout la même chose. Mazda et Mercedes ont fait pas mal de teste sur du 100% Hydrogène ou pile à combustion ...
N'ayant pas d'action chez Total, ça me semble logique de s'intéresser à ce problème de la consommation et la pollution, d'autant que cela pourrait être aussi un argument pour ne plus pouvoir rouler avec les anciennes vu la tournure des choses.
Pour la conso, le tout est de savoir si la baisse de conso est bien autour de 30 à 50 % sur véhicules ayant un carbu (selon les dires de certain propriétaire).
Sinon pour consommer moins qu'une MG il faut prendre une mini 850 avec 4 vraies places :party:
alan
.
.

Message par alan »

si tu le dis... :party:
mais bon 30 a 50%... :D :mdr: :mdr:
temp24

Message par temp24 »

alan a écrit :mais bon 30 a 50%... :D :mdr: :mdr:
Oui c'est justement sur ce point qu'il faut vérifier (c'est donné en max pour moteur carbu), même si ce n'était que 10 ou 20 % je trouverais ça intéressant.

Ensuite chacun peut rigoler sans trop se poser de question, c'est un passe temps comme un autre.

Par expérience, ça me rappel la consommation des énergies dans mon habitation, il y a 20 ans, j'avais pas mal de retour de personne qui me disaient "c'est inutile" "tu es fou d'utiliser ça comme isolant MDR" maintenant c'est moi qui rigole, facture générale moins chère qu'une boîte+overdrive acheté en UK alors que les thuriféraires du fioul ont vus leur factures x par 5 depuis ou d'autre chauffent l'air extérieure avec feu à bois en fonte qui mange 12 à 15 stères à l'année :mdrx:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

"30 à 50 % sur véhicules ayant un carbu (selon les dires de certain propriétaire)."

C'est comme les propriétaires d'Allemandes payées assez chères, il ne disant jamais qu'ils sont en panne...

En tout cas, même à 30% je signe de suite :hehe:
Jean-Pascal
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
"Un peu trop irréaliste justement, certaines modernes consomment plus qu'une MG :suspect: "

C'est bien vrai.
J'ai une DACIA Sandero essence /gaz.
A 110-120 km/h sur autoroute, la consommation en essence est de 9 litres. C'est énorme pour un moteur qui ne date tout de même pas des années 45.
Avec cette consommation, c'est en plus un petit veau poussif.
Jean-Pascal
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

C'est sans doute le souci du couple petits moteurs/caisses mal adapté pour produire des voitures pas trop chères.

J'ai un tank diesel d'une tonne six, et sur autoroute au régulateur à 130, je fais une moyenne de 5,6/6,2l selon si je suis dans ma région ou en Auvergne. A 90, dans mon coin, je suis à 5,5 en permanence.

Mon trafic de boulot, de 2013, pour 90cv, fait entre 8 et 9 litres.
temp24

Message par temp24 »

en voiture sympa la mx5 fait entre 7l à 12 litres si tu pousses un peu et sur les voitures modernes maintenant on arrive à vendre des voitures affichant 3 à 4 litres au 100km mais qui en réalité, en utilisation normale, font comme les autres entre 6 à 8l. il faudra m' expliquer comment c'est possible d'avoir le droit de modifier une méthode de mesure tout en la faisant passer pour une autre. Après on s' étonne que l'on arrive plus à vendre de voiture ...

Pour revenir au sujet HHO, les seuls expériences isolées faites par des particuliers et qui n'ont rien donné étaient sur des moteurs injection, avec calculateur.

Ce qui m' étonne, c'est que personne n'ait eu l'idée de faire un test ici.

D'un autre côté, si c'est pour consommer 10 à 12l en MGB autant prendre un V8 ou une MGA non ?
alan
.
.

Message par alan »

avant tout il faut être realiste.
De tout temps les constructeurs ont annoncé des consomations fanatisistes......non pas
mensongères mais irréalisables au quotidien
,ça tout le monde le sais...
Mon auto moderne est une Ford en 2L (essence) et qui consomme a peine plus que mon ancien break en 1.6L.Environ 6.5L l'été et un peu plus l'hiver pour une puissance de 145CV.
Actuellement c'est la grande folie du moteur 1000EcoBoost 3 cyl annoncé avec une conso de moins de 5L pour 125cv.....!!!
Seulement ce joli petit moteur s'écroule a la moindre pente et demande des relances fréquentes
sur les intermédiaires.......si vous voyez ce que je veux dire...évidemment les écolos ne voient que les chifrres.....CO² et Cie.....mort de rire....
Bah tant que ça les amuse ......
M'ont quand même couté 850€ de malus a l'achat toutes ces sonneries... :suspect:
Pour le v8 je crains fort que la conso ne soit pas celle d'un oiseau :)
Non sérieusement la seule façon de ne pas consommer démesurément c'est d'avoir une auto en bon état et de maitriser la semelle de plomb :party:
temp24

Message par temp24 »

alan a écrit :avant tout il faut être realiste.
De tout temps les constructeurs ont annoncé des consomations fanatisistes......non pas
mensongères mais irréalisables au quotidien
,ça tout le monde le sais...
sauf que les nouvelles méthodes de test actuelles sont un non sens en terme de conso et ce n'est pas mensonger en terme juridique, bien évidemment mais bien une manière légale de faire croire que ...
Prendre ça comme argument de vente est encore plus délirant je trouve, mais c''est un autre sujet.
alan a écrit :évidemment les écolos ne voient que les chifrres.....CO² et Cie.....mort de rire....
Bah tant que ça les amuse ......
Les écolos, c'est un terme qui ne veut rien dire, au sens politique c'est n'importe quoi et au sens commercial,
c'est bien évident qu'il n'y a pas de connaissance de l'écologie par contre on veut bien profiter de l'effet écolo pour vendre des choses inutiles. C'est plus une affaire perso l'écologie, mais il faut pour cela se poser la question de la consommation etc. pour certain vidanger ça bagnole sur le bord de la route ce n'est rien, perso je préfère récupérer le tout et mettre ça au recyclage.
alan a écrit : Pour le v8 je crains fort que la conso ne soit pas celle d'un oiseau :)
Certain heureux propriétaire de MGB GT V8 semble avoir une conso de l'ordre de 13l en poussant un peu.
Certaine jaguar XJ300 et XJ8 sont à 9l dans une utilisation logique (longue route) par contre ça grimpe très vite si tu restes en ville (logique).
alan
.
.

Message par alan »

rigole pas des écolos........ils nous les cassent sérieusement avec toutes leurs bêtises :suspect:
Pendant que les Européens subissent des contraintes, les USA /RUSSIE et autres Asiatiques empoisonnent l'atmosphère en toute impunité....Vous avez dit écologie? :party:
Tiens au fait....ce ne sont pas les Allemands ,rois de l'écologie ,qui voudraient ré-ouvrir des centrales charbon? :D
M'enfin bon c'est un autre débat.
Sinon ...me souviens pas avoir fait 9L avec mon XJ :) pourtant j'ai pas le pied particulierement lourd.
temp24

Message par temp24 »

alan a écrit :rigole pas des écolos........ils nous les cassent sérieusement avec toutes leurs bêtises :suspect:
Pendant que les Européens subissent des contraintes, les USA /RUSSIE et autres Asiatiques empoisonnent l'atmosphère en toute impunité....Vous avez dit écologie? :party:
D'un autre côté si tu attends que les USA et La RUSSIE ou autre fassent un geste pour bouger ...
C'est pour ça que je disais c'est une affaire perso l'écologie.
alan a écrit : Tiens au fait....ce ne sont pas les Allemands ,rois de l'écologie ,qui voudraient ré-ouvrir des centrales charbon? :D
M'enfin bon c'est un autre débat..
Autre débat oui mais pas étonnant ils n'ont pas d'autres centrales
nono90
.
.
Région : France - Franche-Comté

Message par nono90 »

Image
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Hé bien... maintenant il y a le système HHO-Hydrogène qui vous permettra de faire des économies de carburant avec un investissement à très bas prix. Grâce au système Hydrogène, vous utiliserez votre carburant habituel avec l'hydrogène produit dans votre propre voiture par un processus appelé électrolyse. Le gaz produit d´hydrogène est ensuite aspiré par le moteur vers la chambre de combustion, par l'admission d´air, où il se mélangera avec votre carburant normal (essence, diesel, GPL). Ceci augmente l'indice d´octanes du mélange air/carburant et permet la combustion presque complète du carburant, réduisant ainsi la quantité de polluants envoyés par l´échappement. Les kits HHO Hydrogène sont une technologie simple que vous serez capable d'installer par vous-même dans votre voiture sans l'aide d'un mécanicien ou garagiste.
Pour revenir au sujet HHO, les seuls expériences isolées faites par des particuliers et qui n'ont rien donné étaient sur des moteurs injection, avec calculateur.
Exact, et l' explication est simple, les injections sont programmées pour calculer le mélange air/essence ou plutôt oxygène/essence idéal en fonction des critères de charge du moteur. On ne peut donc pas les "tromper", voilà pourquoi les meilleurs résultats ont été obtenus sur des moteurs à carburateurs.
L' apport du HHO permet une inflamation plus rapide et plus complète du mélange résultant
air-essence-hho du fait de l'apport en hydrogène. J' ai rencontré des personnes qui planchent sur le sujet et pariennent à 30% de réduction de consommation avec des kits bricolés. :)
temp24

Message par temp24 »

Pour revenir au sujet de la consommation MG, je sais qu'il y a une différence entre MGB et MGB GT en terme de conso. Quelle est la différence entre MGB GT Rubber et Chrome ?
ça joue énormément le poids des pare-chocs plastique ?

Sur un autre plan, lors d'une refection du double carbu SU est-il possible sans grand changement de mettre un simple carbu ?

Une MGB GT simple carbu devrait avoir moins de puissance qu'un double et la conso devrait baisser ...

Je suppose que vous allez me dire que c'est fonction des réglages de chaque carbu mais en supposant que les deux types soient reglé normalement ...

En simple Carbu un test de HHO me semble plus simple qu'en double ...
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Un BGT est plus aérodynamique mais plus lourde qu'un roadster...
je pense que le roadster est plus économique à basse vitesse...
Si tu remplaces tes 2 carbus par un de tes carbus, c'est sûr, tu vas moins consommer surtout si tu avais déjà le pied lourd avec 2 carbu...... mais ça ira moins vite...
Pour consommer moins :
- ne jamais pas dépasser le 80;
- mettre un bride sur l'accélérateur à 3000 tours/minute
- passer la seconde dès que la voiture bouge et la 3 et la 4 dans foulée.
- virer tout ce qui ne sers à rien... roue de secours, moquette, siège passager... :)
- rouler le moins possible :) :)
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

JMAU a écrit : Pour consommer moins :
- ne jamais pas dépasser le 80;
- mettre un bride sur l'accélérateur à 3000 tours/minute
- passer la seconde dès que la voiture bouge et la 3 et la 4 dans foulée.
- virer tout ce qui ne sers à rien... roue de secours, moquette, siège passager... :)
- rouler le moins possible :) :)
..et la contempler chez soi en attendant d'avoir un billet de 20 € pour rouler :)
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Une solution facile et testée:

http://home.comcast.net/~whaussmann/wmg ... ameset.htm

Le type dit faire 7L/100 avec une injection mono point.
arnault78
Région : France - Ile-de-France

Message par arnault78 »

Bonsoir,

est ce qu'un possesseur a fait cette modification je suis très intéressé par une adaptation de ce type

merci
temp24

Message par temp24 »

Pour Jmau oui on peut le voir comme ça, l'idée de mettre un carbu au lieu de deux, c'était pour par exemple le temps de refaire un double SU, ça permet de continuer à rouler.

Par contre je me demandais si il y avait une grosse différence de consommation entre une RB et une CB ?

sinon je dépasse parfois le 80 miles à l'heure ;-) max 100 de toute façon.

Sinon t'as oublié un truc en virant le moteur tu consommes plus et t'as tout le loisir de faire une restauration :bounce:

Pour la MGB roadster, je pensais que la consommation était plus importante du fait de la prise au vent ...

Pour la MGB injection Merci MG01 (pas simple ton pseudo ;-) ) pour le lien.
Je n'ai pas encore lu l'ensemble du lien, c'est une injection électronique je suppose.
Par contre 7L/100 en arsouillant c'est intéressant mais si c'est en conduite normale, ça fait peut-être beaucoup de complication pour pas grand chose 1L de différence.
alan
.
.

Message par alan »

Gaston Lagaffe ,lui,avait trouvé la solution :party:
Répondre