Bonjour Renou.Renou-Invité a écrit :Bonjour,
Les 18GB étaient montés en HS4, mais il n'y a rein d'incompatible avec les HIF, seul le calage change entre HC et LC. la couleur paraît bien. Mais tu ne dis pas si ton probléme de ralenti aprés recalage a été amélioré.
Pour confirmer les propos d'invité, j'ai grillé une soupape d'échappement pour avoir laissé traîner un probléme d'étanchéité au niveau du raccord collecteur/tuyaux, l'accés est difficile, les joints entre les pièces brûlent s'ils ne sont pas assez serrés.
Cdt.
1 J'ai commencé par le recalage à 10°av PMH sans toucher aux carbus; le ralenti ne tenait toujours pas, le moteur se coupait au moindre laché d'accélérateur à vitesse réduite: là les électrodes de bougies était grise/blanches.
2 J'ai carrément enrichi d'un demi tour sur la vis de mes HIF
Le ralenti tient mais l'échappement "pétarade sourd" régulièrement au ralenti et de temps en tant en roulant en descélération.
Mal calé à 5°, je n'ai pas souvenir que ça "pouffait" comme ça.???
Pourquoi une soupape peut elle "griller" avec une prise d'air.
Les gaz brulés ne s'échappent ils pas par la fuite tout simplement ???
Merci
Stef