ne tient pas le ralenti

Echappement, carburant, ...
stef

Message par stef »

Renou-Invité a écrit :Bonjour,
Les 18GB étaient montés en HS4, mais il n'y a rein d'incompatible avec les HIF, seul le calage change entre HC et LC. la couleur paraît bien. Mais tu ne dis pas si ton probléme de ralenti aprés recalage a été amélioré.
Pour confirmer les propos d'invité, j'ai grillé une soupape d'échappement pour avoir laissé traîner un probléme d'étanchéité au niveau du raccord collecteur/tuyaux, l'accés est difficile, les joints entre les pièces brûlent s'ils ne sont pas assez serrés.
Cdt.
Bonjour Renou.
1 J'ai commencé par le recalage à 10°av PMH sans toucher aux carbus; le ralenti ne tenait toujours pas, le moteur se coupait au moindre laché d'accélérateur à vitesse réduite: là les électrodes de bougies était grise/blanches.
2 J'ai carrément enrichi d'un demi tour sur la vis de mes HIF
Le ralenti tient mais l'échappement "pétarade sourd" régulièrement au ralenti et de temps en tant en roulant en descélération.
Mal calé à 5°, je n'ai pas souvenir que ça "pouffait" comme ça.???

Pourquoi une soupape peut elle "griller" avec une prise d'air.
Les gaz brulés ne s'échappent ils pas par la fuite tout simplement ???

Merci

Stef
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Une soupape peut griller si il y a une réaspiration d'air frais chargé en oxygène par le moteur ce qui est possible compte tenu des croisements de cycle de soupapes. Plus la prise d'air est proche de la sortie des gaz d'échappement brûlés et moins l'air a le temps de se réchauffer, l'oxygéne est bien présent car il n'y a pas eu combustion. Pour détecter une soupape grillée, il n'y a que la mesure des compressions et le relevé de pollution. Est e que les jeux des culbuteurs sont bien réglés sur ce véhicule? Il faut tout incriminer avant d'attaquer les carbus: mécanique, allumage.
Bien cordialement.
Répondre