Tout jeune propriétaire (2 jours seulement) d'une splendide MGB 1974 cabrio, je viens a peine de passer le stade de 25l consommé.
J'ai 32 ans, vis a Paris et avant la MG je possédais une charmente capricieuse Italienne portant le doux nom de fulvia (lancia).
Suite a de trop grosses avaries nous avons procéder avec le vendeur (un pro a coté de lyon) a un échange fulvia contre mgb.
Je vais essayer de vous décrire mon problème de la manière la plus précise :
*Dans la zone 3500 - 4500 tr et surtout en côte, un bruis régulier de cliquetis se fait entendre dans le moteur.
-Avant les 3500 pas de bruit et au delà des 4500 non plus, ou alors plus audibles

-Le moteur ne chauffe pas (aiguille ne dépasse pas le N) et la pression d'huile est normale (50-60).
J'ai mis 30 litre de sp95 avec un additif dans les doses prescrites, il me semble qu'avant ce plein il n'y avait pas ce bruit, mais difficile a confirme car je "n'osait" pas franchement aller dans ces régimes... J'ai découvert ce bruit tout simplement en empruntant une route limitée a 110.
Je présume qu'il s'agit d'une soupape qui joue des claquettes...
Mes questions sont les suivantes :
-Avez vous un diagnostique voire même des piste qui expliquerai ce syndrome de cliquetis ?
-Il me reste encore 350Km a parcourir, je prends un billet de train ?!
Merci infiniment de vos réponses.