Test BV?

Echappement, carburant, ...
Répondre
Dam1985
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Test BV?

Message par Dam1985 »

Bonsoir, est il possible de tester une boite de vitesse desacouplee du moteur?
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: Test BV?

Message par MG O1->B69 »

Oui à condition d' avoir un entraînement en entrée de boite compatible avec l' axe
primaire assez puissant ( Compter 20-25Cv à 736 Watt/cv ) pour emmener le tout et en supposant qu' une commande d' embrayage est disponible, plus facile à dire qu' à faire, mais pas impossible, sur un grand tour peut-être??? Le montage sera intéressant.
Dam1985

Message par Dam1985 »

Oulala tout ça sort de mes compétences!
Dam1985

Message par Dam1985 »

Bon autre question, dans tous les posts que j ai vu il est specifie que pour sortir la BV il faut sortir le moteur. J ai çru voir ( a vérifier...) que la traverse qui passe sous la boite pour la soutenir est boulonnée sur mon auto. Dans le cas ou je peux démonter cette traverse et il possible de sortir la boite par dessous en demontant la transmission sans démonter le moteur?
saby
.
.

Message par saby »

Il y la traverse qui supporte la boîte de vitesse qui est démontable et puis il y a une traverse structurelle qui elle n'est pas démontable et qui empêche le démontage de la boîte de vitesse par en dessous
Dam1985

Message par Dam1985 »

Ok il est trop tard pour me glisser sous l auto j irai voir demain, mercis
Dam1985

Message par Dam1985 »

Ba je suis allé voir quand même! Effectivement il y a deux traverses dont une non démontable celle plus proche du pont. Néanmoins en démontant la transmission et en reculant la BV puis en la basculant ça ne passe pas? *SMS* une boite 3synchros sans OD, la queue est assez fine.

On vient de sortir moteur et BV pour réparer la boite justement et ça ne marche pas!!! Ça a bien fonctionne pendant un mois puis rebellote la synchronisation de la 2 ne marche plus!
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Sincèrement, resortir l'ensemble moteur boîte prend une demi journée, en prenant son temps.

On peut sortir le moteur sans la boîte, mais pas l'inverse (du moins, je n'ai jamais vu faire).
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

On peut sortir le moteur sans la boîte, mais pas l'inverse
… mais on peut sortir la boite de la voiture sans moteur… :party: :jesors:
saby
.
.

Message par saby »

"ça ne passe pas?"

en général ça ne passe pas, à mon avis ça ne passe pas parce que la cloche d'embrayage bute dans le tunnel et il n'est pas possible de dégager complètement le pignon à queue, mais vous pouvez toujours essayer...
ou alors vous lancer dans des travaux et rendre la traverse démontable

ImageAlbum MG
lolo106
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Message par lolo106 »

Pour tester une boite de vitesse "sur établi" il faut disposer d'un disque d'embrayage sur lequel on fixe une manivelle :

https://www.youtube.com/watch?v=-lAXy3teCLw

Par contre pour simuler la rotation de l'arbre de sortie de boite c'est un peu plus compiqué, mais pas impossible à l'aide d'un disque métalique avec une manivelle vissé en sortie.

Si ton syncro de seconde recommande à déconner c'est peut être pas ça mais une rondelle entre syncro et pignon qui est usée et qui laisse du jeu dans l'empilage.
Jean-Pascal
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Lorsque j'avais retapé ma boîte 5 vitesses de ford sierra, j'avais accouplé en bout d'arbre un moteur de 1 cheval. Je souhaitais éventuellement entendre des bruits.
Le résultat, j'arrivais tout juste à faire tourner l'axe de sortie et uniquement en 4ème.
Cela m'a amusé un moment et j'ai vite remonté l'ensemble dans la voiture.
Jean-Pascal
Dam1985

Message par Dam1985 »

sherlock a écrit :Sincèrement, resortir l'ensemble moteur boîte prend une demi journée, en prenant son temps.

On peut sortir le moteur sans la boîte, mais pas l'inverse (du moins, je n'ai jamais vu faire).
Ba oui Sherlock je suis d accord le hic *SMS* que je ne peux pas le faire dans mon garage il n y'a pas assez de place je dois le faire avec un ami chez lui il est équipe et lui a beaucoup plus de place, mais quand je mets ma voiture las bas je peux y aller seulement quand lui est dispo et la dernière fois elle est restée 6 mois la bas.

Mais si je peux pas faire autrement...
Répondre