Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su hs4
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Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su hs4
Bonjour à tous,
J'ai fais quelques recherches avant de faire mon post mais rien sur mon problème.
J'ai fais une petite restauration des carbus avec changements des axes papillons et nettoyage.
Avant j'avais une consommation importante et des bougies noires.
J'ai donc entrepris un réglage de richesse de A a Z.
Pour le carbu avant nickel, quand je visse la vis de richesse du gicleur, LA TÊTE DU GICLEUR ARRIVE A RAS DU FOND DU CARBU et ensuite je dévisse deux tours et on paufine.
Pour le carbu arrière quand je visse la vis de richesse LA TÊTE DU GICLEUR DÉPASSE D'AU MOINS 2 MM AU DESSUS DU FOND DE CARBU. Et la cela n'est pas normal a mon avis. Ce qui fait que quand je dévisse de deux tours la tête du gicleur arrive a ras du fond du carbu. Elle tourne bien comme cela, mais bizarre.
Cause ? usure de la partie basse exterieur du gicleur ?
Merci de vôtre retour
J'ai fais quelques recherches avant de faire mon post mais rien sur mon problème.
J'ai fais une petite restauration des carbus avec changements des axes papillons et nettoyage.
Avant j'avais une consommation importante et des bougies noires.
J'ai donc entrepris un réglage de richesse de A a Z.
Pour le carbu avant nickel, quand je visse la vis de richesse du gicleur, LA TÊTE DU GICLEUR ARRIVE A RAS DU FOND DU CARBU et ensuite je dévisse deux tours et on paufine.
Pour le carbu arrière quand je visse la vis de richesse LA TÊTE DU GICLEUR DÉPASSE D'AU MOINS 2 MM AU DESSUS DU FOND DE CARBU. Et la cela n'est pas normal a mon avis. Ce qui fait que quand je dévisse de deux tours la tête du gicleur arrive a ras du fond du carbu. Elle tourne bien comme cela, mais bizarre.
Cause ? usure de la partie basse exterieur du gicleur ?
Merci de vôtre retour
Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
je visse
il existe une grande quantité de modèle de carburateurs SU HS4, les pièces sont plus ou moins compatible mais pas forcément adapté.
la logique voudrait que au départ du réglage le jet affleure le pont du venturi ...
le réglage de base voudrait que le jet soit descendu de 0.060" (1,52 mm) par rapport au pont.
Album MG
il existe une grande quantité de modèle de carburateurs SU HS4, les pièces sont plus ou moins compatible mais pas forcément adapté.
la logique voudrait que au départ du réglage le jet affleure le pont du venturi ...
le réglage de base voudrait que le jet soit descendu de 0.060" (1,52 mm) par rapport au pont.

- JMAU
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
Il manque peut être un joint cuivre (16)?
Ressort plus court (14)?
L' écrou de verrouillage (17) à mal serré?
Carbu différents (ça s'est vu...)?
Tout déposer et comparer...
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Ressort plus court (14)?
L' écrou de verrouillage (17) à mal serré?
Carbu différents (ça s'est vu...)?
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
attention à ne pas mélanger les pièces des 2 carbus!
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
Bonjour à tous
Après des essais de réglages hier pas concluant (trop riche). Je vais faire un essai avec un colortune pour voir.
Question : la couleur gaz, on la recherche au ralentit (800 tours) ou maintenant un tour plus rapide ?
Après des essais de réglages hier pas concluant (trop riche). Je vais faire un essai avec un colortune pour voir.
Question : la couleur gaz, on la recherche au ralentit (800 tours) ou maintenant un tour plus rapide ?
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
Jmau
J'ai pas du tout ta config au niveau du branchement entre le gicleur et la cuve voir photo
img]https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 105123.jpg[/img]Album MG
J'ai pas du tout ta config au niveau du branchement entre le gicleur et la cuve voir photo
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
Ok je trouvais cela bizarre aussi
Donc dans ma configue actuelle j'ai en sortie de mon gicleur un embout avec une encoche comme les tuyaux d'arrosage + normalement un collier de serrage et du côté cuve j'ai le même système.
La durite en metal que tu me montre va bien sur mes supports actuel ?
Donc dans ma configue actuelle j'ai en sortie de mon gicleur un embout avec une encoche comme les tuyaux d'arrosage + normalement un collier de serrage et du côté cuve j'ai le même système.
La durite en metal que tu me montre va bien sur mes supports actuel ?
- JMAU
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
A part la "tête" de tes durites, vu l'angle anormal qu'elles font avec le JET, il doit y avoir une inversion entre le carbu avant et le carbu arrière...
Si commande des 2 JETS (avant et arrière différents !), vérifie le n° de tes carburateurs
N° 18 : AUD9141A et AUD9142A .
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 62-72.html
Ces JETs sont fournis avec leurs "durites" et tous les raccords/joints nécessaires côté cuve.
Si commande des 2 JETS (avant et arrière différents !), vérifie le n° de tes carburateurs
N° 18 : AUD9141A et AUD9142A .
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Ces JETs sont fournis avec leurs "durites" et tous les raccords/joints nécessaires côté cuve.
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
Je regarde demain les références des carbus si il y a pour si bien en place ou pas
Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
La durite en métal
le tuyau serti qui relie le plastique du jet et la cuve n’est pas en métal, c’est du « caoutchouc » recouvert d’un fin « ressort » en métal.
Album MG
le tuyau serti qui relie le plastique du jet et la cuve n’est pas en métal, c’est du « caoutchouc » recouvert d’un fin « ressort » en métal.

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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
Ton problème : tu as un jet "arrière" sur le carbu avant... (et vice versa ?)
Album MG
Forcément, ça marche moins bien...
ET pour cette histoire de "durite" bricolée... si ça fuit, le collecteur d'échappement est en dessous...


Forcément, ça marche moins bien...
ET pour cette histoire de "durite" bricolée... si ça fuit, le collecteur d'échappement est en dessous...


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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
Je vais voir d'ici quelques jours comment cela est monté et fait des photos
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
Voici mes carbus aud135f
Et un lien d'une restauration complete des carbus avec des photos a profusion.
Il me reste plus qu'a changer gicleur, durite et entretoise du bras de gicleurs.
J'ai mis des durites type tuyau d'essence en attendant avec un bon collier de serrage pour la sécurité type fuite d'essence.
https://www.mgexp.com/journal/Crisp.534 ... 35F.16517/
Et un lien d'une restauration complete des carbus avec des photos a profusion.
Il me reste plus qu'a changer gicleur, durite et entretoise du bras de gicleurs.
J'ai mis des durites type tuyau d'essence en attendant avec un bon collier de serrage pour la sécurité type fuite d'essence.
https://www.mgexp.com/journal/Crisp.534 ... 35F.16517/
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
Pour le decalage de la tête entre les deux gicleurs. Je me souvient maintenant quand j'ai fait le nettoyage des carbu que l'une des aiguilles était fixée plus basse que l'autre. Et comme un con j'ai remis a raz comme l'autre mais je n'aurai pas du car maintenant je retrouve a monter plus haut la tête du gicleur pour avoir un reglage richesse qui parrait identique
Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
l’aire d’origine
bien sûr que c’est d’origine
la différence se situe au niveau du tuyau
bien sûr que c’est d’origine
la différence se situe au niveau du tuyau
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
Ok
donc la durite en habillé de métal est compatible avec mes embouts alors.
J'ai juste à prendre cette durite et je sert, tout simplement ?
donc la durite en habillé de métal est compatible avec mes embouts alors.
J'ai juste à prendre cette durite et je sert, tout simplement ?
Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
et je sert, tout simplement
il ne fait pas de doutes que vous ne faites pas confiance au fabricant :-)
http://sucarb.co.uk/catalogsearch/result/?q=jet
il ne fait pas de doutes que vous ne faites pas confiance au fabricant :-)
http://sucarb.co.uk/catalogsearch/result/?q=jet
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
Et bien voila !
Il existe bien avec cette configuration.
J'ai rouler avec depuis 3 ans sans incendie ni fuite et sans collier.
Je vais essayer de trouvé la bonne référence. Mais c'est pas gagné vu qu'il n'y a pas de photos sur le site SU
Il existe bien avec cette configuration.
J'ai rouler avec depuis 3 ans sans incendie ni fuite et sans collier.
Je vais essayer de trouvé la bonne référence. Mais c'est pas gagné vu qu'il n'y a pas de photos sur le site SU
- JMAU
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
ouai... bricolage maison?Il existe bien avec cette configuration.
Sauf que :
- gicleurs pas aux mêmes niveaux;
- gicleurs avant/arrière intervertis:
- durite pas assez souple = starter "dur"?
De quoi ? des jets :la bonne référence
https://www.moss-europe.fr/gicleur-arri ... soc=110847
https://www.moss-europe.fr/gicleur-avan ... soc=110848
Tu n'en trouveras pas d'autres (sauf avec correcteur thermique WAXSAT).
Selon moi, le tuyau doit être serti dans l'embase du gicleur.
Continue...J'ai roulé avec depuis 3 ans sans incendie ni fuite et sans collier.
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
JMAU a écrit :A part la "tête" de tes durites, vu l'angle anormal qu'elles font avec le JET, il doit y avoir une inversion entre le carbu avant et le carbu arrière...
Si commande des 2 JETS (avant et arrière différents !), vérifie le n° de tes carburateurs
N° 18 : AUD9141A et AUD9142A .
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 62-72.html
Ces JETs sont fournis avec leurs "durites" et tous les raccords/joints nécessaires côté cuve.
Bonjour à tous,
Je viens de faire cette semaine le changements de mes "jets" pour cause de connection non conforme.
Pas de soucis particulier.
J'ai refais aussi le réglage de la richesse suite au démontage des carbus et pas assez riche avec le colortune malgré sans couleur gaz.
J'ai donc entrepris le réglage a l'ancienne (vis amenant le gicleur rasant le fond du carbu, 2 tours dévissé et ensuite réglage a la couleur de la bougie puis réglage ralenti. Je suis pas encore assez riche = bougies grise après 20km. ET deviennent un peu marron des que je fais du ralentit. Je peaufinerais au fur et a mesure de mes kms.
Elle tourne parfaitement. Et démarre mieux au démarrage a froid et a chaud.
Un autre problème est intervenu :
J'ai remarqué depuis, que quand je tire sur la manette du starter a froid, les jets descendent bien d'un bon cm mais le starter n'améliore pas le démarrage a froid voir même l'étouffe et fait calé le moteur !
Qu'elle est cette raison ?
Merci à vous
- JMAU
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
Avec ou sans starter?Et démarre mieux au démarrage à froid et à chaud.
Dévisse encore un peu (1 ou 2 pans) ?Je suis pas encore assez riche
les jets descendent bien d'un bon cm
Pas trop de jeu dans le câble?
A un mm près ça peut ne pas démarrer.
Il fait doux en ce moment. Ne pas mettre de starter ou repousser immédiatement dès démarrage...
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
JMAU a écrit :Avec ou sans starter?Et démarre mieux au démarrage à froid et à chaud.
Sans starter
les jets descendent bien d'un bon cm
Pas trop de jeu dans le câble?
Je vais resserrer un poil plus le cable pour voir et dévisser les vis de fin de course du starter pour que les jets aille plus loin.
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