chambres de carburateur fêlées
chambres de carburateur fêlées
Bonjour à tous,
Je viens juste de faire l'acquisition d'une jolie MGB de 1976 et en faisant un peu le tour du propriétaire je constate que les chambres des 2 carbus (modèles FZX1001) sont félées.
[/b]
J'ai cherché sur le catalogue et site MOSS et malheureusement ils ne vendent plus ces pièces.
Quelles seraient les autres adresses ou je pourrait trouver ces pièces ? je n'ai pas envie de racheter les carbus complets !
Comment ces chambres ont pu féler ? est-ce grave car le moteur semble bien tourner ?
Merci d'avance pour vos conseils
Je viens juste de faire l'acquisition d'une jolie MGB de 1976 et en faisant un peu le tour du propriétaire je constate que les chambres des 2 carbus (modèles FZX1001) sont félées.
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J'ai cherché sur le catalogue et site MOSS et malheureusement ils ne vendent plus ces pièces.
Quelles seraient les autres adresses ou je pourrait trouver ces pièces ? je n'ai pas envie de racheter les carbus complets !
Comment ces chambres ont pu féler ? est-ce grave car le moteur semble bien tourner ?
Merci d'avance pour vos conseils
Re: chambres de carburateur fêlées
roman 5557 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens juste de faire l'acquisition d'une jolie MGB de 1976 et en faisant un peu le tour du propriétaire je constate que les chambres des 2 carbus (modèles FZX1001) sont félées.
Album MG
J'ai cherché sur le catalogue et site MOSS et malheureusement ils ne vendent plus ces pièces.
Quelles seraient les autres adresses ou je pourrait trouver ces pièces ? je n'ai pas envie de racheter les carbus complets !
Comment ces chambres ont pu féler ? est-ce grave car le moteur semble bien tourner ?
Merci d'avance pour vos conseils
La cloche est appareillé avec son boisseau, la cloche est le boisseau (piston) ne sont pas vendue en pièce détachée, la seule solution est d'acheter un carburateur complet. Si la cloche n'est pas tordue et que le piston coulisse correctement, il n'y a pas de problème, il faut également que la cloche soit étanche. Ce problème est sûrement due à un choc.
http://www.burlen.co.uk
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- jean-marie
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Il suffit de mettre un peu de liquide sur les fentes, de mettre le moteur en route en accélérant: comme la cloche se met en dépression, le liquide devrait rentrer par les fentes, et d'autre part,
On peut observer, parallèlement, si les boisseaux se lèvent normalement à l'accélération.
Les boisseaux et cloches sont appariés, mais on peut aussi adapter une cloche de récup, (elles sont d'ailleurs commune pour HS4 et HS6)en contrôlant le temps de descente du boisseau dans la cloche retournée, dashpot déposé;
Je crois que le temps de référence, de mémoire, est 3 secondes (à vérifier, tout de même...ma mémoire se fatigue..).
On peut observer, parallèlement, si les boisseaux se lèvent normalement à l'accélération.
Les boisseaux et cloches sont appariés, mais on peut aussi adapter une cloche de récup, (elles sont d'ailleurs commune pour HS4 et HS6)en contrôlant le temps de descente du boisseau dans la cloche retournée, dashpot déposé;
Je crois que le temps de référence, de mémoire, est 3 secondes (à vérifier, tout de même...ma mémoire se fatigue..).
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- année : 1967
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La cloche fêlée d'après Charles B,
Il est amer et doux; pendant les nuits d'hiver,
D'écouter, près du moteur qui ronronne et qui fume
Les souvenirs lointains lentement s'élever
Au bruit des carbus Su qui chantent dans la brume.
Bienheureuse la cloche au piston vigoureux,
Qui malgré sa vieillesse, alerte et bien réglée,
Rejette violemment son aspiration répétée
Ainsi que dans les paddocks un préparateur heureux
....
Il est amer et doux; pendant les nuits d'hiver,
D'écouter, près du moteur qui ronronne et qui fume
Les souvenirs lointains lentement s'élever
Au bruit des carbus Su qui chantent dans la brume.
Bienheureuse la cloche au piston vigoureux,
Qui malgré sa vieillesse, alerte et bien réglée,
Rejette violemment son aspiration répétée
Ainsi que dans les paddocks un préparateur heureux
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Modifié en dernier par AXELLEB67 le 11 nov. 2007, 15:08, modifié 1 fois.
- jean-marie
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J'ai tendance à penser comme Régis, et la préconisation de Jean-Marie me paraît justifiée: mettre un liquide un peu gras ou même seulement de l'eau savonneuse et faire travailler le piston dans la cloche pour vérifier si des bulles sont "soufflées" par la pression. Autre contrôle, le défaut est-il visible de l'inté
rieur des 2 cloches ?
Cdt.
rieur des 2 cloches ?
Cdt.
Merci pour tous vos conseils,
J'ai finalement enlevé la cloche la plus abimée et ... pas de dégats à l'intérieur, ouf !!!
Pour un défaut de fonderie ça me parait quand même beaucoup, mais bon l'essentiel est qu'au bout du compte il n'y ait pas de conséquences.
Merci encore pour vos sympathiques appuis.
Allez, photos de mon yellow cab..
Album MG
Album MG
J'ai finalement enlevé la cloche la plus abimée et ... pas de dégats à l'intérieur, ouf !!!

Pour un défaut de fonderie ça me parait quand même beaucoup, mais bon l'essentiel est qu'au bout du compte il n'y ait pas de conséquences.
Merci encore pour vos sympathiques appuis.
Allez, photos de mon yellow cab..


- jean-marie
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