chambres de carburateur fêlées

Echappement, carburant, ...
Répondre
roman 5557

chambres de carburateur fêlées

Message par roman 5557 »

Bonjour à tous,
Je viens juste de faire l'acquisition d'une jolie MGB de 1976 et en faisant un peu le tour du propriétaire je constate que les chambres des 2 carbus (modèles FZX1001) sont félées.
[/b]
J'ai cherché sur le catalogue et site MOSS et malheureusement ils ne vendent plus ces pièces.
Quelles seraient les autres adresses ou je pourrait trouver ces pièces ? je n'ai pas envie de racheter les carbus complets !
Comment ces chambres ont pu féler ? est-ce grave car le moteur semble bien tourner ?
Merci d'avance pour vos conseils
roman 5557

Re: chambres de carburateur fêlées

Message par roman 5557 »

roman 5557 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens juste de faire l'acquisition d'une jolie MGB de 1976 et en faisant un peu le tour du propriétaire je constate que les chambres des 2 carbus (modèles FZX1001) sont félées.
ImageAlbum MG
J'ai cherché sur le catalogue et site MOSS et malheureusement ils ne vendent plus ces pièces.
Quelles seraient les autres adresses ou je pourrait trouver ces pièces ? je n'ai pas envie de racheter les carbus complets !
Comment ces chambres ont pu féler ? est-ce grave car le moteur semble bien tourner ?
Merci d'avance pour vos conseils
ducasse

Message par ducasse »

La cloche est appareillé avec son boisseau, la cloche est le boisseau (piston) ne sont pas vendue en pièce détachée, la seule solution est d'acheter un carburateur complet. Si la cloche n'est pas tordue et que le piston coulisse correctement, il n'y a pas de problème, il faut également que la cloche soit étanche. Ce problème est sûrement due à un choc.
http://www.burlen.co.uk
Fabrice
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1967

Message par Fabrice »

Bonsoir,
il est possible d'acheter la cloche/piston chez limora.
A+
roman 5557

Message par roman 5557 »

ok merci,
pour verifier si la cloche est étanche il suffit d'enlever les 3 vis ou faut-il enlever aussi le boisseau avec l'huile etc... ?
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Il suffit de mettre un peu de liquide sur les fentes, de mettre le moteur en route en accélérant: comme la cloche se met en dépression, le liquide devrait rentrer par les fentes, et d'autre part,
On peut observer, parallèlement, si les boisseaux se lèvent normalement à l'accélération.
Les boisseaux et cloches sont appariés, mais on peut aussi adapter une cloche de récup, (elles sont d'ailleurs commune pour HS4 et HS6)en contrôlant le temps de descente du boisseau dans la cloche retournée, dashpot déposé;
Je crois que le temps de référence, de mémoire, est 3 secondes (à vérifier, tout de même...ma mémoire se fatigue..).
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

La cloche fêlée d'après Charles B,

Il est amer et doux; pendant les nuits d'hiver,
D'écouter, près du moteur qui ronronne et qui fume
Les souvenirs lointains lentement s'élever
Au bruit des carbus Su qui chantent dans la brume.

Bienheureuse la cloche au piston vigoureux,
Qui malgré sa vieillesse, alerte et bien réglée,
Rejette violemment son aspiration répétée
Ainsi que dans les paddocks un préparateur heureux

....
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 11 nov. 2007, 15:08, modifié 1 fois.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Bon, Axelle, ce n'est pas sous le pont que l'on va te mettre, mais à l'Académie Française!
regis f

Message par regis f »

hello,
si la trace est la mème sur les 2 carbu, ne serait ce pas simplement un défaut de fonderie? en tout cas ca y ressemble fort.
Pour verifier , poncage au 400 , polissage de la cloche au belgom alu pour vérifier vraiment l existence d'une fellure.
a suivre
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

J'ai tendance à penser comme Régis, et la préconisation de Jean-Marie me paraît justifiée: mettre un liquide un peu gras ou même seulement de l'eau savonneuse et faire travailler le piston dans la cloche pour vérifier si des bulles sont "soufflées" par la pression. Autre contrôle, le défaut est-il visible de l'inté
rieur des 2 cloches ?
Cdt.
roman 5557

Message par roman 5557 »

Merci pour tous vos conseils,

J'ai finalement enlevé la cloche la plus abimée et ... pas de dégats à l'intérieur, ouf !!! :)
Pour un défaut de fonderie ça me parait quand même beaucoup, mais bon l'essentiel est qu'au bout du compte il n'y ait pas de conséquences.

Merci encore pour vos sympathiques appuis.

Allez, photos de mon yellow cab..

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

En fait, les défauts de fonderie sont très fréquents sur les SU, mais quand rarement aussi importants qu'ici!
Jolie B
Répondre