Je ne connais pas la MGB,mais de la viscosité 140 me parait plus adapté au pont qu'a la boite.
Surtout a froid, une viscosité de 80 permet d'avoir une boite moins dure,qui "craque" moins.
Pour ma part,je n'utilise que de l'huile de synthèse,ça facilite le passage des vitesses,et meme si c'est plus cher a l'achat,on si retrouve a long terme.
bonsoir tous le monde , c'est une bonne question , pour ma part en ce qui concerne la boite j'ai mis de la 20w50 minerale l'année dérniere et pour le moment ca se passe bien mais "blaireau" pourrait tu nous dire ce que tu met exactement comme huile de synthèse dans la boite .merci.
un grade 140 dans une boite de mgb doit être beaucoup trop visqueux.Il est préconisé dans les manuels de mettre de l'huile moteur 15W40 ou20W50 ou 15W50.
Modifié en dernier par cdu37 le 26 févr. 2011, 23:38, modifié 1 fois.
dans la boîte de vitesse de la mg, même sans overdrive, l'huile moteur 20W50 peut trés bien convenir.
la préconisation du constructeur pour le pont était de l'huile EP90.
la forte viscosité de l'huile 140 serait plutôt réservé aux véhicules "moyens" et "lourds"