Huile

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
nicoGT
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1923

Huile

Message par nicoGT »

Bonsoir,est-ce que cette huile peut convenir pour le pont et la boite de mon MGB sans overdrive...????
Merci

Image
BLAIREAU
Région : France - PACA

Re: Huile

Message par BLAIREAU »

Je ne connais pas la MGB,mais de la viscosité 140 me parait plus adapté au pont qu'a la boite.

Surtout a froid, une viscosité de 80 permet d'avoir une boite moins dure,qui "craque" moins.

Pour ma part,je n'utilise que de l'huile de synthèse,ça facilite le passage des vitesses,et meme si c'est plus cher a l'achat,on si retrouve a long terme.
jlp
année : 1967

Message par jlp »

bonsoir tous le monde , c'est une bonne question , pour ma part en ce qui concerne la boite j'ai mis de la 20w50 minerale l'année dérniere et pour le moment ca se passe bien mais "blaireau" pourrait tu nous dire ce que tu met exactement comme huile de synthèse dans la boite .merci.
cdu37
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par cdu37 »

bonsoir à tous,

un grade 140 dans une boite de mgb doit être beaucoup trop visqueux.Il est préconisé dans les manuels de mettre de l'huile moteur 15W40 ou20W50 ou 15W50.
Modifié en dernier par cdu37 le 26 févr. 2011, 23:38, modifié 1 fois.
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

Ce que j'ai c'est de la 75/80 100% Synthese

La 20W50 minérale a priori ça serait plutot de l'huile moteur.

Apres,il faut voir quelles étaient les préconisations constructeur ? De mémoire,Peugeot préconisait de l'huile moteur dans les boites 504/505.

De meme sur les 104,mais la c'est différent car c'est la meme huile qui fait moteur/boite (également sur les mini il me semble).

Une autre curiosité,Mercedes préconisait de l'huile de boite auto dans ses utilitaires a boite méca durant les années 70 (406 407 ect...)

Donc avant tout,si possible se référer aux préconisations constructeur,mais toujours mettre de la bonne qualité !!
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

bonsoir,dans ma boite overdrive c'est depuis longtemps de la 15w40 de moteur,c'est plus doux pour le passage de l'overdrive !!!
temp7

Message par temp7 »

dans la boîte de vitesse de la mg, même sans overdrive, l'huile moteur 20W50 peut trés bien convenir.
la préconisation du constructeur pour le pont était de l'huile EP90.
la forte viscosité de l'huile 140 serait plutôt réservé aux véhicules "moyens" et "lourds"
Répondre