une fée électricité dans ma radio!
une fée électricité dans ma radio!
Bonjour à tous! et aux fous d'électricité en particulier!
J'ai récupéré ma B depuis déjà quinze jours. Une radio d'époque est posée mais non installée! Mérite-t-elle d'être branchée?????je n'en sais rien.
Comment la tester???? voilà mon pb!
(je n'ai AUCUNE NOTION D'ELECTRICITE,quoique je différencie tout de même une batterie d'une dynamo)...http://mta2002.free.fr/phpBB2/images/sm ... n_wink.gif
Bien à vous
J'ai récupéré ma B depuis déjà quinze jours. Une radio d'époque est posée mais non installée! Mérite-t-elle d'être branchée?????je n'en sais rien.
Comment la tester???? voilà mon pb!
(je n'ai AUCUNE NOTION D'ELECTRICITE,quoique je différencie tout de même une batterie d'une dynamo)...http://mta2002.free.fr/phpBB2/images/sm ... n_wink.gif
Bien à vous
Bonjour,
juste une question : pourquoi mettre une radio d'époque ?
Notre B sert presque tous les jours et je lui ai installé un autoradio laser et MP3 (ce qui permet de n'emporter que très peu de CD pour beaucoup de musique).
Pour la marque, après avoir pris des renseignement auprès de spécialistes, une marque japonaise mais dont le nom à l'air "allemand" était le meilleur choix car peu sensible aux bosses (la B étant assez loin d'une Daimler au niveau confort).
L'installation le pose aucun problème, sauf si ta voiture est d'avant 1967 car là, c'est le + qui est à la masse est lors du branchement, adieu le bel autoradio?

juste une question : pourquoi mettre une radio d'époque ?
Notre B sert presque tous les jours et je lui ai installé un autoradio laser et MP3 (ce qui permet de n'emporter que très peu de CD pour beaucoup de musique).
Pour la marque, après avoir pris des renseignement auprès de spécialistes, une marque japonaise mais dont le nom à l'air "allemand" était le meilleur choix car peu sensible aux bosses (la B étant assez loin d'une Daimler au niveau confort).
L'installation le pose aucun problème, sauf si ta voiture est d'avant 1967 car là, c'est le + qui est à la masse est lors du branchement, adieu le bel autoradio?

Merci!
....une radio d'époque car je crains qu'un modèle récent ne casse la sobriété du tableau de bord!!!! ma B est de 67! j'ai en effet le plus à la masse,mais je vais le métamorphoser en -!!!(Il faut bien commencer par quelques modif!!!!Je vais me faire taper sur les doigts!
alors? comment tester un vieil auto-radio? sans l'installer....
Le tien a l'air plutôt pas mal du tout! quelle en est la marque?

....une radio d'époque car je crains qu'un modèle récent ne casse la sobriété du tableau de bord!!!! ma B est de 67! j'ai en effet le plus à la masse,mais je vais le métamorphoser en -!!!(Il faut bien commencer par quelques modif!!!!Je vais me faire taper sur les doigts!
alors? comment tester un vieil auto-radio? sans l'installer....
Le tien a l'air plutôt pas mal du tout! quelle en est la marque?

tester ?rien de plus facile
une batterie un HP un bout de fil (pour l'antenne)
une batterie donc:le plus sur le plus(le fil vert sur le bouton bleu....)le moins sur le moins
bon en general le plus est rouge et le moins est noir
ça va jusque la?
ensuite si l'autoradio est un mono il y a une seule sortie son ,donc a raccorder au HP si c'est un stéréo deux sorties avec 2 HP bien sur Ensuite glisser le bout de fil dans le connecteur antenne et le tour est joué
Si bien sur le fusible n'est pas grillé (voir dans le petit boitier rond intercalé dans le fil rouge.)
ai je été assez clair?
voila bonne bidouille
une batterie un HP un bout de fil (pour l'antenne)
une batterie donc:le plus sur le plus(le fil vert sur le bouton bleu....)le moins sur le moins
bon en general le plus est rouge et le moins est noir
ça va jusque la?

ensuite si l'autoradio est un mono il y a une seule sortie son ,donc a raccorder au HP si c'est un stéréo deux sorties avec 2 HP bien sur Ensuite glisser le bout de fil dans le connecteur antenne et le tour est joué
Si bien sur le fusible n'est pas grillé (voir dans le petit boitier rond intercalé dans le fil rouge.)
ai je été assez clair?

voila bonne bidouille
Bonjour,
est-ce que le + est aussi à la masse sur une 64 ??? je réfléchis à installer un autoradio mais je crois qu'avec les autoradios récents, ca ne fonctionnera pas ... (polarité ???)
Comment faire, et où trouver une radio d'époque pour MGB ?? (ou pour toute autre anglaise habitée par la Fée électricité inversée ...)
est-ce que le + est aussi à la masse sur une 64 ??? je réfléchis à installer un autoradio mais je crois qu'avec les autoradios récents, ca ne fonctionnera pas ... (polarité ???)
Comment faire, et où trouver une radio d'époque pour MGB ?? (ou pour toute autre anglaise habitée par la Fée électricité inversée ...)
[quote="Fennec"]Bonjour,
est-ce que le + est aussi à la masse sur une 64 ???
suffit de regarder le cable qui est monté entre la (les) batterie(s) et la caisse ,en général la polarité est indiquée sur les plots.
Sinom ohmmetre ...
pour l'autoradio j'avais un recepteur normal branché sur ma premiere auto en 1964(une Triumph)Suffit de respecter la polarité bien sur
est-ce que le + est aussi à la masse sur une 64 ???
suffit de regarder le cable qui est monté entre la (les) batterie(s) et la caisse ,en général la polarité est indiquée sur les plots.
Sinom ohmmetre ...
pour l'autoradio j'avais un recepteur normal branché sur ma premiere auto en 1964(une Triumph)Suffit de respecter la polarité bien sur
Modifié en dernier par alan le 03 avr. 2006, 17:46, modifié 1 fois.
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A cette époque... très éloignée, n'est-ce pas Alan ? il fallait choisir son autoradio en fonction de la polarité, les plus répandus avaient le négatif à la masse ; mais ils en existaient avec le plus à la masse pour les voitures Anglaises, entre-autres.alan a écrit :Fennec a écrit :Bonjour,
est-ce que le + est aussi à la masse sur une 64 ???
suffit de regarder le cable qui est monté entre la (les) batterie(s) et la caisse ,en général la polarité est indiquée sur les plots.
Sinom ohmetre ...
pour l'autoradio j'avais un recepteur normal branché sur ma premiere auto en 1964(une Triumph)suffit de respecter la polarité bien sur

A cette époque... très éloignée, n'est-ce pas Alan ? il fallait choisir son autoradio en fonction de la polarité, les plus répandus avaient le négatif à la masse ; mais ils en existaient avec le plus à la masse pour les voitures Anglaises, entre-autres.
[/quote]
et oui
pas de booster et autres fantaisies
dans des prix abordables s'entend
mais tu sais Christian que mon copain avait un autoradio a mini lampes dans sa 4CV?
les gamins du sud je vous vois venir

et oui

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alan a écrit :A cette époque... très éloignée, n'est-ce pas Alan ? il fallait choisir son autoradio en fonction de la polarité, les plus répandus avaient le négatif à la masse ; mais ils en existaient avec le plus à la masse pour les voitures Anglaises, entre-autres.
et oui![]()
pas de booster et autres fantaisiesdans des prix abordables s'entend
mais tu sais Christian que mon copain avait un autoradio a mini lampes dans sa 4CV?![]()
les gamins du sud je vous vois venir
et ben nous voila !!! donc je lis que tu avais de l' ELECTRICITE ? ben çà alors !!!
et moi qui pensais que ta midget marchait au gaz .... et qu'il falait que tu accordes le noyau de galène pour recevoir radio nostalgie !!! ....ahhhh mon bon môssieur, c'etait le bon temps....
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et ouialan a écrit :A cette époque... très éloignée, n'est-ce pas Alan ? il fallait choisir son autoradio en fonction de la polarité, les plus répandus avaient le négatif à la masse ; mais ils en existaient avec le plus à la masse pour les voitures Anglaises, entre-autres.

pas de booster et autres fantaisies

mais tu sais Christian que mon copain avait un autoradio a mini lampes dans sa 4CV?

les gamins du sud je vous vois venir

J'ai effectivement eu en main un auto-radio à mini-lampes, qu'elle époque : c'était en 1968, autour d'un certain mois de mai !... Il était très chaud cette annèe là.


[... tu dois être psy ....[/quote]
non non non simplement disons normale
et puis d'abord JMarc va t'acheter un pneu et puis tu verifiera si ça rentre toujours dans le coffre
HA HA HA
je me demande comment fait ta charmante épouse pour supporter un gaillard comme ça
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je me demande comment fait ta charmante épouse pour supporter un gaillard comme ça

Modifié en dernier par alan le 03 avr. 2006, 19:35, modifié 1 fois.
Tant pis pour la pub : Pioneer !AXELLEMGB67 a écrit :Merci!
....une radio d'époque car je crains qu'un modèle récent ne casse la sobriété du tableau de bord!!!! ma B est de 67! j'ai en effet le plus à la masse,mais je vais le métamorphoser en -!!!(Il faut bien commencer par quelques modif!!!!Je vais me faire taper sur les doigts!
alors? comment tester un vieil auto-radio? sans l'installer....
Le tien a l'air plutôt pas mal du tout! quelle en est la marque?
Et cela ne gâche pas le tableau de bord (c'est une auto, pas une oeuvre d'art !) et a le mérite de fonctionner parfaitement.
Modifié en dernier par Iznogoud le 04 avr. 2006, 12:11, modifié 1 fois.
Bonjour,
Pour tous les problèmes d'électricité, voici le how-to in english :
www.mgcars.org.uk/electrical/index.html
Cédric.
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Cédric.
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et surtout ne pas oublier de verifier que la veilleuse de la bouteille de gaz est bien allumée avant de mettre la galène sur marche....alan a écrit :ah oui une derniere chose
j'ai oublié de préciser un recepteur ordinaire peut faire l'affaire ,mais en cas de plus a la masse ,bien l'isoler et attention a la masse de l'antenne
c'est quand meme un montage a éviter
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ben de temps à autre, elle m'envoie en deplacement loin... mais loin.... et toi, elle fait comment ta wife manager pour te supporter, d'autant plus que bientôt ce sera en permanence? ah oui... elle cuisine à l'huile d'olivealan a écrit :... tu dois être psy ...
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HA HA HA![]()
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T'as le choix : ou tu changes la polarité de ta voiture ce qui évite des désagréements chez les intervenants qui ne savent pas que nos vieilles Anglaises ont cette particularité oupignouf1 a écrit :Bonsoir
j 'ai récupéré un poste po go d 'époque , avec le look qui va bien
problème la masse est au plus sur ma gt de 66
on branche comment ??
et quid de l 'antenne??? quel modèle je pensais monter un modèle de gouttière mais la masse??
bonne soirée à tous


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