je suis en train de me monter un kit de dépannage pour mes premières sorties. Je cherche la bobine adéquate et j'ai trouvé chez Betaset une bobine "lucas sport" : qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos éclairages
oui il vaut mieux.
si vous avez des rupteurs l'état et l'écartement de ces derniers est trés important pour le bon foctionnement du moteur, la bonne marche du sytème d'avance à l'allumage centrifuge est également important.
si vous voulez espacer l'entretien de l'allumeur vous pouvez installer un allumage électronique, plus de réglages...
(meilleurs démarrage, meilleur fonctionnement dumoteur...)
Mouala.
Ce que je voulais dire c'est que parfois tout fonctionne très bien parce que tous les composants ont vieilli ensemble et sont en harmonie. Installer un nouveau composant sans rien changer par ailleurs peut mettre le souk. En particulier la bobine "sport" qui délivre une Haute Tension plus grande. Si le condensateur est fatigué, il va claquer. Si les rupteurs sont en fin de vie, ils vont lacher, si les cables HT sont un peu vieux et oxydés, ça va chauffer. Bref il est délicat de changer un seul élément de l'allumage par du neuf, surtout du neuf un peu plus performant que la moyenne.
De même si on installe un allumeur électronique, il est bon de changer les cables HT et la bobine en même temps.
Pour toi qui veut du "spare", il vaudrait mieux tout mettre en neuf et garder le "vieux" mais fonctionnel en rechange plutôt que le contraire.
Merci pour ces infos qui font réfléchir... Je ne suis pas allé sur le forum ces derniers jours d'où le retard. Tout ça paraît logique même pour un novice...
A bientôt