Voyant batterie

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
erenaud304
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Voyant batterie

Message par erenaud304 »

Bonjour à tous,

Lors de ma dernière utilisation de ma MGB version US de 1974, le voyant de charge de batterie reste allumé en permanence lorsque je coupe le contact, chose qu'il ne faisait pas auparavant.

Par ailleurs, lors de la mise en route du moteur, le voyant s'éteint juste avant l'étape de starter. On a l'impression qu'il y a eu une inversion de branchement ?

Bref, le constat est là et, chose important, je n'ai absolument touché à rien. Ce n'est donc pas une mauvaise manipulation.

Autre détail, l'alternateur, un 17 ACR me semble-t-il, a été changé il y a un peu plus de trois ans.

Je sais que les dysfonctionnements électriques sur une anglaise sont fréquents mais il faut que je traite ce problème. Effectivement, mon palliatif a été le débranchement de la batterie (juste une 12 V).

Merci pour vos remarques.

Eric RENAUD
ducasse

Message par ducasse »

Je ne suis pas trés fort en électricité, lorsque on met le contact, le courant qui allume le voyant de charge "réveille" le régulateur, si le voyant reste allumé contact coupé je dirais que le courant passe dans l'autre sens et que le régulateur a un problème.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Eric,
Dans le work shop manual, la procédure de test des diodes est bien expliquée. Je pense qu c'est de ce côté qu'il faut chaercher?
Cdt.
erenaud304
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Message par erenaud304 »

Merci pour vos réponses,

Je vais consulter mon Work Shop Manual pour essayer de trouver un embryon de solution et je vous tiens au courant.

Eric RENAUD
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Eric,
Tu peux aller sur:
"http://www.mgexperience.net/article/und ... ators.html" La page est rés pédagogique, avec des figures impressionnantes de précision. Je regarderais du côté des six diodes de puissance "output diodes".
A +
Répondre