probleme d'allumage... c'etait l'anti-vol.

Feux, démarrage, batterie,...
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Re: probleme d'allumage... c'etait l'anti-vol.

Message par Joan »

thierry1967 a écrit : Aujourd’hui, 11:55 mon ANTI-VOL
C'est un système simple, ça coupe l'alimentation de la bobine en fonction de la position du bouton de commande, donc pas de démarrage possible quand c'est activé.
Pour ma part, c'est une cause supplémentaire de panne et un voleur saura démarrer ta voiture avec ou sans antivol.
Je le supprimerai tout simplement.
Enfin, beaucoup d'anciennes voitures prennent feu par des problèmes électriques, alors encore une occasion de simplifier et de réduire les risques. Après chacun fait comme il veut ... :)
thierry1967
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1963

Message par thierry1967 »

Joan a écrit : Aujourd’hui, 12:12
thierry1967 a écrit : Aujourd’hui, 11:55 mon ANTI-VOL
beaucoup d'anciennes voitures prennent feu par des problèmes électriques
bof, voiture éteinte , les circuits ne sont pas alimentés. Cependant je compte installer tout de meme un coupe circuit. le risque le plus important , pour moi, au niveau des MGB, c'est le trop plein des cuves qui degorge sur la ligne d'echappement... en plus, en roulant, c'est genial, ça disperse l'essence comme un brouillard sur le collecteur d'echappement. Je vais essayer de devier ce tuyau au plus loin, et plus bas, avec un flexible. Le mieux etant de collecter l'essence dans un bocal munis d'un trop plein, et de le controler regulierement.
Joan a écrit : Aujourd’hui, 12:12

ça coupe l'alimentation de la bobine en fonction de la position du bouton de commande
En fait non, la bobine est toujours alimentée, le bouton shunte juste le delco, qui est alimenté par la cosse de la bobine sur laquelle est branché ce coupe circuit.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

les antivols simples mettent la cosse négative de la bobine à la masse. C'est radical
Répondre