LUCAS HA12 3 OHMS

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
STEF USB
année : 1968

LUCAS HA12 3 OHMS

Message par STEF USB »

BONJOUR

Trouvée dans un des nombreux" posts" traitant de la bobine d'allumage, cette référence est elle valable pour pour toutes les B ?

La mienne étant une "US" de 1972 allumeur 25D mais plus rien n'est inscrit dessus et pas sûr du tout qu'elle soit d'origine bien qu'apparemment très vieille (piquée rouille tout autour du corps)

Existe t'il d'autre références dans d'autres marque, Bosch par exemple.

Merci

Stef
temp7

Re: LUCAS HA12 3 OHMS

Message par temp7 »

en détaillant le faisceau électrique d'une mg nord américaine de 1972, il semble que le système d'allumage de ce modèle soit tout à fait standard, la bobine GCL110 £10.42 chez Moss devrait trés bien convenir.
vous pouvez sans doute également installer une bobine bleue de chez bosch, il existe l'équivalent chez Lucas, marque anglaise, la Lucas Sport.

http://www.bosch.fr/rechange/index.asp? ... ssmenu=s-3
STEF USB
année : 1968

Message par STEF USB »

dupon a écrit :en détaillant le faisceau électrique d'une mg nord américaine de 1972, il semble que le système d'allumage de ce modèle soit tout à fait standard, la bobine GCL110 £10.42 chez Moss devrait trés bien convenir.
vous pouvez sans doute également installer une bobine bleue de chez bosch, il existe l'équivalent chez Lucas, marque anglaise, la Lucas Sport.

http://www.bosch.fr/rechange/index.asp? ... ssmenu=s-3
Grand merci

J'ai l'impression que la mienne est celle montrée sur le lien(bleue et marron en bout.)
Ce que je prends pour des points de rouilles ne sont peut être que le marron qui "ressort" par la patine des années...

Stef
cdu37
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par cdu37 »

Bonsoir à tous,

qu'apporte une bobine lucas sport par rapport à une bobine standard?
de même,je dois remplacer les fils ht de ma B :le standard suffit- il ou est il mieux passer aux fils ht haute performance(cf cataloque moss)?
(nb:j'ai un allumeur 25 D top entry)
merci pour vos avis et bonne soirée
temp7

Message par temp7 »

la bobine Lucas Sport délivre quarante milles volts en sortie, associé avec des fils de bougies possédant une meilleure conductivité, l'étincelle aux bougies devrait être plus puissante
Répondre