Voilà quelque temps, à la suite d’une pluie d'orage, j'ai dû rouler dans une grosse flaque d'eau.
Depuis ce jour, mon démarreur claque. (Tac !)
Lors de son démontage, j'ai pu constater qu'il est oxydé.

Je l'ai déjà nettoyé et graissé deux fois, ce qui lui permet de fonctionner. Il me fait un ou deux "tac" avant d'engager le moteur.
Ce matin, le moteur démarre et je m'aperçois que je n'ai plus de compte tour. Verif des fusibles et je constate qu'un est HS. Je le remplace, moteur en marche : étincelles, claquage du fusible (25A) et arrêt du moteur.
Je coupe tout, je re change le fusible (25A) et le démarreur me fait le tac/tac une bonne dizaine de fois avant d'engager le moteur.
Rebelote, fusible HS.
J'aurais pu prendre la route, mais ce fusible donne en plus du compte tour, les clignotants et les feux.
Dans quelle mesure, mon problème de démarreur peut-il me claquer ce fusible ? Sur le schéma électrique, il n'y a pas de lien direct entre celui-ci et le démarreur. Mais pourquoi pas un retour de courant au moment du démarrage ?
Ce démarreur coute 100€, j'ai envie de le changer, ca m'évitera un autre démontage / nettoyage !
Merci pour vos conseils,
Xavier