panne moteur mg zt 1.8 T

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
jl5055
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

panne moteur mg zt 1.8 T

Message par jl5055 »

Bonjour . Panne sur autoroute avec évacuation. Sur autoroute, je n'ai pas tenté de regarder ce qui se passait...Symptome: à coups moteur, perte de puissance (surtout en charge, en montée) et compte-tours qui tombe à zéro ! Arrêt sur aire, redémarrage normal, mais retour symptome ensuite: abandon.
Pas de témoin de défaut : pas voyant rouge batterie ( crainte panne alternateur car compte-tout à zéro), ^pas voyant température eau...En passant au point mort , en roue libre, le moteur semble fonctionner. Pb électrique/électronique je mense. Sonde? Neimann? Merci du soutien
Crazyfrog7
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: panne moteur mg zt 1.8 T

Message par Crazyfrog7 »

C'est vrai que ça fait penser à une panne d'alimentation électrique mais j'aurai tendance a dire comme d'habitude et si bien sûr,c'est possible,interrogation de la mémoire des calculateurs,stockage du ou des résultats pour rappel et RAZ de la mémoire des calculateurs.Faire un essai sur route afin de retrouver les symptômes.Re interrogation de la mémoire des calculateurs et comparaison avec la première interrogation.
jl5055
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Message par jl5055 »

Merci du suivi.
Il est difficile de la remettre e, condition de panne (après 90 kms d'autoroute...on ne va pas prendre le risque d'un deuxième dépannage), mais tenter d'analyser ses mémoires.
Crazyfrog7
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Crazyfrog7 »

Ce sera déjà quelque chose.N'oublie pas de stocker ou même imprimer les résultats.Si possible,fait tous les calculateurs.Tu pourrais retrouver la même panne.Je n'y crois pas trop du au fait qu'aucun voyant ne soit allumé mais c'est un protocole méthodologique.
Répondre