Bonsoir
De retour après quelques mois d'absence. J'étais pris sur d'autres projets et des événements familiaux.
Mes 2 fils qui me donnaient un coup de mains sont partis... ca va aller moins vite. Mais j'ai repris doucement.
Je vois pendant ce temps que d'autres ont bien avancé. C'est chouette.
Un peu de peinture derouillage grattage et joint passé au pinceau pour protéger la voiture en attendant la soudure des morceaux abîmés.
J'ai également travaillé sur le train arrière, peinture derouillage grattage. La mesure du jeu angulaire de l'axe de transmission est dun peu plus de 14°. Je vais donc acheter les cales et les remplacer.
Je laisse sécher le train arrière et ses morceaux pendant quelques semaines avant de le manipuler. Quand ce sera bien sec, j'ouvrirai les tambours.
En attendant, je suis sur les fusées du train avant. Nettoyage, démontage et remontage avec vérification des jeux. Pas de problème pour la première ici. Comme j'ai 4 fusées (ben oui je suis parti de 2 caisses!) et que l'une d'entre elle etait abîmée et ben, je m'en sors à moindre coût.
Je change mon approche : petit travaux en semaine après le boulot et le week-end. Et en vacance ce sera carrosserie.
Resto mgb gt 72
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Baptoicle
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Re: Resto mgb gt 72
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Baptoicle
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Re: Resto mgb gt 72
Cette semaine c'était check des étriers. L'intérieur est propre, je nettoie, derouille pour peinture. Je les conserve et je mets des kits neufs. Les pistons sont corrects, mais je pars sur du neuf de ce côté. Pour le derouillage, nettoyage complet préalable, et ensuite acide phosphoriqueau pinceau en veillant a ne pas en mettre dans les réservoirs de liquide de frein. Le premier derouillage sur toute une nuit, ensuite grattage a la brosse. 2eme passage d'acide et laisser agir 10 à 15 minutes, plonger dans l'eau chaude et brosser avec un brosse douce laiton, ca passive l'acide et ca ressort nickel. Les petites traces de rouille qui persistent ne sont pas grave, c'est de la rouille "flash" de surface. C'est prêt a être peindre, et je peux stocker plusieurs semaines comme çà.
J'ai repris le boulot sur l'aile avant gauche, retrait complet du cercle de phare reparation de l'aile et commande du cercle avec les kits freins et d'autres fournitures pour le train avant et arrière. Les soudures sont pas faciles, la tôle se volatilise parfois. Je dois faire des cordons pour épaissir. Le grattage à la fraise au carbure rattrapera tout çà.
Ça fait du bien de reprendre le chantier. Ca me manquait.
J'ai repris le boulot sur l'aile avant gauche, retrait complet du cercle de phare reparation de l'aile et commande du cercle avec les kits freins et d'autres fournitures pour le train avant et arrière. Les soudures sont pas faciles, la tôle se volatilise parfois. Je dois faire des cordons pour épaissir. Le grattage à la fraise au carbure rattrapera tout çà.
Ça fait du bien de reprendre le chantier. Ca me manquait.
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Baptoicle
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Re: Resto mgb gt 72
Fin de préparation de l'aile, phosphatation en attendant de souder le cercle.
Les réparations ne sont pas totalement circulaires, j'ajusterai avec le cerclage une fois qu'il sera là.
Les réparations ne sont pas totalement circulaires, j'ajusterai avec le cerclage une fois qu'il sera là.
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Baptoicle
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Re: Resto mgb gt 72
Cerclage de l'aile arrivé avec une commande pour rénover les étriers, la crémaillère, le train arrière. Il ne doit plus me manquer grand chose pour procéder au remontage du train avant. Et je commence a identifier stocker pour l'arrière.
Les étriers précédemment nettoyés sont repeints, et protégés avec de la graisse spéciale pour les freins.
Ajustage du cerclage, planage, découpage, reste à percer les trous pour bouchons et soudure à venir! 2 heures de soudures et 10 heures de réparation, préparation....
Les étriers précédemment nettoyés sont repeints, et protégés avec de la graisse spéciale pour les freins.
Ajustage du cerclage, planage, découpage, reste à percer les trous pour bouchons et soudure à venir! 2 heures de soudures et 10 heures de réparation, préparation....
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Re: Resto mgb gt 72
Soudure du support de phare de l'aile, nettoyage, protection rouille sur des endroits abîmés avant joint protection au pinceau et epoxy, masticage des réparations visibles.
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Re: Resto mgb gt 72
J'ai également procédé au remontage des étriers.
Tout allait bien jusqu'à ce qu un cerclage de maintien du cache poussière se torde plutôt que de rentrer. J'ai essayé plusieurs fois de le redresser, de le mettre en place. Je crois que c'est cuit... il n'ira pas. Est-ce que l'une d'entre vous aurait un de ces cerclages en rab dans un placard et me le vendrait?
A votre bon cœur!
Autrement a part ce cerclage, les étriers sont très simples a rénover.
Tout allait bien jusqu'à ce qu un cerclage de maintien du cache poussière se torde plutôt que de rentrer. J'ai essayé plusieurs fois de le redresser, de le mettre en place. Je crois que c'est cuit... il n'ira pas. Est-ce que l'une d'entre vous aurait un de ces cerclages en rab dans un placard et me le vendrait?
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Autrement a part ce cerclage, les étriers sont très simples a rénover.
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Re: Resto mgb gt 72
Petite question concernant le jeu au niveau du différentiel, je voudrais changer les cales 18 et 22. Comment vous déterminez l'épaisseur des cales à choisir?
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Re: Resto mgb gt 72
Je n’ai pas souvenir qu’il y ait le choix...à cet endroit.
On règle la position du boîtier différentiel dans le carter ainsi que la position du pignon d’attaque sur la couronne, avec différentes cales .
On règle la position du boîtier différentiel dans le carter ainsi que la position du pignon d’attaque sur la couronne, avec différentes cales .
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Re: Resto mgb gt 72
Avoir le "point de contact" bien centré au bon endroit sur les dents des pignons.Comment
En mesurant (comparateur), en observant (colorant).
Re: Resto mgb gt 72
Comment
pour les «rondelles» sphériques en cuivre il n’y a que une seule dimension, pour les rondelles en fibres apparemment il y aurait deux dimensions, vous mesurez l’épaisseur des rondelles qui étaient dans votre pont et vous achetez les rondelles de la dimension approchante, plutôt supérieure.
pour les «rondelles» sphériques en cuivre il n’y a que une seule dimension, pour les rondelles en fibres apparemment il y aurait deux dimensions, vous mesurez l’épaisseur des rondelles qui étaient dans votre pont et vous achetez les rondelles de la dimension approchante, plutôt supérieure.
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