5000 tour sur autoroute

La MG ZS EV est un SUV électrique doté d'un moteur de 141 chevaux et d'une autonomie de 262 km
Mikael

5000 tour sur autoroute

Message par Mikael »

Bonjour,
Je viens d'acheter une MG zs hybrid + et quand je mets le régulateur sur autoroute, il lui arrive (régulièrement) de monter à 5000tours/min...est-ce normal? Quand j'enlève le régulateur tout va bien par contre.
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: 5000 tour sur autoroute

Message par aimegb »

Essaye de poser la question à ton concessionnaire ,
s''il a su te vendre cette voiture il saurait / pourrait... facilement idee te renseigner. :saispas:
piano
.
.
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Message par piano »

Mikael a écrit : 25 déc. 2024, 11:25 Bonjour,
Je viens d'acheter une MG zs hybrid + et quand je mets le régulateur sur autoroute, il lui arrive (régulièrement) de monter à 5000tours/min...est-ce normal? Quand j'enlève le régulateur tout va bien par contre.
Salut, il est de toutes façons préférable de rouler sans recourir au régulateur de vitesse, c'est une aide à la conduite qui procure un faux sentiment de sécurité et est de ce fait source d'accidents dus à un défaut d vigilance du conducteur.
gillesmgb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Message par gillesmgb »

Tout se discute... personnellement, j'apprécie le régulateur adaptatif sur autoroute.

Pour la montée en (haut) régime au régulateur, ça ne devrait pas être le cas, en dehors peut-être d'une forte rampe.
Après le "logiciel" est peut-être prévu comme ça, pour retrouver le plus rapidement possible la vitesse de croisière (combiné à un mode "sport" de la boite auto ?) ... mais n'ayant jamais conduit de MG ZS, ça ne reste que des suppositions...
Répondre