Questions en vrac
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Questions en vrac
Bonjour à tous
Notre problème de dynamo est désormais résolu, il s'agissait d'une dynamo non polarisée et d'un régulateur cassé. Merci encore pour vos conseils.
Après avoir roulé un peu mercredi, je me pose encore quelques questions:
- comment nettoyer à fond un compartiment moteur (que ce soit efficace)?
-comment vérifier le niveau d'huile des amortisseurs et si besoin est, quelle huile rajouter?
-Que faut-il absolument avoir dans son coffre (hormis l'outillage traditionnelle) si l'on décide de faire des longs parcours ?
-Comment savoir si sa mg est capable de réaliser un long parcours ?(j'espère que ma question n'est pas trop philosophique)
J'aurait surement d'autre questions après avoir rouler un peu plus.
Merci par avance.
Notre problème de dynamo est désormais résolu, il s'agissait d'une dynamo non polarisée et d'un régulateur cassé. Merci encore pour vos conseils.
Après avoir roulé un peu mercredi, je me pose encore quelques questions:
- comment nettoyer à fond un compartiment moteur (que ce soit efficace)?
-comment vérifier le niveau d'huile des amortisseurs et si besoin est, quelle huile rajouter?
-Que faut-il absolument avoir dans son coffre (hormis l'outillage traditionnelle) si l'on décide de faire des longs parcours ?
-Comment savoir si sa mg est capable de réaliser un long parcours ?(j'espère que ma question n'est pas trop philosophique)
J'aurait surement d'autre questions après avoir rouler un peu plus.
Merci par avance.
- Nordiste
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Bonsoir,
J'essaye de répondre à tes questions, avec mon point de vue.
1 - Comment nettoyer à fond un compartiment moteur : Utiliser un aérosol de produit dégraissant puis rinçage avec un "filet" d'eau.
2 - Comment vérifier le niveau d'huile des amortisseurs et si besoin est, quelle huile rajouter ?
Je n'ai pas de connaissance sur le sujet.
3 - Que faut-il absolument avoir dans son coffre (hormis l'outillage traditionnelle) si l'on décide de faire des longs parcours ?
Quel est, pour toi l'outillage traditionnelle ?
Pour ma part, une mini caisse à outils avec, en sus, des fusibles, du fil électrique, du chatertone, du fil de fer et... des câbles de démarrage et une barre de remorquage.
4 - Comment savoir si sa mg est capable de réaliser un long parcours ?
Question de confiance en sa voiture et de filling.
A +
J'essaye de répondre à tes questions, avec mon point de vue.
1 - Comment nettoyer à fond un compartiment moteur : Utiliser un aérosol de produit dégraissant puis rinçage avec un "filet" d'eau.

2 - Comment vérifier le niveau d'huile des amortisseurs et si besoin est, quelle huile rajouter ?
Je n'ai pas de connaissance sur le sujet.

3 - Que faut-il absolument avoir dans son coffre (hormis l'outillage traditionnelle) si l'on décide de faire des longs parcours ?
Quel est, pour toi l'outillage traditionnelle ?
Pour ma part, une mini caisse à outils avec, en sus, des fusibles, du fil électrique, du chatertone, du fil de fer et... des câbles de démarrage et une barre de remorquage.

4 - Comment savoir si sa mg est capable de réaliser un long parcours ?
Question de confiance en sa voiture et de filling.

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Personnellement pendant toutes les années ou j'ai utilisé ma mgbgt tout les jours, je n'ai jamais rien transporté dans mon coffre, j'ai peut être eu beaucoup de chance, je ne suis jamais tombé en panne. Mais ma voiture était trés bien entretenue, par moi, et je la connaissais dans tous ses recoins.
La pompe à essence SU possède un jeu de contacteur, un peu comme dans un allumeur, lorsque la voiture est trés peu utilisée, ces contacteurs ont tendance à s'oxyder et il ne font plus contact, c'est la fameuse panne de la pompe à essence SU. Si elle est en bon état, il n'y a pas d'entretien. Il existe une pompe SU modifié, le contacteur est remplacé par un transistor, la pompe est vendu soit complète, soit le kit pour modifier sa pompe, chez Burlen Fuel.
La pompe à essence SU possède un jeu de contacteur, un peu comme dans un allumeur, lorsque la voiture est trés peu utilisée, ces contacteurs ont tendance à s'oxyder et il ne font plus contact, c'est la fameuse panne de la pompe à essence SU. Si elle est en bon état, il n'y a pas d'entretien. Il existe une pompe SU modifié, le contacteur est remplacé par un transistor, la pompe est vendu soit complète, soit le kit pour modifier sa pompe, chez Burlen Fuel.
- ERIC78
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Bonjour MG Brothers !
Je confirme la réponse de Ducasse pour la pompe et celle de Nordiste pour le lavage avec : evite de mettre le jet d'eau sur la dynamo, fusible, régulateur, ...
Pour " comment vérifier le niveau d'huile des amortisseurs et si besoin est, quelle huile rajouter? " Je ne sais pas encore... Je dois les faire aussi cet hiver...
Pour les autres :
"Que faut-il absolument avoir dans son coffre (hormis l'outillage traditionnelle) si l'on décide de faire des longs parcours ?" eh bien comme toutes anciennes : les pièces qui sont les moins fiables et qui ne sont pas disponibles partout (spécifiques) donc en plus d'une caisse à outils avec quelques bricoles de base comme chaterton, graisse, et surtout quelques écrous et vis, ... il faut des vis platinés, condos, bobine, courroies (si elle est fatiguée), durite, cable accélérateur ...
"Comment savoir si sa mg est capable de réaliser un long parcours ? " tous simplement en la testant progressivement... Vient a la prochaine sortie IDF et ensuite aux autres et puis a l'Inter Régions ... Rouler en groupe permet d'avoir un soutien au cas ou ...
A+ ERIC78
Je confirme la réponse de Ducasse pour la pompe et celle de Nordiste pour le lavage avec : evite de mettre le jet d'eau sur la dynamo, fusible, régulateur, ...
Pour " comment vérifier le niveau d'huile des amortisseurs et si besoin est, quelle huile rajouter? " Je ne sais pas encore... Je dois les faire aussi cet hiver...
Pour les autres :
"Que faut-il absolument avoir dans son coffre (hormis l'outillage traditionnelle) si l'on décide de faire des longs parcours ?" eh bien comme toutes anciennes : les pièces qui sont les moins fiables et qui ne sont pas disponibles partout (spécifiques) donc en plus d'une caisse à outils avec quelques bricoles de base comme chaterton, graisse, et surtout quelques écrous et vis, ... il faut des vis platinés, condos, bobine, courroies (si elle est fatiguée), durite, cable accélérateur ...
"Comment savoir si sa mg est capable de réaliser un long parcours ? " tous simplement en la testant progressivement... Vient a la prochaine sortie IDF et ensuite aux autres et puis a l'Inter Régions ... Rouler en groupe permet d'avoir un soutien au cas ou ...
A+ ERIC78
- yellowcitron
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bonsoir j'ai les memes inquietudes que toi et pour tester la fiabilite de ma voiture je roule tous les jours et quand je peux je parcours des trajets de plus en plus importants pour la trousse a outils n'etant pas competetent en mecanique j'ai une barre de remorquage ainsi qu'un portable toujours charge pour le compartiment moteur je viens de nettoyer le mien avec produit degraissant et surtout de l'huile de coude mais il existe un produit en bombe chez les specialistes de tuning pour moi un moteur reste un moteur comme dis l'autre propre mais pas fait pour dejeuner
- yellowcitron
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- ERIC78
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les pièces de premières importances sont des pièces qui servent a un dépannage rapide (Pas besoin d'emmener un moteur) pour te sortir des petits soucis qui sont de fortes probabilitées et qui se dépannent dans l'heure :yellowcitron a écrit :par contre ta suggestion pour la trousse de depannage de base est une excellenteet sur ce site il y a des personnes competentes qui pourraient dresser une liste de pieces de premieres importances pour un depannage rapide et pouvant etre executer par n'importe quel mecano merci
* Caisse à outils classique avec dimensions anglaises
* Vis / écrous au pas anglais
* Vis platinés, condensateur
* doigt d'allumeur et tête d'allumage
* Bobine
* Courroie alternateur
* un bout de durite
* cable accélerateur
+ le petit bricole tout : adhésif costaud, fil de fer, domino électrique qui permet de dépanner en attente d'une vraie réparation... + huile.
Ces pièces te seront utiles même si tu n'y connais rien car en anciennes ces pièces ne se trouvent pas facilement et surtout rapidement au fond de la campagne ... Donc le mécano du coin sera content que tu les aies dans ton coffre pour te dépanner.
et au choix barre de remorquage ou tél + bonne assistance...
et la liste d'entraide du Forum MG qu'on n'a pas lancé encore ... pour qu'un petit gas sympa du coin t'indique ou tu as un bon réparateur ou un bon accueille pour mettre ta MG en lieu sur ...
Nota : je pars parfois loin de chez moi, dans toutes les régions de France et même en Tunisie avec différentes anciennes autos (mais toujours avec la liste de pièces ci-dessus) et je suis toujours arriver à rentrer sans réel soucis ... et je suis un simple bricoleur du dimanche !
A+ ERIC
- yellowcitron
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merci pour ces renseignememts je constituerai ma trousse de depannage sur cette base et la liste d'entraide dommage qu'elle ne soit pas constituee en tous cas je suis de la sarthe et si un mg'iste se trouve en difficulte dans mon coin je lui donnerai un coup de main avec plaisir pour heberger sa voiture et lui indiquer des personnes competentes A+ jean marie
- jean-marie
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Concernant les amortisseurs, s'il manque de l'huile, c'est qu'ils fuient, et s'ils fuient, il faut les échanger ou les faire réparer.
Concernant, le "lot de bord" à emporter,à part un doigt de delco (c'est petit et ça peut lâcher sans prévenir) je n'emmène généralement rien, car l'expérience m'a montré que c'est toujours ce que l'on n'a pas dans le coffre qui est encause; aussi, je fais confiance à l'entretien préventif et fais mes vérifications avant de partir ( contrôle visuel courroies, durits, niveaux etc.).
PS: il y a beaucoup moins de chance de tomber en panne avec une ancienne bien entretenue qu'avec une moderne, car il y a beaucoup moins de sources de pannes potentielles: en général et sauf catastrophe ou mauvais entretien, avec de l'essence, une bonne pompe, de l'allumage et de l'eau pour refroidir, on arrive toujours à rentrer chez soi
Concernant, le "lot de bord" à emporter,à part un doigt de delco (c'est petit et ça peut lâcher sans prévenir) je n'emmène généralement rien, car l'expérience m'a montré que c'est toujours ce que l'on n'a pas dans le coffre qui est encause; aussi, je fais confiance à l'entretien préventif et fais mes vérifications avant de partir ( contrôle visuel courroies, durits, niveaux etc.).
PS: il y a beaucoup moins de chance de tomber en panne avec une ancienne bien entretenue qu'avec une moderne, car il y a beaucoup moins de sources de pannes potentielles: en général et sauf catastrophe ou mauvais entretien, avec de l'essence, une bonne pompe, de l'allumage et de l'eau pour refroidir, on arrive toujours à rentrer chez soi
Bonsoir,
Je joins un témoignage quant aux mauvaises manières des vieilles anglaises: il y a quelques semaines mon Delco, ce malappris, m'a fait "un doigt d'honneur", immédiatement après le remplacement de la bobine ! J'imagine possible une relation de cause à effet...
Question allumage - souvent en cause lors des pannes immobilisantes - je dispose aussi d'un condensateur d'avance...
@+
Serge
Je joins un témoignage quant aux mauvaises manières des vieilles anglaises: il y a quelques semaines mon Delco, ce malappris, m'a fait "un doigt d'honneur", immédiatement après le remplacement de la bobine ! J'imagine possible une relation de cause à effet...
Question allumage - souvent en cause lors des pannes immobilisantes - je dispose aussi d'un condensateur d'avance...
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