moteur encrassé !
-
moteur encrassé !
Bonsoir à tous
que pensez vous de cette opinion prise dans l'article sur les huiles du MGCF, y a t il des risques ?
"Dans le cas d'un moteur encrassé, il vaut mieux traiter ce problème une fois pour toutes en retirant les boues et dépôts au moyen d'un produit de rinçage avant vidange, puis de changer le filtre à huile. Les bons produits de ce type ont aussi la capacité de dissoudre les gommes et de redonner de la liberté aux segments."
que conseillez vous comme produit?
a+
que pensez vous de cette opinion prise dans l'article sur les huiles du MGCF, y a t il des risques ?
"Dans le cas d'un moteur encrassé, il vaut mieux traiter ce problème une fois pour toutes en retirant les boues et dépôts au moyen d'un produit de rinçage avant vidange, puis de changer le filtre à huile. Les bons produits de ce type ont aussi la capacité de dissoudre les gommes et de redonner de la liberté aux segments."
que conseillez vous comme produit?
a+
J'ai utilisé un produit "nettoyant" sur mon 4x4 à 140000km (moreur essence)
-vidange
-nouvelle huile avec le produit (me souviens plus de -la marque)
-nouvelle vidange et c'est vrai que la nouvelle huile est restée propre beaucoup plus longtemps.
Je dis pas que c'est miraculeux mais c'est pas mal tout de même.
je sens que ce post va encore essuyer les critiques
-vidange
-nouvelle huile avec le produit (me souviens plus de -la marque)
-nouvelle vidange et c'est vrai que la nouvelle huile est restée propre beaucoup plus longtemps.
Je dis pas que c'est miraculeux mais c'est pas mal tout de même.
je sens que ce post va encore essuyer les critiques

- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
bonsoir je l'ai fait sur ma gt et les resultats ont ete probants j'y croyais pas trop mais mon garagiste a insiste il l'avait teste a maintes reprises sur des anciennes cela consiste en 2 produits 1 avant vidange l'autre apres cela est efficace si tu veux la marque je lui demanderai j'ai diminue ma consommation d'huile significativement cordialement
- yellowcitron
- .
bonsoir demain je demanderai a mon garagiste mais il s'agit de 2 produits 1 avant vidange l'autre apres le cout est d'environ 60 euros mon mecano l'utilise sur ses anciennes et avec des voitures de courses amateurs je mettrai les infos demain toutefois ce n'est pas un produit miracle il m'a donne entierement satisfaction c'est tout
- yellowcitron
- .
-
- yellowcitron
- .
bonjour je n'ai guere beaucoup de renseignements marque FORTE , produits : motor flush et fortifieur de meme marque le premier a mettre avant vidange et roulez pendant 300 kms environ , vidange changement de filtre a huile et mettre le second produit , diffuse par les professionnels, conçu a l'origine pour les moteurs de bateaux et adapte aux voitures permet un nettoyage moteur et decolle les segments si cela t'interesse et que tu ne trouves dans ton secteur mon garagiste se propose de transmettre tes coordonnees au fabricant qui te metta en relation avec le diffuseur pres de chez toi mon mecano precise qu'il traite environ une vingtaine d'anciennes du club local et l'utilise pour les rallyes amateurs ou il court avec un resultat probant j'ajoute que je possede une golf 16 s et qu j'en utilise aussi cordialement
-
merci yellowcitron, je suis interessé par la proposition de ton garagiste
voici mon email
jb.lustre@wanadoo.fr
voici mon email
jb.lustre@wanadoo.fr
Jean-Bernard,
Lu il y a trés longtemps dans LVA:" tous les expédients(métal 5 à l'époque) ne sont que des pis-aller, il vaut mieux considérer une reconstruction que les utiliser".
Je pense que si ton moteur est aussi encrassé qu'il est permis de le penser, il vaut mieux déculasser pour nettoyer les chambres et les soupapes. Dans ce cas, tu peux utiliser du gazole (gras) mélangé à de l'huile dans les hauts de cylindres pour décoller les segments. Il suffit d'essuyer l'éxcédent au remontage et de vidanger avant de remettre en route.
Cdt.
Lu il y a trés longtemps dans LVA:" tous les expédients(métal 5 à l'époque) ne sont que des pis-aller, il vaut mieux considérer une reconstruction que les utiliser".
Je pense que si ton moteur est aussi encrassé qu'il est permis de le penser, il vaut mieux déculasser pour nettoyer les chambres et les soupapes. Dans ce cas, tu peux utiliser du gazole (gras) mélangé à de l'huile dans les hauts de cylindres pour décoller les segments. Il suffit d'essuyer l'éxcédent au remontage et de vidanger avant de remettre en route.
Cdt.
- Black Tulip
Atention il ne s'agit pas de nettoyage des chambres de combustion, circuit d'alimentation et autres soupapes. Je te rejoins sur Metal 5 : pipo la lune.Renou-Invité a écrit :Jean-Bernard,
Cdt.
Par contre,je connais le produits type "flush" et dans le cas qui nous interresse, j'ai pu constaté leur efficacité de nettoyage sur le circuit d'huile, le carter inferieur par dispersion et par extension la segmentation. Je ne connais pas le Forte mais en general il est preconiser de faire tourner le moteur au ralenti entre 15 et 20 minutes puis de faire la vidange en changeant le filtre à huile (qui ramasse "la merde"). En principe il faut eviter de faire tourner le moteur "en charge" avec ces produit fortement corrosif. Le produit ajouter après vidange est un simple anti friction. En la matière il y a de tout mais certains sont reputé (comme le forte).
Ce n'est que mon experience mais apres usage j'ai adopté et je recommande.