salut à tous
je dois déposer moteur et boite pour verifier l'embrayage je vais utiliser une girafe: faut il mieux des sangles ou des chaines et où les placer pour ne pas faire de degat
que peut on laisser sur le moteur(allumeur,demareur, alternateur...)? que faut il enlever imperativement ?
(je ne parle pas de ce qu'il faut obligatoirement enlevé, ça je sais) ...
a+
Depose moteur et boite
Bonjour, de mon coté : idem avec des sangles (parfois des câbles) mais à l'avant je passe au niveau de la poulie (damper).
Cela dit, j'ai toujours enlevé les moteurs sans la boite et en général sans accessoires. Travaillant seul, la repose (bloc boulonné) me prenait entre vingt et trente minutes avec une grue d'atelier. Les huits boulons de cloche ne m'ont jamais posés de problèmes, à condition de commencer (au remontage) par les deux latéraux dont l'alésage de passage est plus étroit et servent de guide.
Album MG
Me permettait le tilt du moteur par le racagnac (au dessus) et l'orientation létérale par les deux tendeurs (à droite).
Cela dit, j'ai toujours enlevé les moteurs sans la boite et en général sans accessoires. Travaillant seul, la repose (bloc boulonné) me prenait entre vingt et trente minutes avec une grue d'atelier. Les huits boulons de cloche ne m'ont jamais posés de problèmes, à condition de commencer (au remontage) par les deux latéraux dont l'alésage de passage est plus étroit et servent de guide.

Me permettait le tilt du moteur par le racagnac (au dessus) et l'orientation létérale par les deux tendeurs (à droite).
vous m'impressonnez mr arthur: par votre grue
bien equipé,vous etes tellement bien renseigné ,competent a souhait j'aurai sans nul doute besoin de ce materiel d'ici peu de temps
si j'arrive a avoir un moteur comme celui ci je serais fin heureux
l'hiver apparement est propice a la dépose
qui dépose l'hiver roule au printemps tel va etre ma devise
bien equipé,vous etes tellement bien renseigné ,competent a souhait j'aurai sans nul doute besoin de ce materiel d'ici peu de temps
si j'arrive a avoir un moteur comme celui ci je serais fin heureux
l'hiver apparement est propice a la dépose
qui dépose l'hiver roule au printemps tel va etre ma devise
-