Ceintures aux places arrières

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
MGBGT69

Ceintures aux places arrières

Message par MGBGT69 »

Bonjour,
Une question toute bête venant d'un néophite: Est-il possible d'installer des ceintures de sécurité pour les places arrières dans une MGB GT ? Si oui, où s'adresser et à quel prix (je suis dans le rhône).
Merci
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,
Oui, les points de fixations sont prévus.
Tu récupères pour pas cher des ceintures à enrouleur de 205 ou clio et ça va bien chez des revendeurs de piéces détachées. Attention à bien respecter l'angle du systéme à inertie sous peine de ne pas pouvoir déverouiller les ceintures.
A +
patrick95

Message par patrick95 »

bonjour,
J'ai une MGC-GT de 1969 et mes ceintures d'origine sont ancrées déjà très en arrière et je ne vois pas où et comment équiper les très symboliques places AR
amitiés Renou
Patrick
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Tu possèdes une MGC GT à 5 places :voyons:
Pascal B

Message par Pascal B »

Je possède une BGT de 69 et j'ai installé des ceintures arrières pour mes 2 enfants.
Les ceintures avant sont des fixes 3 points, dont les 3èmes points sont fixés sur les ailes AR quasiment cachés par l'assise de la banquette.
Pour les ceintures arrières, j'ai acheté une paire de ceintures fixes 3 points à la casse (15 euros) et je les ai fixées comme cela :
- 1 sur le point d'encrage d'origine situé en haut des ailes arrières
- 1 sur le point d'encrage d'origine situé dans le coffre, derrière la banquette (il y a 2 écrous soudés sur une tôle)
- pour le 3ème point, j'ai percé mes ailes arrières et j'ai glissé une plaque de 1.5mm en alu assez grande pour éviter que la vis arrache la tôle de l'aile en cas de choque.

PS : N'oublie pas de récupérer les vis de fixation avec les ceintures car c'est au pas anglais (c'est encore le cas, même sur des voitures européennes récentes).
ludo d

Message par ludo d »

et sur votre carte grise combien de places sont autorisées 2 exact ou pas
vous n'avez pas peur de la marée chaussée ou meme que ceux qui montent derriere aient de sosucis
ducasse

Message par ducasse »

la mgbgt est une 2+2
patrick95

Message par patrick95 »

Bonsoir,
Ma MGC-GT qui a la même carrosserie et intérieur que la MGB-GT est bien une 2+2 et est créditée de 4 places assises sur la carte grise.
Les places AR sont symboliques et ne peuvent recevoir 2 adultes mais la question des ceintures devient intéressante quand on veux car on peux y loger 1 ou 2 enfants.
Amicales salutations
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

La MGB est aussi une 2+2!
Impresionnant.
U.N.C.L.E
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Message par U.N.C.L.E »

2 adultes + 2 nains !
La carte grise de ma MGB GT ne mentionne que 2 places assises.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

La carte grise de ma MGB GT ne mentionne que 2 places assises.

Et debout... Y a pas la place !!! :cpv: :mdr: :mdr: :mdr:
Patrick 95

Message par Patrick 95 »

bonsoir,
C'est curieux cette disparité de mentions légales sur le nombre de places assises pour les mêmes types de véhicule.
Ma C-GT a été une destination française d'origine puisque je dispose du certificat de sortie d'usine, du manifeste d'importation, du carnet d'entretien d'origine tamponé depuis ses 1er kilomètres et du manuel d'utilisateur en français livré d'origine avec le véhicule.
Sauf erreur préfèctorale sur les cartes grises, c'est une 4 places.
Comprend qui peut !
Amicales salutations à tous
LUDO D

Message par LUDO D »

Moi j'ai toujours cru qu'une bgt était 4 places puis on m'a semé le doute alors c'est 2 ou 4 sur votre carte grise
patrick95

Message par patrick95 »

Comme dit précédement su la carte grise de ma MGC-GT il est clairement indiqué : 4 places assises.
Amicales salutations
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

2+2 :mdr:
ludo d

Message par ludo d »

bon je suis sur un coup d'achat d'une bgt j'ai vu la carte grise elle mentionne 4 places
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

la mienne est une 4 places :)
Pour l'anecdote j'ai déja vu des Spit avec ........22 places :mdr:
MGBGT69

Message par MGBGT69 »

Merci pour vos réponses. Ma MGB GT de 73 que je viens d'acheter en angleterre possède effectivement des points d'ancrages. Je vais faire installer des ceintures statiques pour mes enfants.
Ced

Message par Ced »

Bonsoir,

Je souhaite installer des ceintures arrières dans ma MGB GT. Auriez vous des tuyaux à ce sujet svp (photos, liens...)?

D'avance, merci.

Cordialement, Cédric JUBIN
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

va voir là
http://mg4sale.free.fr/ceintures.html
Un membre du forum tres sympa :)
Répondre