hydrogene

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Didier MGFVVC

hydrogene

Message par Didier MGFVVC »

http://news.caradisiac.com/L-A-Autoshow ... e-fait-100

J'ai l'impression que toute une génération automobile vient de prendre un cout de gourdin.
Les Japonais de Honda on réalisé en quelques année ce qu'on croyais de la science fiction!
J'ai la confirmation qu'avec ma MGF je roule en ancienne et qu'il vas falloir changer le nom de la rubrique. ;)
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

La pile à combustible n'est pas la solution à tout.

Ce procédé relache de la vapeur d'eau dans l'atmosphère, or cette vapeur d'eau provoque également l'effet de serre.

Lire ceci : http://ec.europa.eu/environment/climat/ ... ses_fr.pdf

On m'a expliqué que si nous remplacions tout le parc automobile actuel par des véhicules à pile à combustible, nous modifierons très lourdement le cours du cycle de l'eau entre Terre et Atmosphère et il faudra s'attendre à des catastrophe climatiques assez prononcées.

Pour l'instant rien ne remplace le bon vieux vélo :)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

De toute façon, annoncer des catastrophes, c'est un métier...
olivier.r

Message par olivier.r »

de toute facon , depuis que l'on sait mesurer , et que l'on mesure tout , tout est poluant tout est nul .. , si on compare la production de vapeur d'eau d'une pile a combustile avec autre chose , je suis sur que ca serait plus convaincant.

au passage le pet de blate contribu aussi a l'effet de serre , ( tout comme celui des vaches .. et le notre ) , est ce pour ca que l'on doit crier a la catastrophe ?
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

J'ai cru comprendre que ça relachait beaucoup de vapeur d'eau, et que multiplié par le nombre de voitures ça modifierait lourdement le cycle établi dans l'atmosphère. Mais bon ce n'est que de la théorie, je peux me tuer demain en trébuchant dans mon escalier alors que j'habite un 1er étage.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

En tous cas les japonais ont pris plusieurs longueurs d'avance sur nous,car les hydrogène c'est tous nouveau mais les hybrides c'est depuis plusieurs année avec Toyota.
La dessus Honda un peut a la traine avec ses trop sages civic hybride guères convaincantes compte changer de style et passe a la vitesse supérieure pour annoncer un futur petit coupé sport hybrise basé sur le concept car crz présenté a tokyo.
Pendant de temps nos contructeurs en sont a parler prototype de salon pour le futur et a s'accrocher aux mazout.
Quand a MG ils avaient fais avec les moyens du bord un bricolage hybride basé sur la TF,mais s'en est resté la, vu l'etat du groupe en faillite.
Je pense que nous allons vivre un changement du paysage automobile radicale dans les prochaines années avec l'emergence de nouvelles technique comme le moteur a air comprimé concept Français de MDI http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=intention
que personne voulais mais je crois que TATA automobile a acheté la licence d'exploitation pour eux.
Répondre