Appel aux spécialistes de la carburation
- Grimmy
- Messages : 304
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
Appel aux spécialistes de la carburation
Bonsoir,
toujours dans la reconstruction de ma B US de 70, je vais remettre un paire de HS4 à la place du weber.
La ref de carbus pour le type et l'année est AUD405. Or le système de dépollution a été supprimé. Et on me parle de HS4 "wtih or without crank vent"...
Quels'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Si j'achéte des carbus d'occase, que dois_je vérifier pour ne pas avoir de mauvaise surprise au niveau "configuration" de l'auto ?
Merci de votre aide.
Grimmy
toujours dans la reconstruction de ma B US de 70, je vais remettre un paire de HS4 à la place du weber.
La ref de carbus pour le type et l'année est AUD405. Or le système de dépollution a été supprimé. Et on me parle de HS4 "wtih or without crank vent"...
Quels'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Si j'achéte des carbus d'occase, que dois_je vérifier pour ne pas avoir de mauvaise surprise au niveau "configuration" de l'auto ?
Merci de votre aide.
Grimmy
Moi je dirais AUD325, les AUD405 c'est pour les modèle Nord Américain équipé du système anti-pollution, si il a été supprimé autant utilisé le modèle de carburatteur standard, les deux raccords sur les carburateurs sont branché sur le tube qui arrive de la trappe avant sur le bloc moteur et par dépression ventile le bloc, un des carburateurs, le rear, doit également être équipé du raccord pour le tuyau de dépression de la capsule de l'allumeur.
Album MG

- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Bonjour,
Grimmy, pas besoin de démonter les papillons pour apprécier le jeu des axes, tu testes la bascule des axes dans leurs logements et pour la reconstruction,tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le pointeur. Ca n'est pas l'Atlantique à boire! J'avais envisagé une autre
modif. qui consisterait à monter les axes sur roulements mais la modif n'est pas trés facile à installer, à moins de monter les roulements sur les portées externes des paliers d'axe et modifier l'accroche du ressort de rappel. Auquel
cas, il n'y aurait plus de probléme d'usure des axes dans leurs paliers et peut-être moins de problémes de centrage des papillons sur les axes.
Cdt.
"http://www.chicagolandmgclub.com/drivel ... /jasw.html"
Grimmy, pas besoin de démonter les papillons pour apprécier le jeu des axes, tu testes la bascule des axes dans leurs logements et pour la reconstruction,tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le pointeur. Ca n'est pas l'Atlantique à boire! J'avais envisagé une autre
modif. qui consisterait à monter les axes sur roulements mais la modif n'est pas trés facile à installer, à moins de monter les roulements sur les portées externes des paliers d'axe et modifier l'accroche du ressort de rappel. Auquel
cas, il n'y aurait plus de probléme d'usure des axes dans leurs paliers et peut-être moins de problémes de centrage des papillons sur les axes.
Cdt.
"http://www.chicagolandmgclub.com/drivel ... /jasw.html"
- Grimmy
- Messages : 304
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
Merci à tous pour toutes ces infos.
Robert, un moteur de B d'origine fonctionne tellement mieux avec des SU...
Ducasse, sur ta photo, je suppose que le gros raccord va sur le bloc, et le petit sur la capsule de l'allumeur ?
Et quelle est cette pipe d'admission ? Maniflow ne fait que des échappements à ma connaissance...
Renou, merci pour cet article plein de bons tuyaux...
@+
Grimmy
Robert, un moteur de B d'origine fonctionne tellement mieux avec des SU...
Ducasse, sur ta photo, je suppose que le gros raccord va sur le bloc, et le petit sur la capsule de l'allumeur ?
Et quelle est cette pipe d'admission ? Maniflow ne fait que des échappements à ma connaissance...
Renou, merci pour cet article plein de bons tuyaux...
@+
Grimmy
Grimmy,
J'ai expédié un mail chez Maniflow UK il y a environ 2 ans. Il vendent toujours cette piéce à environ 200? VAT inc. Par contre je ne sais plus la référence exacte, mais tu peux poser la question "MGB SPECIAL INTAKE MANIFOLD" sur "info@maniflow.co.uk". Sinon et par rapport au change $/?, ça peut valoir le coup de poser la question à Doug Smith à:"http://www.mgbmga.com/contact.htm". Si tu es intéressé, fais le moi savoir s'il te plaît.
Bien cordialement.
J'ai expédié un mail chez Maniflow UK il y a environ 2 ans. Il vendent toujours cette piéce à environ 200? VAT inc. Par contre je ne sais plus la référence exacte, mais tu peux poser la question "MGB SPECIAL INTAKE MANIFOLD" sur "info@maniflow.co.uk". Sinon et par rapport au change $/?, ça peut valoir le coup de poser la question à Doug Smith à:"http://www.mgbmga.com/contact.htm". Si tu es intéressé, fais le moi savoir s'il te plaît.
Bien cordialement.
A mon sens, ça doit être difficile à localiser en occasion car ce sont des "special". Cette pipe
donne +5CV par amélioration des tubulures internes. Mais si Ducasse nous lit il confirmera ce qui suit: il vaut mieux l'associer au Maniflow exhaust Manifold pour encore améliorer le rendement . Il s'agit d'un 4 en 1 LCB de trés bonne réalisation ce qui est rare. Le top serait de connaître une boite qui fasse du jet hot coating pour le faire traiter céramique en intérieur/extérieur. Tiens moi informé si tu fais un achat, j'ai de la famille sur Bdx/Pessac
donc pas de probléme de récupération.
Cdt.
donne +5CV par amélioration des tubulures internes. Mais si Ducasse nous lit il confirmera ce qui suit: il vaut mieux l'associer au Maniflow exhaust Manifold pour encore améliorer le rendement . Il s'agit d'un 4 en 1 LCB de trés bonne réalisation ce qui est rare. Le top serait de connaître une boite qui fasse du jet hot coating pour le faire traiter céramique en intérieur/extérieur. Tiens moi informé si tu fais un achat, j'ai de la famille sur Bdx/Pessac
donc pas de probléme de récupération.
Cdt.
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