vapor lock

Echappement, carburant, ...
Répondre
JEF
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

vapor lock

Message par JEF »

J'ai besoin d'un avis
Ma BGT de 70 est d'origine américaine, pas d'antipollution mais un vapor lock (ce cylindre rempli de charbon qui filtre les émanations d'essence du réservoir) si je ne me trompe.
Je pense le démonter, qu'en pensez-vous?
Et si je le démonte que faire du tuyau qui va à l'évent du réservoir?
Merci de vos avis.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Le vapor lock est un phénomène qui se produit par trés fortes chaleurs: l'essence se vaporise dans les conduites d'alimentation ou dans les cuves des carburateurs. L'appareil que tu cites, est un charcoal filter. Cet appareil a été monté pour limiter les évaporations d'hydro carbures sur un systéme non étanche comme ceux qui équippaient les véhicule européens. Le démonter n'apportera rien sauf peut-être des ennuis: tu devras gérer le retour au réservoir et remplacer le bouchon de remplissage je pense.
Bien amicalement.
JEF
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par JEF »

Merci Renou pour tes conseils avisés.
Je n'y toucherai pas.
Bonne soirée.
Jean Bernard

Message par Jean Bernard »

Bonsoir,
à ce sujet,Renou, j'ai quant à moi laisser ce filtre à charbon, mais j'ai supprimé le gros tuyau qui descendait vers le sol...je pense qu'il n'y a que des vapeurs et non de l'essence, n'est ce pas ?
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

A ce sujet, vu que j'ai le même système partiellement démonté, ou plutôt devrais-je dire mal démonté.

Quelqu'un aurait-il le schéma de principe du circuit d'alimentation et retour via ce système de dépollution (version US).

Lors de la restauration, je compte tout enlever, puisque plus rien n'est raccordé. Mais je souhaiterai avoir une auto sure et saine au niveau de son alimentation en essence.

PS: j'ai fait des recherches sur le net, mais soit je m'y suis pris comme un couillon, ou alors je n'est pas trouvé ce que je cherche.

Merci
stef

Message par stef »

Bonjour

J'avais aussi du "vapor lock" jusqu'à ce que je débranche tout ce système de canister.
la ventilation des cuves des carbu et du résevoir est à l'air libre et j'ai mis un bouchon à clef ventilé (j'ai du changé la goulotte pour ce fait)
j'ai également recouvert les arrivées d'essence du compartiment moteur avec des mousses de tuyau de chauffage, en gris antracite, c'est pas trop moche

depuis pas de soucis

stef
Répondre