bonjour a tous,
je suis revenu tout a l'heure avec ma mg tf et comme apres achat un petit tour du vehicule me semble obligatoire.
J'ouvre le coffre, je tire le niveau d'huile et là, sur la tige un liquide huileux blanchatre un peu mousseux, j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile et là rien du tout. pourriez vous m'eclairez, si c'est un probleme ou pas,( la vidange viens d'etre faite et la vehicule na pa roulé depuis)
Aussi je trouve la boite de vitesse trés dur, ( les passage de vitesse sont tres dur a passer, est ce sur toute les MG ou est ce un probleme?
PS: le vehicule a 40000 km est elle et de 2005
je viens d'acheter une mg tf
- talli
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- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Pour la boîte de vitesse, il est vrai, sur ma F tout du moins, que les passages de vitesses sont très ferme.
Après pour ton huile qui mousse, je veux pas te faire peur mais ca ressemble à un échange liquide de refroidissement/ huie.
As tu contrôlé ton vase d'expansion?
Regardes si ton liquide de refroidissement est normal.
Tiens nous au jus!
Après pour ton huile qui mousse, je veux pas te faire peur mais ca ressemble à un échange liquide de refroidissement/ huie.
As tu contrôlé ton vase d'expansion?
Regardes si ton liquide de refroidissement est normal.
Tiens nous au jus!
- JMarc
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- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
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pour la presence d'un liquide huileux blanchatre... aïe... cela ressemble à un Joint de culasse... regarde dans ton vase d'expension de liquide de refroidissement si tu as un depot gras. ou si des bulles remontent lorsque le moteur est en marche.
je te conseille de faire une marque sur ton vase d'expension, moteur à froid, de rouler, puis de verifier moteur à froid encore si le niveau de liquide n'a pas baissé.
je trouve bizarre que la vidange ait été faite juste avant la vente; on aurait voulu cacher ce problème que cela ne m'ettonerais pas.
ceci dit, c'est bizarre car les TF de 2005 beneficient du Joint de culasse renforcé.
si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps, tu as peut etre de la condensation dans le circuit d'huile, ce qui expliquerait la presence de la mayonnaise
ta voiture fumme blanc?
pour la boîte, effectivement elle est trés dure;
ne t'inquiete pas.
A+
jean-marc
je te conseille de faire une marque sur ton vase d'expension, moteur à froid, de rouler, puis de verifier moteur à froid encore si le niveau de liquide n'a pas baissé.
je trouve bizarre que la vidange ait été faite juste avant la vente; on aurait voulu cacher ce problème que cela ne m'ettonerais pas.
ceci dit, c'est bizarre car les TF de 2005 beneficient du Joint de culasse renforcé.
si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps, tu as peut etre de la condensation dans le circuit d'huile, ce qui expliquerait la presence de la mayonnaise
ta voiture fumme blanc?
pour la boîte, effectivement elle est trés dure;
ne t'inquiete pas.
A+
jean-marc
Pour ma part je dirais 100 % joint de culasse. Pas de condensation ou autre chose.
J'en ai fais l'amère expérience crois moi. Le liquide blanchatre sur la jauge de niveau à précédé l'arrivé de mon joint de culasse. Meme si l'huile de vidange est nickel il s'agit de cela.
Si tu veux un conseil tu rends la voiture à son proprio de suite pour vis caché. Si jamais tu le sens retissant va voir tongaragiste fait un devis et retourne le voir avec ton devis.
J'en ai fais l'amère expérience crois moi. Le liquide blanchatre sur la jauge de niveau à précédé l'arrivé de mon joint de culasse. Meme si l'huile de vidange est nickel il s'agit de cela.
Si tu veux un conseil tu rends la voiture à son proprio de suite pour vis caché. Si jamais tu le sens retissant va voir tongaragiste fait un devis et retourne le voir avec ton devis.
- MaximeR
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- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
+1 avec juju
et désolé de voir que ton cadeau de noël n'est peut-être pas un cadeau...
A mon avis, il y a vice caché : joint de culasse + vidange + plus roulé avant la vente : c'est une tentative de fraude caractérisée.
Mais rien de grave pour l'instant.
Les vitesses sont dures, et il faut être précis. le levier commande deux câbles qui courrent sous la voiture, et ils sont souvent oubliés lors des graissages. En plus sans équipement adéquat, c'est assez pénible.
Pour ce qui est du bouchon de remplissage d'huile accessible à partir du coffre : tu ne verras jamais rien là : ce n'est qu'un entonnoir qui permet de rajouter quelques gouttes d'huile en passant pas le fine gaine du niveau d'huile. Pour que quelque chose remonte par là, il faudrait retirer la jauge et retourner la voiture.
Le véritable bouchon de remplissage d'huile est accessible par la trappe moteur située sous la plage arrière.
Ma F est ouverte, je file faire des photos et je reviens les poster.
+1 avec juju
et désolé de voir que ton cadeau de noël n'est peut-être pas un cadeau...
A mon avis, il y a vice caché : joint de culasse + vidange + plus roulé avant la vente : c'est une tentative de fraude caractérisée.
Mais rien de grave pour l'instant.
Les vitesses sont dures, et il faut être précis. le levier commande deux câbles qui courrent sous la voiture, et ils sont souvent oubliés lors des graissages. En plus sans équipement adéquat, c'est assez pénible.
Pour ce qui est du bouchon de remplissage d'huile accessible à partir du coffre : tu ne verras jamais rien là : ce n'est qu'un entonnoir qui permet de rajouter quelques gouttes d'huile en passant pas le fine gaine du niveau d'huile. Pour que quelque chose remonte par là, il faudrait retirer la jauge et retourner la voiture.
Le véritable bouchon de remplissage d'huile est accessible par la trappe moteur située sous la plage arrière.
Ma F est ouverte, je file faire des photos et je reviens les poster.
salut,
pour la boite dure, regarde sous la voiture si tout est etanche, quant je cherchais la mienne j'en avait vue une qui etait dure à la boite, en fait le joint spie de la boite fuyait=>point dure (plus assez d'huile) et depot de graisse sous le moteur (pour info cette mg etait sur avigons elle avait dans les 35000km et etait de mémoire de 2004 ou 2005)
pour la boite dure, regarde sous la voiture si tout est etanche, quant je cherchais la mienne j'en avait vue une qui etait dure à la boite, en fait le joint spie de la boite fuyait=>point dure (plus assez d'huile) et depot de graisse sous le moteur (pour info cette mg etait sur avigons elle avait dans les 35000km et etait de mémoire de 2004 ou 2005)
merci pour tout,
vous etes plus complet qu' une encyclopédie.
En fait j'ai acheter ce véhicule a un garage. C'est ce garage qui a fait la vidange, filtre a air etc... comme elle est garantie 3 mois je l'emmene a un spécialiste MG demain matin. Je mettrai sur le forum sa reponse. voila sur se bonne soirée a tous et merci encore
vous etes plus complet qu' une encyclopédie.
En fait j'ai acheter ce véhicule a un garage. C'est ce garage qui a fait la vidange, filtre a air etc... comme elle est garantie 3 mois je l'emmene a un spécialiste MG demain matin. Je mettrai sur le forum sa reponse. voila sur se bonne soirée a tous et merci encore
Un conseil si le garagiste qui t'a vendu la voiture te fait la réparation demande a voir le Jdc défectueux ou demande a ce qu'il t appel moteur ouvert pour constater le travail car il peut ne rien faire sauf un netoyage de l'huile. Ton moteur peut lacher a ton moment aussi bien dans 2 heures que dans 5 mois. Vérifie qu'il fasse bien le changement.
- MaximeR
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- Messages : 6720
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
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- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
et attention.. il y a une vague de JDC ancien modèle qui déferle actuellement chez les distributeurs.
Il n'y a malheureusement que peu de moyen de savoir si on a un ancien ou un nouveau modèle sauf à observer attentivement le dessin des joints polymères qui différe un tout petit peu. Il faut voir les deux modèles côte à côte pour voir la différence.(mis à part le Rover multishim head gasket)
Il n'y a malheureusement que peu de moyen de savoir si on a un ancien ou un nouveau modèle sauf à observer attentivement le dessin des joints polymères qui différe un tout petit peu. Il faut voir les deux modèles côte à côte pour voir la différence.(mis à part le Rover multishim head gasket)
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