Fusible n° 1 qui saute

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
kemp

Fusible n° 1 qui saute

Message par kemp »

Mon fusible n° 1/10 amp. saute, ceci déconecte
-cadran T° eau
-Compte tours
-Clignotants de direction
lors du remplacement du fusible, le moteur en route, les indicateurs sont OK, après 100m. le fusible saute à nouveau.
Je cherche où pour commencer, si vous avez une idée, merci
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

verifie tes clignos, du dois avoir de la flotte d'un l'un d'entre eux.. ce n'est pas un court circuit fanc, ce qui fait que le fusible chauffe et finit par claquer.
Commence par les repetiteurs, si tu en as.
kemp

Message par kemp »

Merci JMarc.
Problème résolu via le garage AND Motors/Nivelles/Belgique.
Un cable frottant contre la carrosserie avait le caoutchouc usé et laissait le fil à nu, à chaque bosse il y avait contact à la masse et le fusible sautait.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ah oui! la c'est sur, cela ne devait pas aider !!
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Mais qu'est-ce que c'est que ces voitures, j'ai possédé moultes voitures de marques différentes (sauf Anglaises), et les fils électriques ont toujours tenus le coup !
cyril62

meme probleme fusible n1

Message par cyril62 »

kemp a écrit :Merci JMarc.
Problème résolu via le garage AND Motors/Nivelles/Belgique.
Un cable frottant contre la carrosserie avait le caoutchouc usé et laissait le fil à nu, à chaque bosse il y avait contact à la masse et le fusible sautait.
pourrait tu me dire de quel faisceau il s agit car apres diverse recherche je n ai rien trouve d anormal merci de ton aide
w.kemp

Message par w.kemp »

Je n'ai aucune connaissance en ce sujet. Ce que peux dire c'est que le fusible n°1 déconnectait au tableau de bord : cadran t°eau + compte tours + indicateur vitesse +tous les témoins (frein abs etc...) ainsi que la direction assistée et les clignotants de direction. Ce fusible se situe dans la boite à fusible endessous du cache coté conducteur. Sur le porte fusibles c'est le premier en dessous à gauche. Je ne sais si *SMS* infos te serons utiles.
cyril62

Message par cyril62 »

merci d avoir repondu rapidement et bonne annee. mon probleme est que ce fusible saute des la mise sous contact et j ai deconnecte tous les faisceaux qui se branche sur la boite a fusible et le n1 est toujours a la masse. je pense que *SMS* la platine fusible qui est en court circuit. a moins que j oublie un details.
kemp

Message par kemp »

Merci pour les voeux.
Ton problème semble continu, or je parvenais à faire tourner le moteur, le saut du fusible ne se manifestait que lors du mouvement de la voiture. Ne crois tu pas que faire "Diagnostics Testbook" découvrirait la panne. Dans mon cas ce diagnostic ne révèlait aucun problème puisque fait à l'arrêt.
kemp

Message par kemp »

Merci pour les voeux.
Ton problème semble continu, or je parvenais à faire tourner le moteur, le saut du fusible ne se manifestait que lors du mouvement de la voiture. Ne crois tu pas que faire "Diagnostics Testbook" découvrirait la panne. Dans mon cas ce diagnostic ne révèlait aucun problème puisque fait à l'arrêt.
Répondre