Sonde de température pour ventilo supplémentaire

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
YVRE06

Sonde de température pour ventilo supplémentaire

Message par YVRE06 »

Pour enclencher sans dépenses excessives votre ventilo supplémentaire:
- Récupérez à la casse une durite de Renault Laguna, la couper aux bons endroits,ainsi qu'un capteur à la température désirée pour l'ouverture du contact-courant envoyé à un relais pour le déclenchement du dit ventilo, vous pouvez toujours doubler la ligne par un inter au tableau de bord de marche "forcée"...on n'est jamais trop prudent!!!

Image
Fatalan

Message par Fatalan »

Bonne idée, mais de quelles années la Laguna?
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Pour ce qui me concerne, sur mon Amazon, j'ai soudé un raccord de 22 à coté de l'arrivée d'eau au dessus du radiateur, avec un thermo-contact taré à 92/87°, cela fonctionne parfaitement bien, avec evidemment le ventilateur mécanique démonté
Pour la sécurité, ce montage exige un vase d'expansion, sinon, en cas de baisse de niveau, il peut y avoir problème.
Sans vase d'expansion, il faut installer le thermo-contact en bas du radiateur, avec bien entendu une température de déclanchement plus basse.
ImageAlbum MG
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Jean-Marie,

On entraîne toujours la pompe à eau malgrés tout?
Cdt.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Oui Renou, je n'ai pas encore osé le thermo-syphon, bien que mon chauffage central fonctionne parfaitement avec ce système.
Bien sûr, j'ai remonté la courroie de pompe qui entraine d'ailleurs aussi l'alternateur.
Répondre