MGF heritage Occasion 18000kms -- conseils pré-achat ?
MGF heritage Occasion 18000kms -- conseils pré-achat ?
Bonsoir à tous !
Voilà, je cherche une MGF, et après quelques recherches, j'en ai vu une ce matin. Il s'agit d'une F de 97, serie héritage en 120CV.
Topo : 18.000 kms, 1ere main, couleur BRG et cuir noir.
Le truc c'est que quand je suis venu la voir ce matin, le proprio n'était pas là mais collègue à lui me l'a ouverte. Je ne l 'ai donc pas essayé, j'y retourne demain.
Il y a quelques griffes sur la carrosserie, je pense qu'une bonne partie est récupérable. Pas de bosses.
L'intérieur est clean, avec les sièges héritage, la console en bois et le tableau de bord, lecteur CD et telephone (bois, assez kitch :-)). Il y a un defaut sur l'assise du siège passager (difficile à décrire).
Il y a tout de même des choses qui me dérange ! J ai l'impression que le pare-choc n'est pas bien en place. L'écart entre le capot et le Pc n'est pas constant. De plus une pate de fixation du phare gauche semble cassé. La voiture a t'elle été accidentée, comment vérifier ?
Les amortisseurs me semblent réglés très bas. Quelle est normalement la hauteur de caisse ? Où la mesurer ? Faut il recharger les amortos?
Le vendeur m'a dit qu'un amorto fuyait (tache bleue verte), ça fuit comme ça un hydragaz ?
Enfin, les pneus sont neufs (changés car 10 ans d'après le vendeur).
Après avoir vu tous ces défauts et en avoir parlé avec le vendeur, le prix est actuellement à 6500?.
Vu l'age, je suis bon pour pompe à eau, distri, durite et tous les fluides. J'hesite meme à faire un JDC préventif :-).
Demain apres midi, j'essai la bete. En attendant pouvez vous me donner vos avis sur l'état general, le prix et les points que je dois verifier demain ? Je posterai des tofs de l'essai et des défauts demain ;-)
Je vous remercie :-)
Voilà, je cherche une MGF, et après quelques recherches, j'en ai vu une ce matin. Il s'agit d'une F de 97, serie héritage en 120CV.
Topo : 18.000 kms, 1ere main, couleur BRG et cuir noir.
Le truc c'est que quand je suis venu la voir ce matin, le proprio n'était pas là mais collègue à lui me l'a ouverte. Je ne l 'ai donc pas essayé, j'y retourne demain.
Il y a quelques griffes sur la carrosserie, je pense qu'une bonne partie est récupérable. Pas de bosses.
L'intérieur est clean, avec les sièges héritage, la console en bois et le tableau de bord, lecteur CD et telephone (bois, assez kitch :-)). Il y a un defaut sur l'assise du siège passager (difficile à décrire).
Il y a tout de même des choses qui me dérange ! J ai l'impression que le pare-choc n'est pas bien en place. L'écart entre le capot et le Pc n'est pas constant. De plus une pate de fixation du phare gauche semble cassé. La voiture a t'elle été accidentée, comment vérifier ?
Les amortisseurs me semblent réglés très bas. Quelle est normalement la hauteur de caisse ? Où la mesurer ? Faut il recharger les amortos?
Le vendeur m'a dit qu'un amorto fuyait (tache bleue verte), ça fuit comme ça un hydragaz ?
Enfin, les pneus sont neufs (changés car 10 ans d'après le vendeur).
Après avoir vu tous ces défauts et en avoir parlé avec le vendeur, le prix est actuellement à 6500?.
Vu l'age, je suis bon pour pompe à eau, distri, durite et tous les fluides. J'hesite meme à faire un JDC préventif :-).
Demain apres midi, j'essai la bete. En attendant pouvez vous me donner vos avis sur l'état general, le prix et les points que je dois verifier demain ? Je posterai des tofs de l'essai et des défauts demain ;-)
Je vous remercie :-)
18.000 km ! ça paraît un peu bizarre.
La mienne (même année) en a 120.000 et je ne roule pas beaucoup.
Puisque c'est une 1ère main, tu pourras avoir tout l'historique de la voiture (JDC, distrib...) , c'est plutôt pas mal.
C'est un garage qui la vend ou un particulier ?
D'accord avec Fano, soit très méfiant.
La mienne (même année) en a 120.000 et je ne roule pas beaucoup.
Puisque c'est une 1ère main, tu pourras avoir tout l'historique de la voiture (JDC, distrib...) , c'est plutôt pas mal.
C'est un garage qui la vend ou un particulier ?
D'accord avec Fano, soit très méfiant.
-
Pour savoir si le kilometrage est exact ou pas, tu a beaucoup de signes.
Les plus evident a voir en quelques secondes:
Les sieges ne doivent comprter aucune usure notemment les flancs qui s'abime a force de monter et descendre de la voirute.
Le caoutchouc des pedale doit etre neuf
La moquette sous les pedale (ou on pose le talon) doit etre neuve (Sa c'est le plus dur a changer pour faire croire a un faible kilometrage)
les comodos doivent avoir les peintures des petits sigle impecables
le volant ne doit comporter aucune trace d'usure
Apres examen plus pousser, tu a :
Les disques de frein sont neuf ainsi que les plaquettes
Les silent blocs sont intacts
peu de projections de gravillons et autres sur les sousbassements
Une voiture ayant peu de kilometrage a cette age n'est pas forcement une arnaque, (ma grand mere a encore moins de km pour une voiture plus agée)
En revanche, de suite et sans attendre, il y a a faire :
La distri et donc pompe a eau
les pneus (sa apparement s'est fait)
vidange moteur ET boite
Vidange liquide de frein
A voir l'etat des amortisseurs
A voir l'etat des soubassement (corrosion des berceaux)
A voir l'etat générale des durits (eau, essence, ... )
Une voiture qui ne roule pas n'est pas forcement une voiture fiable.
Tu devra la remettre en route progressivement
Maintenant, à toi de voir si elle en vaut vraiment la peine.
Les plus evident a voir en quelques secondes:
Les sieges ne doivent comprter aucune usure notemment les flancs qui s'abime a force de monter et descendre de la voirute.
Le caoutchouc des pedale doit etre neuf
La moquette sous les pedale (ou on pose le talon) doit etre neuve (Sa c'est le plus dur a changer pour faire croire a un faible kilometrage)
les comodos doivent avoir les peintures des petits sigle impecables
le volant ne doit comporter aucune trace d'usure
Apres examen plus pousser, tu a :
Les disques de frein sont neuf ainsi que les plaquettes
Les silent blocs sont intacts
peu de projections de gravillons et autres sur les sousbassements
Une voiture ayant peu de kilometrage a cette age n'est pas forcement une arnaque, (ma grand mere a encore moins de km pour une voiture plus agée)
En revanche, de suite et sans attendre, il y a a faire :
La distri et donc pompe a eau
les pneus (sa apparement s'est fait)
vidange moteur ET boite
Vidange liquide de frein
A voir l'etat des amortisseurs
A voir l'etat des soubassement (corrosion des berceaux)
A voir l'etat générale des durits (eau, essence, ... )
Une voiture qui ne roule pas n'est pas forcement une voiture fiable.
Tu devra la remettre en route progressivement
Maintenant, à toi de voir si elle en vaut vraiment la peine.
-
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Un signe aussi tres spécifique sur nos chère et tendres !!!
La casquette au dessus du compteur et fixée sur le tableau de bord avant le montage dans la voiture.
Cette casquette est Indemontable
Si on veu acceder au compteur pour le trafiquer, les trois pattes de fixation à l'arriere de la casquette cassent.
La casquette devient "branlante" de l'arriere.
La casquette au dessus du compteur et fixée sur le tableau de bord avant le montage dans la voiture.
Cette casquette est Indemontable
Si on veu acceder au compteur pour le trafiquer, les trois pattes de fixation à l'arriere de la casquette cassent.
La casquette devient "branlante" de l'arriere.
Salut,
J'ai pas trop de doute sur le kilometrage, les sièges en cuir sont quasi neuf, pour comparaison, ils sont dans le meme état, voir plus nikel, que ceux de ma biturbo qui affiche 38.000Kms ;-) Le type à la soixantaine et 2 autres voitures.
Non, ce qui m'inquiète le plus c'est cette histoire de pare-choc qui n'est pas aligné avec le capot (2-2 mm d'un coté à l'autre). Il n'y a pas de trace de choc sur le PC et la peinture semble d'époque, bon OK il a pu etre remplacé ;-).
En tout cas je vais verifier tous ces points là ;-) Et l'essayer biensur ;-)
Coté prix, l'annonce était à 9000? et j'en suis déja à 6500?. Mais j'ai l'impression qu'il a besoin de fric, il vends ces autres caisses ...
En tout cas, je ne suis pas pressé ;-) donc je prefere etre sur de ce que j'achète et c'est pour cela que votre avis m'est precieux.
Merci à vous
Je posterai des photos ce soir.
J'ai pas trop de doute sur le kilometrage, les sièges en cuir sont quasi neuf, pour comparaison, ils sont dans le meme état, voir plus nikel, que ceux de ma biturbo qui affiche 38.000Kms ;-) Le type à la soixantaine et 2 autres voitures.
Non, ce qui m'inquiète le plus c'est cette histoire de pare-choc qui n'est pas aligné avec le capot (2-2 mm d'un coté à l'autre). Il n'y a pas de trace de choc sur le PC et la peinture semble d'époque, bon OK il a pu etre remplacé ;-).
En tout cas je vais verifier tous ces points là ;-) Et l'essayer biensur ;-)
Coté prix, l'annonce était à 9000? et j'en suis déja à 6500?. Mais j'ai l'impression qu'il a besoin de fric, il vends ces autres caisses ...
En tout cas, je ne suis pas pressé ;-) donc je prefere etre sur de ce que j'achète et c'est pour cela que votre avis m'est precieux.
Merci à vous

Je posterai des photos ce soir.
-
- Région : France - PACA
Bonsoir,
je rentre de l'essai, sans elle d'ailleurs ;-)
Je ne l'ai pas prise car elle a bien 18000kms, mais le proprio n'a fait aucune revision depuis celle des 1000kms ... Voiture pas entretenue = voiture pas achetée ;-)
En plus y avait le pot à changer aussi...
J'attends la prochaine ;-)
Merci à tous
JaG
je rentre de l'essai, sans elle d'ailleurs ;-)
Je ne l'ai pas prise car elle a bien 18000kms, mais le proprio n'a fait aucune revision depuis celle des 1000kms ... Voiture pas entretenue = voiture pas achetée ;-)
En plus y avait le pot à changer aussi...
J'attends la prochaine ;-)
Merci à tous
JaG
-