Je vous quitte
Je vous quitte
Voilà, l'aventure MG est terminée. Je voulais à cette occasion remercier tous les membres du forum qui m'ont aidé dans mes galères. Je change de pays, je passe allemand avec l'acquisition d'un boxster.
Encore merci à tous et à bientôt sur les routes
Encore merci à tous et à bientôt sur les routes
-
Tiens nous informé: je suis assez curieux de cette voiture sur laquelle je garde un oeil. La prochaine peut-être?
Dis nous tes motivations, tes critères, tes éventuelles deceptions.
Ce qui me freine, c'est le cout d'entretien sans commune mesure avec une F, jdc compris, et la fragilité de certains blocs (billet de 10000? dans ce cas).
A+
Dis nous tes motivations, tes critères, tes éventuelles deceptions.
Ce qui me freine, c'est le cout d'entretien sans commune mesure avec une F, jdc compris, et la fragilité de certains blocs (billet de 10000? dans ce cas).
A+
-
Franchemment rien à voir avec une F, aussi bien en puissance qu'en sonorité.
Elle date de 2002 pour répondre à la question.
C'est clair que personnelement je trouve que la F est une voiture splendide et que c'est avec regret que je l'ai vu partir. Mais ce qui me gênait trop, c'est la fiabilté du bloc. Beaucoup trop de frais à faire dessus, alors qu'avec Porsche, c'est une fiabilité sans commun surtout sur ce bloc là.
Elle date de 2002 pour répondre à la question.
C'est clair que personnelement je trouve que la F est une voiture splendide et que c'est avec regret que je l'ai vu partir. Mais ce qui me gênait trop, c'est la fiabilté du bloc. Beaucoup trop de frais à faire dessus, alors qu'avec Porsche, c'est une fiabilité sans commun surtout sur ce bloc là.
-
Les blocs 2,5 porsche semblent aussi avoir des casses,mais je sais pas exactement lesquels ?
En tous cas meme problème d'accès au moteur voir pire et bobo l'entretien.
Avec les anciennes TARGA découvrables assez rares, c'est la seule porsche moderne que j'achéterais, car les autres sont trop super car inutilisables sur nos routes radarisées voir frustantes a conduire, le comble.
Mais bon tous le monde trouve sympat la bouille de la F et décapoté elle attire autant le regard et peut etre moins de jalousie "rayures"quoi que ?
En tous cas meme problème d'accès au moteur voir pire et bobo l'entretien.
Avec les anciennes TARGA découvrables assez rares, c'est la seule porsche moderne que j'achéterais, car les autres sont trop super car inutilisables sur nos routes radarisées voir frustantes a conduire, le comble.
Mais bon tous le monde trouve sympat la bouille de la F et décapoté elle attire autant le regard et peut etre moins de jalousie "rayures"quoi que ?
Désolé de te contredire, mais les casses inexpliquées de 2,7 l existent. C'est ce qui me fait réfléchir a l'achat de cette belle voiture.Jérem a écrit :Le bloc de mon boxster n'est pas un 2.5 mais un 2.7, justement beaucoup plus fiable. !!!
casse moteur boxster
Je suis tombé sur un post ou un propriétaire affirmait que c'était une loterie sur ces voituer (entre 40000 et 250000 km) . Depuis que j'ai la MG, je n'aime plus les loteries...même si il est possible que je craque pour cette belle voiture.
On n'est à l'abri d'une casse chez aucune marque. Dans les marques de prestige, ça se dit moins c'est tout. Quand on a dépensé des sommes folles dans l'achat d'une sportive, on aime pas dire que l'on a des problèmes de fiabilité, pire qu'une Laguna.
Pour moi, l'avantage des Rover, c'est le coût modique d'un réparation, d'une prépa ou d'un échange standard.
Une casse de joint de culasse ça coûte à peu de chose près l'entretien d'une Porsche à l'année, sauf que ça n'arrive pas tous les ans... sauf si on est un chat noir comme JMA.

Pour moi, l'avantage des Rover, c'est le coût modique d'un réparation, d'une prépa ou d'un échange standard.
Une casse de joint de culasse ça coûte à peu de chose près l'entretien d'une Porsche à l'année, sauf que ça n'arrive pas tous les ans... sauf si on est un chat noir comme JMA.