long trajet

Généralités MGF/TF
Répondre
Morris G

long trajet

Message par Morris G »

bonsoir,
(je suis encore trés novice au niveau MG)
dans trois semaines je dois remonter des alpes maritimes aux ardennes ( 1200 Km) et le meme trajet en sens inverse la semaine suivante. Je remonte en voiture mais j'hesite entre (la mienne) MG tf 135 et la 206 de mon amie. j'aimerai prendre la mienne mais j'ai un peu peur de faire autant de kilometres avec, pourriez vous me dire se que vous feriez a ma place.

merci beaucoup
Dorian
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998
Serie speciale : série limitée Racing green

Message par Dorian »

A priori moi je prendrai la TF pour me faire plaisir apres je pense que tu va faire essentiellement de l'autoroute alors ca vaut peut etre pas tant le coup que ca, ceci dit si c'est au niveau de la fiabilité que tu te pose la question normalement tu ne devrait pas avoir plus de souci qu'une 206 si tu surveille bien la temperature eau huile en cours de route et que tu bourrine pas sur la route (de toute facon c'est 130 MAX il parait lol)

pense a bien tout verifier (niveau eau huile pression pneu etc...) avant le depart.

si tu n'a pas de hard top alors peut etre que la 206 c'est mieux parce que sur autoroute le bruit juste capoté sa soule vite (avis personelle).
Morris G

Message par Morris G »

si si j'ai un hard top.
merci pour l'info
Totor

Message par Totor »

Si la 206 est une mazout, n'hésites pas, la 206...

Car par ici :
-Tu n'auras pas l'occasion de découvrir
-Risque de sel sur les routes
-Routes grasses et humides, donc pied droit tout doux...

Perso la mienne hiberne jusque début mars !
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Boaaaaaah ! J'ai fait un Paris - St Malo - Paris top down, le bruit était bien présent, mais si mes oreilles ont souffert, c'est plus à cause de ce sournois ventcoulis (glacial, en décembre) qui remonte de derrière les sièges.
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2001

Message par XX69 »

Marrant ca comme question....

Perso j'ai fait :

Rennes - Séville
Rennes - Ecosse
Lyon - Dublin
Lyon - Plymouth (2x)

La voiture n'a pas particulièrement peur des kilomètre. Apres si c'est pour faire que de l'autoroute ça n'a pas grand intérêt de la prendre....

Maxime
jma

Message par jma »

+1 pour la 206.

Il y a des températures négatives en ce moment dans l'est, c'est le meilleurs moyen de saler sa caisse comme un hareng (essaye un peu de dépasser un poid lourd sur une route salée).
jurassic
.
.

Message par jurassic »

jma a écrit :+1 pour la 206.

Il y a des températures négatives en ce moment dans l'est, c'est le meilleurs moyen de saler sa caisse comme un hareng (essaye un peu de dépasser un poid lourd sur une route salée).
:p1:

en cette saison plus de risques que de plaisir
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.

Ha, ha, ha... laissez moi rire, après cela vous allez encore critiquer la fiabilité et la finition de nos Françaises ! :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Répondre