urgent svp bruit de siflement disque ou plaquettes arriere

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
mg marseille

urgent svp bruit de siflement disque ou plaquettes arriere

Message par mg marseille »

bonjour a tous j' ai un souci avc mon ZR 115 jai un gro siflement d eplus en plus osuvien sur mon disques arriere passager un fotement de ferraille on ma parler de roulement qui pourrait m en dire plus merci a tous
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Bah y a des chances que pour cela soit ça...
Ou alors un morceau de métal prit dans l'étrier.
Mais si c'est un roulement, et qu'il fait ce bruit, faut le changer sinon après ça attaque le moyeu et ça explose tout :)
mg marseille

tu aurait un ordre de ce que cela pourrai me couté stp
mgecho51

Message par mgecho51 »

Bonne mère !

Tu t'exprimes en français quand tu veux parce que là je sature, mg marseille !

Les bruits au roulage sont dus, la plupart du temps, à : roulement de roue HS, frein HS (ferraille sur ferraille = ça couine !) ou roue abimée. Mais si tu entretiens ta caisse comme tu parles français y'a du mourron à se faire.
FANO
.
.

Message par FANO »

Ca couine=grouiiikgrouiiik?
juju

Message par juju »

Je dirais plutot
si ca fait shwikkk shwikkk a 20 km/h
et shwiiiiiiiik shwiiiiiiiiiiik a 3km/h
c'est un roulement et peut etre meme le flasque de roue
mg marseille

ba merci a tous je pense c 'est le roulement de toute facon samedi je sui bon pour changer les 4 disquess 4 plaquettes et *SMS* mene au garage parce que j'ai pas la machine pour les roulement sa va me cuté cher mais bon qu est ce qu on ferai pa pour une mG n'est ce pas?????,, bref pas trop dur a demonté les etriers de freins??
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

peut-être .. si je puis me permettre :
si tu changes les 4 disques, changes aussi les 8 plaquettes ;).
mg marseille

oui 4 disques et plaquettes j 'ai tout pas de problemes c logique on remet pas des plaquettes usé sur des disques neufs.....je n'ai certe que 20 ans ma la mecanique c'ame connai l'arrache moyeux ou la presse pour mon roulement par contre j ose pa tros y touché sur le MG je vais le faire faire le roulement mais merci de tes conseil
snostar

Message par snostar »

un roulement fait plutot un bruit sourd dans la caisse plutot qu'un sifflement ! un roulement pour voir s'il est mort : tu souleve ta caisse et tu fais tourner tes roues a la main et tu ecoute si tu entends un tac tac c'est le roulement (essaye a toutes les roues car la raisonnace et trompeuse pour une localisation à l'oreille dans la caisse !)

Je pencherai plus pour des plaquettes bien usées ou il y aurai frottement metal/metal.

tu dis un arrache moyeu ? un extracteur plutot ! lol pour le remettre le roulement il te faut un tube et un maillet ! (je deconne ca c'est la methode bourrin ! mais efficace et pas cher s'il on est pas une brute du maillet !)
mg marseille

merci tu as raison les plakettes ont une languete en acier *SMS* fait un effet d usure sonore bah cété sa je vous remercie pr vos conseil
Katayama
.
.
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Tout dépend snostar...
Mon roulement avait éclaté et faisait ce bruit, car il taraudait mon moyeu :)
Wé je sais je sais ça fait peur à lire comme ça mais ça fait encore plus peur à voir !!! :)

http://tazounet78.free.fr/albumphoto/in ... tegory/185
Modifié en dernier par Katayama le 09 févr. 2008, 08:03, modifié 1 fois.
snostar

Message par snostar »

effectivement ca usine bien !lol
Répondre