Comme aucun de nos bijous! Toujours attendre une quinzaine de bornes avant de s'énerver!!lezav a écrit :et elle aime pas du tout etre poussé a froid ...
Conditions reset de l'ECU
- MaximeR
- .
- Messages : 6720
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonsoir,
Donc .. les ECU (car il y en a plusieurs) ont tous des "cheat codes" qui permettent de faire un certain nombre d'opération sans connexion directe par la prise OBD.
Les deux exemples les plus connus sont la désactivation de l'anti-démarrage (voir le post sur le code de sécurité) et le reset de la position du papillon.
En fait le reste du papillon fait beaucoup plus : il efface également certains codes d'erreur qui sont en état "stored" c'est à dire une fois le défaut disparu (contrairement aux codes "pending" pour lesquels le défaut est toujours présent).
En plus, il y a une précompensation de l'injection cylindre par cylindre, qui est calculée au cours de la vie du moteur. Celle-ci est remise à zero lors du reset.
A la question "faut-il mieux le faire souvent" la réponse est franchement non. deux raisons :
Un reset de l'ECU est noté dans le journal permanent de l'ECU, en cas de revente à un garage, le type pourra se demander si c'est une voiture à problème si un reset est fait tous les 15 jours.
La compesation de l'injection est assez bien faite, et la remettre constament à zero risque d'apporter plus de problèmes qu'autre chose.
Donc réserver le reset pour :
les modifs de configuration (changement de bougies, de filtre à air, installation d'un KAD, etc.. tout ce qui touche à la carburation ou au mélange).
les défaut que vous avez déjà corrigé !
Pour les autres cas, un débranchement de batterie devrait suffire, sinon, c'est qu'il y a un vrai problème.
à+
Donc .. les ECU (car il y en a plusieurs) ont tous des "cheat codes" qui permettent de faire un certain nombre d'opération sans connexion directe par la prise OBD.
Les deux exemples les plus connus sont la désactivation de l'anti-démarrage (voir le post sur le code de sécurité) et le reset de la position du papillon.
En fait le reste du papillon fait beaucoup plus : il efface également certains codes d'erreur qui sont en état "stored" c'est à dire une fois le défaut disparu (contrairement aux codes "pending" pour lesquels le défaut est toujours présent).
En plus, il y a une précompensation de l'injection cylindre par cylindre, qui est calculée au cours de la vie du moteur. Celle-ci est remise à zero lors du reset.
A la question "faut-il mieux le faire souvent" la réponse est franchement non. deux raisons :
Un reset de l'ECU est noté dans le journal permanent de l'ECU, en cas de revente à un garage, le type pourra se demander si c'est une voiture à problème si un reset est fait tous les 15 jours.
La compesation de l'injection est assez bien faite, et la remettre constament à zero risque d'apporter plus de problèmes qu'autre chose.
Donc réserver le reset pour :
les modifs de configuration (changement de bougies, de filtre à air, installation d'un KAD, etc.. tout ce qui touche à la carburation ou au mélange).
les défaut que vous avez déjà corrigé !
Pour les autres cas, un débranchement de batterie devrait suffire, sinon, c'est qu'il y a un vrai problème.
à+
- MaximeR
- .
- Messages : 6720
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
Je ne pense pas que la différence de contre-pression à bas régime soit suffisante pour jouer sur le mélange.
Normalement, il faudrait revoir la carte d'avance à l'allumage, mais je ne pense pas que l'ECU soit assez évoluée pour corriger ça, et de toute façon tu n'y gagnerais que quelques pouièmes de chevaux et un dès à coudre d'essence.
bonne journée.
Je ne pense pas que la différence de contre-pression à bas régime soit suffisante pour jouer sur le mélange.
Normalement, il faudrait revoir la carte d'avance à l'allumage, mais je ne pense pas que l'ECU soit assez évoluée pour corriger ça, et de toute façon tu n'y gagnerais que quelques pouièmes de chevaux et un dès à coudre d'essence.
bonne journée.
- EMERIC.M
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2004
- Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue
Si on se croise dans un rassemblement je pourrais te l effacer, mon obd bluethhot est toujours dans ma voiture.Sylvain03 a écrit :BOn alors je suis a la recherche du moyen pour effacer le voyant défaut moteur , provenant de la sonde Lambda 2 ( j'ai réglé le souci en y ajoutant le détrompeur , maintenant je souhaite reiniotialisé !
C'est quoi ce obd bluethhot???EMERIC.M a écrit :Si on se croise dans un rassemblement je pourrais te l effacer, mon obd bluethhot est toujours dans ma voiture.Sylvain03 a écrit :BOn alors je suis a la recherche du moyen pour effacer le voyant défaut moteur , provenant de la sonde Lambda 2 ( j'ai réglé le souci en y ajoutant le détrompeur , maintenant je souhaite reiniotialisé !
merci d'avance....

- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
on parle toujours du reset de l'ECU et je suis tombe sur cette procédure qui parle uniquement du reset du trottle .. C'est en Anglais mais bon on peut comprendre . Ils parlent deja de le faire moteur haud /
If the throttle body has been recently replaced, or you find that the idle speed is a little on the high side, it may be worth attempting to reset the throttle position sensor (TPS). This is readily achieved by following the following procedure:
1. Start engine and warm engine to its normal operating temperature (essential, as when cold, the engine requires some extra air/fuel - which on the MGF is managed by the idle air control valve: best not confuse the issue!)
2. Now turn off the ignition.
3. Switch on the ignition to position II without starting the engine (all the pre-start warning lights ought to be illuminated)
4. Depress the throttle pedal to the carpet and fully release inside a period of 30 seconds or so.
5. Wait for about 15 seconds...
6. Switch off the ignition
The engine can now be re-started; the TPS has been re-set.
En esperant eclaircir certaines operations ..
If the throttle body has been recently replaced, or you find that the idle speed is a little on the high side, it may be worth attempting to reset the throttle position sensor (TPS). This is readily achieved by following the following procedure:
1. Start engine and warm engine to its normal operating temperature (essential, as when cold, the engine requires some extra air/fuel - which on the MGF is managed by the idle air control valve: best not confuse the issue!)
2. Now turn off the ignition.
3. Switch on the ignition to position II without starting the engine (all the pre-start warning lights ought to be illuminated)
4. Depress the throttle pedal to the carpet and fully release inside a period of 30 seconds or so.
5. Wait for about 15 seconds...
6. Switch off the ignition
The engine can now be re-started; the TPS has been re-set.
En esperant eclaircir certaines operations ..
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités