Puissance
Ben ou moi aussi ... je l'ai depuis qq mois et maintenant que je l'ai bien en main, j'aimerais bien un peu plus de patate... alors
1- je vais changer mon throttle body pour le 52 mm alu ( mais j'arrive pas a l'acheter chez mike satur... )
2- peut être aussi un kit d'arrivé d'air ...
3- acheter une Porsche ... NAN je plaisante .. !!
M'enfin je redoute surtout d'avoir ensuite un bruit de bateau !!
1- je vais changer mon throttle body pour le 52 mm alu ( mais j'arrive pas a l'acheter chez mike satur... )
2- peut être aussi un kit d'arrivé d'air ...
3- acheter une Porsche ... NAN je plaisante .. !!
M'enfin je redoute surtout d'avoir ensuite un bruit de bateau !!
Perso j ai mis récemment un boitier + un kit K&N et là je sens la différence, attention c' est pas aussi fulgurant que la Porsche
mais ça a plus la mèche qu' à l' origine. Le bruit produit est pas désagréable et fait moins "tapette" que celui d' origine. Mais je trouve fort regrettable d' être obligé de faire des modifs pour gagner un peu plus de gouache. En l' achetant je m' attendais à une vraie petite bombe.

- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
le 18K16 est un moteur en alu léger et d'une puissance importante pour son poids (env 1CV/kg). Il n'y pas franchement souple à bas régime, mais monte bien dans les tours.
Ca pose effectivement un problème à froid, car il n'aime pas non plus être poussé tant qu'il n'a pas atteint sa température...
A chaud, on peut naviguer sans soucis entre 2500 et 5500 tours, et là ... on gratte tout le monde : vivacité, couple et puissance sont au rendez-vous.
Mais de toute façon, qui possède une MG est un Gentleman Driver (salutations à GD en passant). Ils ont peut-être le couple à bas régime, mais nous avons le style et une tenue de route d'une redoutable efficacité.
Le Throttle body 52 mm apporte un peu plus de réactivité et surtout une sonorité extraordinaire, idem pour les kits d'admission directe.
Pour ce qui est de la souplesse, ce qui apporte le plus, ce sont les améliorations de l'échappement et une reprogrammation de la carte d'allumage de l'ECU.
le 18K16 est un moteur en alu léger et d'une puissance importante pour son poids (env 1CV/kg). Il n'y pas franchement souple à bas régime, mais monte bien dans les tours.
Ca pose effectivement un problème à froid, car il n'aime pas non plus être poussé tant qu'il n'a pas atteint sa température...
A chaud, on peut naviguer sans soucis entre 2500 et 5500 tours, et là ... on gratte tout le monde : vivacité, couple et puissance sont au rendez-vous.
Mais de toute façon, qui possède une MG est un Gentleman Driver (salutations à GD en passant). Ils ont peut-être le couple à bas régime, mais nous avons le style et une tenue de route d'une redoutable efficacité.
Le Throttle body 52 mm apporte un peu plus de réactivité et surtout une sonorité extraordinaire, idem pour les kits d'admission directe.
Pour ce qui est de la souplesse, ce qui apporte le plus, ce sont les améliorations de l'échappement et une reprogrammation de la carte d'allumage de l'ECU.
- Katayama
- .
- année : 1999
- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Béh... tout est relatif DxxJr...
Perso 120ch pour 1t, j'trouve pas ça très sportif
La MGF est une beauté pour cruiser. Maintenant pour faire sport j'prendrais plutôt une Elise... sans considération de budget hein
@ MaximeR : Il me semble que tu as aussi un Greenstorm non ? J'arrive pas à ouvrir le mien pour nettoyer le filtre, tu as essayé toi ?

La MGF est une beauté pour cruiser. Maintenant pour faire sport j'prendrais plutôt une Elise... sans considération de budget hein

@ MaximeR : Il me semble que tu as aussi un Greenstorm non ? J'arrive pas à ouvrir le mien pour nettoyer le filtre, tu as essayé toi ?
C'est marrant, mais ça ne m'est jamais arrivé de faire de DA a coté des clios...
En revanche, monter pas loin du rupteur avec la même clio qui essaye de coller sur une voie d'accélération ou dans une cote sur la 4 voies, la, en général, ils s'alignent...
PS: j'ai quand même rarement vu une clio faire moins de 8 sec au 0/100kmH: va falloir faire chauffer l'embrayage les ptits gars!
(c'est marrant, elle est partie il y a une heure et elle me manque déjà!)
En revanche, monter pas loin du rupteur avec la même clio qui essaye de coller sur une voie d'accélération ou dans une cote sur la 4 voies, la, en général, ils s'alignent...
PS: j'ai quand même rarement vu une clio faire moins de 8 sec au 0/100kmH: va falloir faire chauffer l'embrayage les ptits gars!
(c'est marrant, elle est partie il y a une heure et elle me manque déjà!)
Et les gars c'est un roadster !
Pour salager votre passion pour l'automobile puissant faite comme , acheté une 300 ZX , , modifier les tot de compréssion des deux turbos , ajoutez y un dumpvalve pour bi turbo , une ligne direct , le silencieux d'origine fait l'affaire dérriere , ne pas mettre de KAD ou d'admission direct , inutile .
Sorté la pour les concentres sauvage et amusé vous contre des M3
vous serez agréablement surpris , mais par pitié , ne mattraqué pas les MG , elle sont pplus adaptées a la course de côte qua des runs , ruinant leurs segmentations , au risque de cassés les ressorts de soupapes . puis si vous souhaitez reelement utilisée réelement vos voitures pour sa , adapté s'y un compresseur , un ecu biensur reprogrammé pour celui si ! mais vous n'irez pas loin , ce n'est pas étudié pour !
LA preuve Nos proféssionnelle de la course automobile rally en MG sont toujours a la recherche d'un moteur trophy 160 ou d'autre pièces !
( PS : pour la 300ZX j'en ai pas , c'est simplement explicatif )
Pour salager votre passion pour l'automobile puissant faite comme , acheté une 300 ZX , , modifier les tot de compréssion des deux turbos , ajoutez y un dumpvalve pour bi turbo , une ligne direct , le silencieux d'origine fait l'affaire dérriere , ne pas mettre de KAD ou d'admission direct , inutile .
Sorté la pour les concentres sauvage et amusé vous contre des M3

LA preuve Nos proféssionnelle de la course automobile rally en MG sont toujours a la recherche d'un moteur trophy 160 ou d'autre pièces !
( PS : pour la 300ZX j'en ai pas , c'est simplement explicatif )
Modifié en dernier par Sylvain03 le 23 févr. 2008, 14:30, modifié 2 fois.
- MaximeR
- .
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Fallait bien, la mayo ressortait même par la grille latérale...Katayama a écrit :Béh... tout est relatif DxxJr...
je l'ai fait par le coffre:
- Démontage de la durite et de la gaine d'air frais
- retourné le filtre pour avoir l'entrée face à moi, et appuyé comme un malade de chaque côte pour défaire les clips tout en tirant la cloche.
une fois le cloche déboitée, un chti coup de tournevis pour désserer le collier à la base du filtre (il y a un trou dans l'embase pour atteindre la vis) et hop .. le filtre passe tout juste par l'accès du coffre.
- SamG
- année : 1997
Tiens c'est curieux, j'ai presque le problème inverse!
Je ne cherche pas particulièrement à griller tout le monde au feu mais j'ai du mal à faire autrement... en fait je trouve qu'elle embraye assez sèchement et du coup les démarrages pépères façon taxi me demandent de vrais efforts de délicatesse.
De toute façon dans Paris on se sent vite un peu frustré voire crétin à ce jeu là: le prochain feu rouge est 100m plus loin!
Bon mais quand même, quand je suis d'humeur mauvais garçon plutôt que gentleman, c'est avec les motos plutôt que les tdi que je m'amuse au feu! Vous trouvez pas que nos petites MG ce serait un peu comme des motos à 4 roues ?
Je ne cherche pas particulièrement à griller tout le monde au feu mais j'ai du mal à faire autrement... en fait je trouve qu'elle embraye assez sèchement et du coup les démarrages pépères façon taxi me demandent de vrais efforts de délicatesse.
De toute façon dans Paris on se sent vite un peu frustré voire crétin à ce jeu là: le prochain feu rouge est 100m plus loin!
Bon mais quand même, quand je suis d'humeur mauvais garçon plutôt que gentleman, c'est avec les motos plutôt que les tdi que je m'amuse au feu! Vous trouvez pas que nos petites MG ce serait un peu comme des motos à 4 roues ?
-
Faut arreter cinq minutes, elle marche pas si mal la 120cv, c'est vrai, moi je roule toujours tres calmement, mais quand il me prend un coup de calgon et que je grimpe un peu dans les tours (3500t lol) je suis toujours etonné de voir comment elle pousse encore la grand mere!!!
Apres...c'est pas un 160cv (le 160 de la mimix du pere elle est vraiment geniale pour ça, vavavouuuum et t'es a 110 comme qui rigole), mais on s'amuse deja bien avec le 120.
Apres...c'est pas un 160cv (le 160 de la mimix du pere elle est vraiment geniale pour ça, vavavouuuum et t'es a 110 comme qui rigole), mais on s'amuse deja bien avec le 120.