Salut à tous,
J'ai trouve un moteur de B 5 palier de la série 18GB : à votre avis est-ce un modèle fonte ou un modèle forgé.
Si c'est un forgé, est-il compatible avec un bloc 18V ?
Merci de vos tuyaux
Vilebrequin fonte ou forgé
les vilebrequins en fonte des 18V 584, 585, 672, 673-Z-L possèdent parait il une meilleure "balance" que les premiers vilebrequin en acier, j'utilise des vilebrequins en fonte flat side, assez allégé, poli, équilibré et nitruré, pour l'instant je n'ai jamais eu de problème avec ça
les vilebrequin en acier sont sûrement trés bien
Album MG
les vilebrequin en acier sont sûrement trés bien
Bonjour MG30,
Oui, les villebrequins 18V premiéres moutures ( 70-72 ) à flasques droitess sont bien les meilleurs pour les 5 paliers. Et selon P.Burgess, bien qu'ils proviennent de fonderie, ce sont les plus résistants même par rapport aux modéles acier. En général, les MG ne pêchent pas par leur bas moteur mais bien davantage par le haut ( culasse, distribution côté soupapes ). Cela dit, on trouve toujours "in UK" des coussinets wandervell tri-metal qui sont bien meilleurs que les coussinets "county" low cost et
qui garantissent une longévité d'utilisation. Ducasse, je suis preneur pour une nitruration, j'imagine que je doive descendre en Provence?
Cdt.
Oui, les villebrequins 18V premiéres moutures ( 70-72 ) à flasques droitess sont bien les meilleurs pour les 5 paliers. Et selon P.Burgess, bien qu'ils proviennent de fonderie, ce sont les plus résistants même par rapport aux modéles acier. En général, les MG ne pêchent pas par leur bas moteur mais bien davantage par le haut ( culasse, distribution côté soupapes ). Cela dit, on trouve toujours "in UK" des coussinets wandervell tri-metal qui sont bien meilleurs que les coussinets "county" low cost et
qui garantissent une longévité d'utilisation. Ducasse, je suis preneur pour une nitruration, j'imagine que je doive descendre en Provence?
Cdt.
je fais traiter mes pièces chez Bodycote, il y a des ateliers dans toute la france y compris en savoie
http://www.bodycote.com/?OB=53&POB=51&CID=74
http://www.bodycote.com/?OB=53&POB=51&CID=74