MGB 1969 qui broute!!!
MGB 1969 qui broute!!!
Bonjour,
j'ai déjà posté la semaine dernière pour vous demander conseil sur les points à contrôler avant l'achat d'une MGB. Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé et m'ont permis d'acheter cette MGB 1969.
J'ai fait 75 km vendredi dernier pour la ramener (principalement sur autoroute) sans aucun problème aujourd'hui j'ai refait ces 75 km mais la voiture à tendance à "brouter" ou hoqueter (je ne sais pas comment le décrire autrement)lors des accélérations mais aussi en régime de croisière. Est ce un mauvais réglage (richesse mélange, SP98, autre...) ou est ce les prémisse d'une panne?
Le régime moteur me semble très bas, je me demande si mon compte tour est fiable. En effet à 70 MPH en 4 ème avec l'overdrive le compte tour indique 2000trs/min c'est faible non?
En vrac d'autres questions
Au ralentit des fois elle tourne à750trs/min et des fois à 1150trs/min dans les deux cas à chaud, sont des vitesses normales?
La pression d'huile indique, à chaud comme à froid 60PSI est ce normal?
Enfin la chaine de distribution est-ce un élément fiable de la voiture? Avez vous déjà eu à la changer ce n'est pas que je veuille le faire mais si c'est une faiblesse de la voiture je préférerais assurer le coup.
Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses.
j'ai déjà posté la semaine dernière pour vous demander conseil sur les points à contrôler avant l'achat d'une MGB. Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé et m'ont permis d'acheter cette MGB 1969.
J'ai fait 75 km vendredi dernier pour la ramener (principalement sur autoroute) sans aucun problème aujourd'hui j'ai refait ces 75 km mais la voiture à tendance à "brouter" ou hoqueter (je ne sais pas comment le décrire autrement)lors des accélérations mais aussi en régime de croisière. Est ce un mauvais réglage (richesse mélange, SP98, autre...) ou est ce les prémisse d'une panne?
Le régime moteur me semble très bas, je me demande si mon compte tour est fiable. En effet à 70 MPH en 4 ème avec l'overdrive le compte tour indique 2000trs/min c'est faible non?
En vrac d'autres questions
Au ralentit des fois elle tourne à750trs/min et des fois à 1150trs/min dans les deux cas à chaud, sont des vitesses normales?
La pression d'huile indique, à chaud comme à froid 60PSI est ce normal?
Enfin la chaine de distribution est-ce un élément fiable de la voiture? Avez vous déjà eu à la changer ce n'est pas que je veuille le faire mais si c'est une faiblesse de la voiture je préférerais assurer le coup.
Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses.
l'alimentation de la bobine d'allumage passe à travers le compte-tours, il est possible de shunter le compte-tour en connectant les deux cosses du fil blanc
en fonctionnement la pression d'huile doit être comprise entre 50 et 80 lb./sq.in., au ralenti entre 10 et 25 lb./sq.in.
il n'y a pas de problème avec la chaîne de distribution, lorsque elle est usée et que le tendeur est en bout de course elle frotte sur le carter de distribution et ça s'entend
en fonctionnement la pression d'huile doit être comprise entre 50 et 80 lb./sq.in., au ralenti entre 10 et 25 lb./sq.in.
il n'y a pas de problème avec la chaîne de distribution, lorsque elle est usée et que le tendeur est en bout de course elle frotte sur le carter de distribution et ça s'entend
Bonjour
Cette auto roulait elle réguliérement? peut être un pb de qualité d'essence .
Avant de toucher aux carbus :
Vérifies l'allumage :vis plat. les bougies ,le condo
si tu a un doute change les (c'est tres peu cher).
Regardes si l'avance est correcte et si la dépression fonctionne correctement.
La variation du ralenti n'est bien sur par normale mais n'y touches pas tant que tu n'as pas trouvé la cause des hoquets.
Par contre la pression d'huile est anormale:elle doit varier entre le ralenti et le régime plus élevé
et aussi entre le fonctionnement à chaud et à froid.
Là ,vérifies la sonde de presssion sur le moteur.
Tu peux télécharger le manuel d'ateler ici
http://www.motordream.com/MOTORASP/moto ... 9:00&pays=
Ca ne va pas te faire devenir un génie de la mécanique bien sur
(sinon bon nombre d'entre nous le serait ,mais ça se saurait
)
mais tu disposeras déja de beaucoup de renseignements.
Le compte tours est certainement fatigué.
Les spécialistes te donneront le régime exact ,moi je le situe à environ 3500T/M
(j'ai pas d'overdrive)
pour la chaine pas d'affolement
Démarres comme ça et on verra apres.
Cette auto roulait elle réguliérement? peut être un pb de qualité d'essence .
Avant de toucher aux carbus :
Vérifies l'allumage :vis plat. les bougies ,le condo
si tu a un doute change les (c'est tres peu cher).
Regardes si l'avance est correcte et si la dépression fonctionne correctement.
La variation du ralenti n'est bien sur par normale mais n'y touches pas tant que tu n'as pas trouvé la cause des hoquets.
Par contre la pression d'huile est anormale:elle doit varier entre le ralenti et le régime plus élevé
et aussi entre le fonctionnement à chaud et à froid.
Là ,vérifies la sonde de presssion sur le moteur.
Tu peux télécharger le manuel d'ateler ici
http://www.motordream.com/MOTORASP/moto ... 9:00&pays=
Ca ne va pas te faire devenir un génie de la mécanique bien sur


mais tu disposeras déja de beaucoup de renseignements.
Le compte tours est certainement fatigué.
Les spécialistes te donneront le régime exact ,moi je le situe à environ 3500T/M
(j'ai pas d'overdrive)
pour la chaine pas d'affolement

Démarres comme ça et on verra apres.
difficile à dire quand on ne connait pas la cause ..
Mais bon le moteur de la B étant assez rustique le dépannage est souvent faisable sur le bord de route
J'ai la GT depuis 1 an et les premieres semaines je me suis baladé dans les environs de chez moi ,histoire de "tester la machine"
Beaucoup de proprio de B ont dans le coffre (hormis le rituel bidon d'essence)
Un jeu de vis plat.
un doigt d'allumage
un condo
enfin quelques bricoles qui peuvent aider....
Mais bon le moteur de la B étant assez rustique le dépannage est souvent faisable sur le bord de route

J'ai la GT depuis 1 an et les premieres semaines je me suis baladé dans les environs de chez moi ,histoire de "tester la machine"

Beaucoup de proprio de B ont dans le coffre (hormis le rituel bidon d'essence)
Un jeu de vis plat.
un doigt d'allumage
un condo
enfin quelques bricoles qui peuvent aider....
- jeanpierre
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Hello Cedcol, J'ai eu cet été un pb dont certains symptomes ressemblaient à ta description lors de mes vacances (5000km en 4 semaines)sur ma C. Broutage irregulier, décélération puis retour au régime etc...
La pompe à essence était la cause donc comme le dit Alan, dans les petites choses j'avais une ppe à essence. Pour vérifier ce point, c'est simple: trouver le tuyau d'arrivée d'essence au carbu. Le débrancher. Puis accélérer par le cable qui ne doit pas être loin (si on est seul). Si l'essence arrive de manière discontinue alors Bingo tu as le droit de changer la ppe à essence. Si l'essence coule de manière continue alors le pb reste entier et il faut chercher ailleurs.
Bon courage et ciao
Aldo C68
La pompe à essence était la cause donc comme le dit Alan, dans les petites choses j'avais une ppe à essence. Pour vérifier ce point, c'est simple: trouver le tuyau d'arrivée d'essence au carbu. Le débrancher. Puis accélérer par le cable qui ne doit pas être loin (si on est seul). Si l'essence arrive de manière discontinue alors Bingo tu as le droit de changer la ppe à essence. Si l'essence coule de manière continue alors le pb reste entier et il faut chercher ailleurs.
Bon courage et ciao
Aldo C68
Bonjour et merci de prendre des nouvelles.
Au retour elle a tourné comme une horloge, aucun problème. Mais le problème est que le moteur n'est pas celui annoncé sur le V5 anglais et que je ne sais pas ce que je devrais commander comme pièces
(vis platinée, condensateur ,pompe à essence)
car le numéro du moteur n'est pas un 18G9RWE.H3174 mais 18V247E-H4917 et malgré avoir lu de nombreux post car ce sont des questions qui reviennent à ce sujet je n'ai rien mais vraiment rien trouvé sur le n°247E peut être pouvez vous me donner des infos.
Merci
Au retour elle a tourné comme une horloge, aucun problème. Mais le problème est que le moteur n'est pas celui annoncé sur le V5 anglais et que je ne sais pas ce que je devrais commander comme pièces
(vis platinée, condensateur ,pompe à essence)
car le numéro du moteur n'est pas un 18G9RWE.H3174 mais 18V247E-H4917 et malgré avoir lu de nombreux post car ce sont des questions qui reviennent à ce sujet je n'ai rien mais vraiment rien trouvé sur le n°247E peut être pouvez vous me donner des infos.
Merci
le 18V a également équipé les morris Marina, les Sherpa van, ect...
la numérotation des 18V des mgb commence à 581
pour les pièces il n'y a pas de problème, pour le jeu de rupteur ou le condensateur, la référence c'est l'allumeur, pas le moteur,
la pompe à essence est une pompe à essence électrique et sa référence n'a rien à voir avec le type du moteur
pour les pièces moteur, ce n'est pas compliqué, il faut commander des pièces pour moteur type 18V
je ne me souvient pas que le numéro du moteur apparaisse sur un document administratif français
la numérotation des 18V des mgb commence à 581
pour les pièces il n'y a pas de problème, pour le jeu de rupteur ou le condensateur, la référence c'est l'allumeur, pas le moteur,
la pompe à essence est une pompe à essence électrique et sa référence n'a rien à voir avec le type du moteur
pour les pièces moteur, ce n'est pas compliqué, il faut commander des pièces pour moteur type 18V
je ne me souvient pas que le numéro du moteur apparaisse sur un document administratif français
Bonjour,
Alan, tu as parlé de la sonde de pression mais pourrais tu me dire où elle se situe car je n'arrive pas à la trouver malgré avoir lu les article et une partie du manuel de réparation.
De même pour contrôler l'avance et la dépression dans l'allumeur ça n'est pas très clair pour moi dans ce manuel.
Merci d'avance
Alan, tu as parlé de la sonde de pression mais pourrais tu me dire où elle se situe car je n'arrive pas à la trouver malgré avoir lu les article et une partie du manuel de réparation.
De même pour contrôler l'avance et la dépression dans l'allumeur ça n'est pas très clair pour moi dans ce manuel.
Merci d'avance
Autant pour moiAnonymous a écrit :une petite durit emmène l'huile sous pression jusque à la jauge, le mécanisme de lecture de la pression se trouve dans la jauge
il en est de même pour la température d'eau
le départ de la durit de pression d'huile se trouve sous la grosse durit de radiateur d'huile à l'arrière du bloc

je me suit mal exprimé (plus familier avec les "modernes")
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