Je ne suis pas mort!! J'ai effectivement vendu ma tuture chérie, à un anglais passionné et qui en avait mort de voir bcps d'épaves... Je me suis lançé dans les barchettas depuis, car je devais concilier le fait de rouler bcps, bcps, en ville notamment, pour mon boulot. Et la MGB n'était pas l'idéal..
Je prospère effectivement dans le sushi... Pascal veut dire qu'en fait, depuis mon nouveau célibat de Septembre dernier, je ne sors qu'avec (ou quasiment) des jeunes femmes d'origine asiat... Cela le fait bcps marrer!!!
Mais sinon, je vais devenir bientôt diagnostiqueur immobilier et normalement je vais faire mon retour parmis les anglaises en plus des italiennes l'année prochaine. Je kiffe sur une lotus super seven ou un machin de ce genre! Bon, j'envois ce post et je vais lire un peu la question qui m'a été posée...
Très franchement, ce n'est pas moi qui ait dépollué la voiture, et cela fait maintenant trop longtemps.. Mais!! Sur le bouquin haynes de la MGB il explique comment faire si ma mémoire est bonne!
Une question, pourquoi enlever le système de dépolution, aujourd'hui tout le monde parle de voiture propre, la supression de cet ensemble ne fait pas gagner de la puissance.
ce système permet de bruler des gaz qui parte autrement par l'échappement.
Ai-je raison?
Oui... Je sais, c'est pas cool! Mais oui, je pense que tu te trompes. Tout d'abord, tout le système de dépollution n'était pas efficace. Il s'agissait de réduire au niveau de l'échappement les fumées. Mais tout le système deviens très vite inefficace. C'est pas le truc avec les charbons qui va dépolluer une tuture! Ou alors il faudrait les changer souvent, très souvent, et encore je doute...
Le but ce n'est pas de gagner des chevaux, mais du poids, mais surtout enlever tout un barda qui ne sert vraiment à rien.
J'ai fait baisser ma conso avec tout le tontouin retiré. Donc j'ai moins pollué!
On l'a déjà souligné ailleurs, les systèmes de dépollution installés sur les voitures dans les années 70 étaient une affaire de marketing montée pour, excusez le jeu de mot, "enfûmer" les lobby écolos de l'époque et faire plaisir à l'administration US;
J'ai refait ma Healey en l'équipant de 3 SU dernière génération, dont j'ai viré puits d'aiguille à Waxstat, papillon à clapet etc...et je provoque toujours l'étonnement des contrôleurs de CT à qui je demande de vérifier CO/CO2 et imbrûlés: aux top des dernières normes d'avant les catalyseurs; tout cela uniquement du à un bon réglage.
par contre, pour faire passer une Volvo injection de 73 avec tous ses capteurs, recyclages et autres gadgets, ça a été une autre histoire.
bon. Voilà! Et pour finir de s'en convaincre, il suffit de regarder cette espèce de bidon plein de charbon... Lorsque j'ai retiré le mien qui avait équipé la tuture depuis son origine, elle avait 40 000 kilomètres... J'ai décidé de l'ouvrir... Bon, c'était sale, sans plus. A l'époque c'était également une mesure de protectionnisme. Mes restaurateurs, dont l'un à été prof chez Sbaro (moteur), a beaucoup ri lorsque je lui avait demandé si j'allais bcps plus pollué... Il m'avait dit: au contraire.