Par Jésus je n'l'aurai plus ?
Vous savez-presque-tout ! De temps en temps, le moteur semble s'étouffer un instant puis repart avec une détonation dans le pot d'échappement.
Est-ce grave docteur ? Des idées ? Merci d'avance !
J'ai l'hoquet, ma MGB m'la fait !
- Pierre Valine
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Bonjour,
En première idée je dirais problème d'allumage centralisé (doigt de delco, fil de la bobine au delco, contact au neiman...). Si l'allumage se coupe un instant, c'est comme si tu coupais le contact (frein moteur), l'essence s'accumule dans les cylindres puis, quand l'allumage revient, ça détonne avant de repartir normalement.
J'ai donné mon avis....
Philippe
En première idée je dirais problème d'allumage centralisé (doigt de delco, fil de la bobine au delco, contact au neiman...). Si l'allumage se coupe un instant, c'est comme si tu coupais le contact (frein moteur), l'essence s'accumule dans les cylindres puis, quand l'allumage revient, ça détonne avant de repartir normalement.
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- Pierre Valine
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Bonjour,
Il est toujours possible de reserrer les cosses femelles du circuit BT de la bobine s'il y en a, et celle des vis sur el corps du distributeur, la qualité de connectique des fusibles et du contacteur TdB.
Ensuite, vérifier le jeu radial du haut de du DELCO, étonnant sur une voiture qui vient de chez BOCHE autos, l'état des "point", une petite goutte d'huile pour lubrifier les masselottes de l'avance automatique, le bon coulissement du téton sous le couvercle du Delco. Enfin, vérifier que le doigt ne bouge pas sur son axe, il y en a qui pivote de légèrement, la présence d'humidité dans l'enceinte close... La liste est longue mais tout peut expliquer ce type de coupures aléatoires.
Bonne chance.
Il est toujours possible de reserrer les cosses femelles du circuit BT de la bobine s'il y en a, et celle des vis sur el corps du distributeur, la qualité de connectique des fusibles et du contacteur TdB.
Ensuite, vérifier le jeu radial du haut de du DELCO, étonnant sur une voiture qui vient de chez BOCHE autos, l'état des "point", une petite goutte d'huile pour lubrifier les masselottes de l'avance automatique, le bon coulissement du téton sous le couvercle du Delco. Enfin, vérifier que le doigt ne bouge pas sur son axe, il y en a qui pivote de légèrement, la présence d'humidité dans l'enceinte close... La liste est longue mais tout peut expliquer ce type de coupures aléatoires.
Bonne chance.
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